PDA

Voir la version complète : mes accouplements agate mos jaune

Jojo
19/02/2007, 14h30
Bonjour,

voilà j'aurais besoin de votre aide pour mes accouplements au niveau des agates mosaïque jaune.
Les canaris que je dispose:

mâles:-agate topaze jaune mosaïque
-agate jaune mosaïque porteur topaze
-agate jaune mosaïque

femelles:-agate jaune mosaïque porteur topaze
-agate jaune mosaïque porteur topaze
-agate jaune mosaïque porteur eumo

L'éleveur à qui j'ai pris la femelle porteur eumo m'a dit qu'on peux l'utiliser pour diminuer les stries des agates.

A votre avis, quel accouplement puis-je réaliser? Dans le but de créer une souche.

J'avais pensé à faire:
-agate topaze jaune mosaïque X agate jaune mosaïque porteur topaze => qui me donnera 50% de topaze et 50% de porteur topaze
-agate jaune mosaïque porteur topaze X agate jaune mosaïque porteur topaze => qui me donnera 25% de topaze, 50% de porteur et 25% de pur, le problème étant de reconnaire les porteurs des purs...
-agate jaune mosaïque X agate jaune mosaïque porteur eumo => qui me donnera 50% de porteur eumo et 50% de pur, le problème étant de reconnaitre les porteurs des purs. Que pourrais-je faire des porteurs eumos? Qu'est-ce que ça donnerait en accouplant porteur eumo X porteur topaze?

Qu'en pensez-vous?
Merci,
|slt:|
Grégory.

freddo
19/02/2007, 15h30
Le dernier couple est le plus délicat car comme tu le dis tu ne pourras distinguer aucun jeune porteur des non-porteur. Dans ce cas là soit tu prends le risque d'essayer de ressortir l'eumo avec un peu de chance dan sle choix des jeunes, soit tu fais des agates mos jaunes en oubliant les eumos.
Sinon l'autre solutions est de revendre tous les jeunes.