PDA

Voir la version complète : Canarie malade???

gougnoute
19/02/2007, 14h45
Bonjour a tous!

Mon canarie ne se sent pas bien , il est en boulle tous le temps , frissone et dore dans le mangeoire pourriez-vous me donner des conseils pour qu'il aille mieux?

Merci,
Teddy:wno:

guignol
19/02/2007, 15h22
Prends le en main, vérifie la couleur de son ventre, il doit être jaune, vérifie si le bréchet est saillant ? Ses selles sont-elles normales ou a-t-il la diarrhée ?
Et si tu peux mets une photo pour que l'on voit un peu mieux.
Dis-nous de quoi tu le nourris ou si tu as récemment changé sa nourriture ?

gougnoute
19/02/2007, 16h17
On vient de le regarder , son ventre est jaune, mais il a des diarrhées , maman a changé son alimentation depuis une semaine mais mon autre canarie va bien quand je l'ai pris dans mes mains , il était très chaud. Merci pour ta réponse j'attend de nouveau ton courrier :animezoo0 Teddy

guignol
19/02/2007, 17h13
La première chose que tu peux faire, c'est de l'isoler (en cas de maladie) le temps d'en savoir plus. Et puis mets le au régime ALPISTE PUR pendant une semaine avec eau de boisson additionnée de vinaigre de cidre (1 cuil. à soupe de vinaigre pour 1 litre d'eau).
Cà suffira peut-être pour le remettre d'aplomb.
Surveille s'il mange et boit normalement et surveille ses fientes.
J'espère que tout ira bien,tiens nous au courant.

gougnoute
19/02/2007, 17h55
La première chose que tu peux faire, c'est de l'isoler (en cas de maladie) le temps d'en savoir plus. Et puis mets le au régime ALPISTE PUR pendant une semaine avec eau de boisson additionnée de vinaigre de cidre (1 cuil. à soupe de vinaigre pour 1 litre d'eau).
Cà suffira peut-être pour le remettre d'aplomb.
Surveille s'il mange et boit normalement et surveille ses fientes.
J'espère que tout ira bien,tiens nous au courant.
merci beaucoup. mais encore une petite question. c'est quoi de l'ALPISTE PUR et ou puis-je m'en procurer.
voici une photo de mon canari malade
pour ce qui est de mon autre canari il est chez ma manie en attendant
merci beaucoup :calimero_ teddy

francois67
21/02/2007, 09h15
L'alpiste pur, ç'est de la graine d'alpiste sans adjonction d'aucune autre sorte de graine. Moi j'en ai trouvé dans une animalerie de la marque Versele-Laga.

guignol
21/02/2007, 14h51
merci beaucoup. mais encore une petite question. c'est quoi de l'ALPISTE PUR et ou puis-je m'en procurer.
voici une photo de mon canari malade
pour ce qui est de mon autre canari il est chez ma manie en attendant
merci beaucoup :calimero_ teddy

Je ne vois pas de photo ?