PDA

Voir la version complète : mattre un mâle maintenant dans ma volière est-ce risqué

talia038
19/02/2007, 13h05
bonjour j'ai une volière avec 4 femelles pour deux mâles je voudrai enlever une femelle pour mettre un male à la place, est ce que je peux le faire maintenant, ou faut il que j'attende la fin de la période de reproduction?? pour l'instant je n'ai aucune ponte ils commencent à peine à faire les nids. merci pour vos réponses

1314955
19/02/2007, 13h37
Bonjour
Je pense que votre souci n'est pas très clair: fin de reproduction! deux males! vous les avez ou pas?

Si vous aves 4 femelles et deux males; il vaut mieux mettre deux femelles avec un seul male bien sur.
Essaye de mettre les deux autres femelles avec l'autre male ensemble dans une autre grande cage ou chcune tte seule et tu permute le male
Du moment ou vos femelle commence à construire leurs nids tu doit faire vite; J'ai eu 4 ouef balnc de ma femelle jaune début fevrier

talia038
22/02/2007, 15h01
je pensais que mon problème était clair, je repète donc ma question, j'ai une volière avec 6 canaris, dont 2 mâles et 4 femelles, ça c'est sur, je veux avoir le même nombre de mâle que de femelles donc j'ai enlevé une femelle et je récupère ce soir un mâle, ma question : est ce que si je met mon mâle dans la volière trop vite, il ne vas pas se faire massacrer, car ils sont en pleine période de repro en sachant que sur mes 3 femelles restantes il y en a une qui couve. donc faut il que j'attende fin août pour le mettre, ou est ce que je peux le mettre tout de suite( en respectant 1 semaine ou chacun reste dans sa cage en bon voisinage afin de faire connaissance). merci pour vos réponses, je pense que je dois attendre mais j'aimerai confirmation. merci

guignol
22/02/2007, 15h46
je pensais que mon problème était clair, je repète donc ma question, j'ai une volière avec 6 canaris, dont 2 mâles et 4 femelles, ça c'est sur, je veux avoir le même nombre de mâle que de femelles donc j'ai enlevé une femelle et je récupère ce soir un mâle, ma question : est ce que si je met mon mâle dans la volière trop vite, il ne vas pas se faire massacrer, car ils sont en pleine période de repro en sachant que sur mes 3 femelles restantes il y en a une qui couve. donc faut il que j'attende fin août pour le mettre, ou est ce que je peux le mettre tout de suite( en respectant 1 semaine ou chacun reste dans sa cage en bon voisinage afin de faire connaissance). merci pour vos réponses, je pense que je dois attendre mais j'aimerai confirmation. merci

A mon point de vue, et si j'ai bien compris tes explications, il vaudrait mieux ne rien modifier maintenant surtout qu'elles sont bientôt prêtes à pondre puisqu'une couve déjà.
Enfin c'est mon avis personnel et c'est ce qe je ferais moi-même.

talia038
22/02/2007, 15h56
merci.

guignol
22/02/2007, 16h20
merci.

De rien, j'essaie seulement de t'aider, et cest le but de ce forum