PDA

Voir la version complète : deuxieme fois pour la femelle

tony59
18/02/2007, 22h38
salut

voila je voulais savoir comme se fait le principe pour que la femelle
refasse une deuxieme couver ?
merci

mathieu
18/02/2007, 22h48
j'ai pas bien compris ta question... tu veu savoir comment on fait pour avoir une deuxième couvée?

manou92
18/02/2007, 23h19
Je pense que c'était la question.
Si c'est bien cela, lorsque les petits sortiront du nid, ta femelle montrera des signes disant qu'elle veux recouver.
Il faut donc vite lui remettre un autre nid et ce qu'il faut pour le bourrer.
L'autre nid, tu le laisse dans la cage, elle continuera à mourrir le petits et préparera sa 2ème couvée.:wwink:

tony59
19/02/2007, 00h04
oui c'etait bien la question sa me parer compliquer

manou92
19/02/2007, 13h55
Non, c'est simple.
Ta femelle va nourrir sa première portée. Au de 18-20jours maxi, elle va faire comprendre aux petits qu'ils doivent sortir du nid, ce qu'ils vont vite faire.
Elle continuera à les nourrir et ils reviendront régulièrement au nid. Leurs sorties seront de + en + longues, mais ils reviendront.
Toi jusque là, tu fais rien, tu observes.
Vesr maxi 20 jours donc, la femelle va peut-être montrer des signes qui disent qu'elle veux recoucer.
Pour qu'elle n'embête pas les petits tu mets un autre nid, plus haut que le premier.
Tu descends en fait le premier.
Et là elle va faire son nouveau nid (n'oubli pas de lui donner de quoi de le faire) et pondre dedans.
Et jusqu'à la période de couvaison réelle pour sa nouvelle portée, elle va continuer de nourrir les petits.
Après le mâle prendra la relève.
Et tout se passe bien.
Ton travail à toi surveiller le moment de lui mettre un autre nid, bien lui donner de quoi le bourrer et donner de la pâtée etautres pour bien nourrir les premier petits.
Et bien sûr redescendre le premier nid car la femelle prned toujors le nid le + haut.
C'est pas très compliqué, la nature est bien faite.
Tu surveilles et tu es à l'écoute de tes canaris.
A bientôt.