Voir la version complète : En ce qui concerne les oeufs factices ?
korthal13
19/02/2007, 08h26
Bonjour tout le monde,
C'est une methode que je n'ai jamais utilisé. Remplacer les oeufs par des factices.
Cette année je vais essayer , mais je voudrais savoir si je remplace que le premier oeuf pondu par un oeuf factice puis je retire les autres au fur et a mesure, ou bien chaque oeuf pondu par mes femelles doivent etre remplacés ??
En vous remerciant d'avance.
bonjour frederic,
bienvenu parmis nous.
tu enleves tout les jours l'oeuf que ta femelle pond et tu le remplace par un oeuf factice.
place sur un lit de graines les vrais oeufs pointe vers le bas.
au 4eme oeuf pondu tu enleves les faux oeufs et tu remet les vrais.
bisous mireille!!!
korthal13
19/02/2007, 08h59
Merci beaucoup Maillys. Je crois qu'il va falloir que j'achete pas d'oeufs factices. Merci encore .
apdcanari
19/02/2007, 09h09
Bonjour,
Il faut savoir que les canaris ne savent pas compter, donc pour eux, 1 oeuf ou 3 oeufs, c'est la même chose, c'est pour cette raison qu'il suffit de remplacer que le premier oeuf.
Ensuite, si tu ne possèdes pas d'oeuf factice, tu peux tout aussi bien utiliser une petite bille.
Amicalement,
Cédric #)
korthal13
19/02/2007, 09h45
C'est impec, j'ai une dizaine d'oeufs factices que j'ai acheté la semaine derniere. Si je peux remplacer que le premier oeuf, j'aurais pile le compte necessaire. Merci Cedric.
Par contre pour le coup de la bille , je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est bon a savoir. merci du conseil .
oui biensur il faut remplacer a faur mesure jusqu'a le 4éme pondu le tu attend le lendemain du 4eme pondu et si ta pas de 5éme tu remet tout !! bon courage !!
marie-jo
21/02/2007, 20h04
si j'ai bien compris un seul oeuf factice suffit dans un nid et ça ne dérange pas la femelle pour la couvaison???
apdcanari
21/02/2007, 20h06
si j'ai bien compris un seul oeuf factice suffit dans un nid et ça ne dérange pas la femelle pour la couvaison???
Exact:no16:
marie-jo
21/02/2007, 20h13
merci CEDRIC c'est vrai que ça diminue le nombre d'oeuf factice a acheter surtout quand on a beaucoup de couples...#)
Lilirimie
21/02/2007, 20h16
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off">Il m'est arrivé un truc bizarre !!! avec un "couple " de canari huppé allemand. La femelle avait pondu 4 oeufs, remplacés ts les jours par des oeufs factices....... Contrairement aux autres femelles, elle a couvé dès le 1er oeuf. Aussi, dès la remise en place des vrais oeufs, elle m'a mis le "bazar" dans le nid... le mâle l'a bien aidé dans sa démarche .... Sans briser les oeufs, mais en éparpillant la charpie......... Elle n'a jamais voulu couver les vrais oeufs.. Pourquoi ????? Pouvez-vous m'apporter une réponse ????? Merci d'avance... |_-_| :( </TD></TR><TR UNSELECTABLE="on" hb_tag="1"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>I
bobshire
27/02/2007, 22h11
Pour ma part je ne vais jamais au-delà de deux oeufs factices par nid et jusqu'à présent aucun problème.
Lilirimie
27/02/2007, 22h19
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on"><TBODY><TR height="100%" width="100%" UNSELECTABLE="on"><TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTABLE="off"></TD></TR><TR hb_tag="1" UNSELECTABLE="on"><TD style="FONT-SIZE: 1pt" height=1 UNSELECTABLE="on">
</TD></TR></TBODY></TABLE>J'ai compris la LECON !!!!!!!!!!!! J'ai dû jeter les oeufs, car non couvés.... Elle n'a rien voulu savoir................... Elle a repondu, j'ai mis à partir du 1er oeuf, un oeuf factice. C'est TOUT............. A présent, elle couve 5 oeufs, dont 1 factice que je n'ai pas retiré............ Je vais quand même être + maline qu'une canarette !!! NON ???? MAIS DES FOIS.....................:splitform
Un seul oeuf factice suffit que tu dois retirer, dés la ponte du quatrième oeuf, en y rajoutant les trois premiers pondus.
un oeuf factice sera remis dés l'éclosion des jeunes cela leur servira de support et aussi d'être écrasés par leur mère dans les premiers jours de leur vie.
Cet oeuf factice devra être retire quand les jeunes auront une douzaine de jours.
Par cette astuce tu ne t 'imagines pas le nombre d'oiseaux sauvés dans une saison.:one7:
Bonne saison d'élévage.
Je suis tout à fait d'accord avec Gérard, je procède de la même façon
merci pour les infos
je croyais que l'on devait en mettre autant que le nombre d'oeufs pondus
merci du tuyau!!:wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org