PDA

Voir la version complète : Reproduction à 3

canario
19/02/2007, 11h39
Bonjour à tous !

Suite à une erreur de sexage je me retrouve avec un mâle pour deux femelles. N'ayant pas le temps de pratiqué l'impromptu je voulais savoir si des personnes ont déjà mis un mâle avec 2 femelles dans la même cage et si oui comment cela c'est il passer? Le mâle a t-il cocher les 2 femelles participe t il au nourrissage des diférents petits ect ect...

( bien sûr je compte mettre plusieurs nids à dispo)

Merci d'avance pour vos réponses

fifi59
19/02/2007, 11h43
1 male pour deux femelles pas de probleme fait une recherche sur le forum en en a deja parler

amitiés fifi59(bird-)

williams07800
19/02/2007, 11h48
il te suffi de mettre 3 nids que les femelles puisse choisir sans se disputer ensuite le male feras le reste il n'y a jamais eu de probleme meme avec plus de femelles j'ai vu un male pour 4 femelles un jour et les 4 ont eu des jeunes sans probleme

Jojo
19/02/2007, 11h49
bonjour,

en effet pas de problème. Je l'ai déjà fais il y a 3-4 ans, dans une volière où se trouvait un mâle et deux femelles avec plusieurs nids. Le mâle s'occupait des 2 couvées, mais avait néanmoins une préférence pour une.

|slt:|
Grégory.

angel65
19/02/2007, 12h59
J'ai déjà fait c'est accouplement, et ça fonctionne.
Il faut placer les deux femelles ensemble, elle vont s'habituer à cohabiter dans la même cage. Au moment de la reproduction placer deux nids, attendre qu'il soient construits puis, placer le male et le tour est joué.

1314955
19/02/2007, 13h18
Bonjour
J'ais actuellement un male avec deux femelle (1 isabelle et 1 jaune citron); la première entrain de couver ses 4 oeufs depuis 3 ou 4 jours et lautre a commencé hier. Le male à commencé avec la plus prête; c'est naturel. Seulement ils sont tous mis dans une mini volière 1m/40cm/50cm et avec 4 nids au départ. Je compte le mettre avec une troisièmme tte seule dans une autre cage. En fait c'est un jeune male blanc dominant avec casque noir magnifique de 11 mois et très dynamique.

patoche001
19/02/2007, 20h07
Dans une cage de repros je dirais non ou alors tu introduit ton male a chaque femelle séparé oui mais mettre 3 nids dans une cage de repros bonjours la place |slt:|

Jojo
19/02/2007, 20h16
Dans une cage de repros je dirais non ou alors tu introduit ton male a chaque femelle séparé oui mais mettre 3 nids dans une cage de repros bonjours la place |slt:|

je pense qu'il est possible de mettre 1 mâle pour 2 femelle dans une cage de 100-120 cm de long. Qu'en pensez-vous?

|slt:|
Grégory.

patoche001
19/02/2007, 20h27
Moi je n'aime vraiment pas et il suffit que l'autre femelle ponde ses oeufs dans le même nids dur dur
Moi j'accouple aussi 1male pour deux femelle mais mes femelles sont séparé et j'introduit le male chacun leur tour sais beaucoup mieux et plus sur de ne pas avoir des disputtes |slt:|

Jojo
19/02/2007, 20h49
Moi je n'aime vraiment pas et il suffit que l'autre femelle ponde ses oeufs dans le même nids dur dur
Moi j'accouple aussi 1male pour deux femelle mais mes femelles sont séparé et j'introduit le male chacun leur tour sais beaucoup mieux et plus sur de ne pas avoir des disputtes |slt:|

et tu laisses la mâle avec une des femelles ou non?

patoche001
19/02/2007, 20h56
oui une fois que la première a pondu je le met avec la deuxième et je le laisse |slt:|

ultessa
20/02/2007, 02h19
oui une fois que la première a pondu je le met avec la deuxième et je le laisse |slt:|
moi je vais essayer de cette facon
merci...:wbiggrin: :notworthy