PDA

Voir la version complète : eclosion

maillys
19/02/2007, 19h23
pouvez-vous me dire en combien de temps l'oisillon sort entierement de sa coquille?
je suis inquiete car le mien a sortie sa tete depuis plus d'une heure et son derriere est toujours dans la coquille.
merci de vos reponses
bisous mireille!!!

exotic
19/02/2007, 20h07
slt, cela peut prendre +sieurs heures ! ... il faut laisser faire (ne pas déranger la femelle) et maintenir une bonne humidité ... |slt:|

maillys
19/02/2007, 20h22
le probleme c'est que je vais bientot eteindre la lumiere,
est-ce qu'il va reussir a sortir meme dans le noir?
désolée mais c'est la 1ere fois que j'ai un petit et je panique pas mal.
bisous mireille!!!

eddy
19/02/2007, 20h23
(bird-) slt,EXOTIQUE à raison patience ils vont sortir l'aisse faire,pas de problèmes a+

exotic
19/02/2007, 20h29
slt, oui bien ! dans l'oeuf il n'y a pas de lumière et puis de toutes façons les petits naissent les yeux clos !... laisse le au chaud sous sa mère :sm5:

maillys
19/02/2007, 20h32
merci a vous,
je vais essayer de ne pas paniquer et je verrais bien demain matin.
mais c'est le 1er alors je suis quand meme tres inquiete meme si je sais bien que je ne peux rien faire de plus que de patienter.
mireille!!!

bobshire
25/02/2007, 21h42
Pratiques-tu le retrait des oeufs et leur remplacement par des factices? Parce qu'une éclosion le soir laisse supposer que ce n'est pas le cas si nous remettons les oeufs tôt le matin. Il faut savoir que même un jeune qui éclot la nuit aura à sa disposition le sac vitellin qu'il continuera de résorber, alors il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter, le lendemain la mère saura s'en occuper.

SARI ALI
25/02/2007, 22h07
le probleme c'est que je vais bientot eteindre la lumiere,
est-ce qu'il va reussir a sortir meme dans le noir?
désolée mais c'est la 1ere fois que j'ai un petit et je panique pas mal.
bisous mireille!!!

l'éclosion peut avoir lieu à tout moment, les meilleurs moment de l'éclosion est la matiné d'où les avantages quand à l'usage des oeufs factices.:bravo_hap

SARI ALI
25/02/2007, 22h16
pouvez-vous me dire en combien de temps l'oisillon sort entierement de sa coquille?

l'année dernière, un membre du forum a posté des photos d'une séquence d'éclosion d'un oeuf posé sur sa main!! C'était un moment sublime et du jamais vu:no5:

SARI ALI
25/02/2007, 22h21
Pratiques-tu le retrait des oeufs et leur remplacement par des factices? Parce qu'une éclosion le soir laisse supposer que ce n'est pas le cas si nous remettons les oeufs tôt le matin. Il faut savoir que même un jeune qui éclot la nuit aura à sa disposition le sac vitellin qu'il continuera de résorber, alors il n'y a pas de quoi trop s'inquiéter, le lendemain la mère saura s'en occuper.

Bienvenu sur ce forum Cher voisin:da6:

apdcanari
25/02/2007, 22h23
l'année dernière, un membre du forum a posté des photos d'une séquence d'éclosion d'un oeuf posé sur sa main!! C'était un moment sublime et du jamais vu:no5:

Bonsoir Ali,

http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/07/137-l-eclosion-etape-par-etape

Cédric#)

félix
25/02/2007, 22h54
tout doucement ils vont arrivées,patience:wbiggrin:

marie-jo
25/02/2007, 23h04
super l'éclosion sur la main :bravo_hap
merci a SARI ALI d'avoir donné l'idée a CEDRIC de nous remettre le lien.
je viens portant souvant sur le forum mais cette naissance m'avait échappée...:da2:

SARI ALI
25/02/2007, 23h07
Bonsoir Ali,

http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/07/137-l-eclosion-etape-par-etape

Cédric#)

Cédric t'es un Prof:no15: et le comble c'est que tu lis dans mes pensées |slt:|

SARI ALI
25/02/2007, 23h15
super l'éclosion sur la main :bravo_hap
merci a SARI ALI d'avoir donné l'idée a CEDRIC de nous remettre le lien.
je viens portant souvant sur le forum mais cette naissance m'avait échappée...:da2:

de rien marie-jo#bravo# , ce site est l'un des sept merveilles du monde et encore pour le blog de Cédric:wwub:.

apdcanari
25/02/2007, 23h17
de rien marie-jo#bravo# , ce site est l'un des sept merveilles du monde et encore pour le blog de Cédric:wwub:.

C'est sympa :da14:

Merci l'ami,

Cédric #bravo#