PDA

Voir la version complète : construction du nid ?

filoux60
18/02/2007, 21h49
Bonjour,

je sis novice dans l'élevage de canaris et hier j'ai installé mes nids et j'ai mis dedans de la fillasse pour nid et je les ai arrondi un peut comme un oiseau le ferrait et j'ai mis aussi dans le fond des cage un e boule de filasse pour que le canaris finisse son nid.
ma question est la suivante est ce que j'ai bien fait ou pas de garnir moi même les nids?

et commment faites vous ?

merci

paquo
18/02/2007, 21h52
Normalement si ta femelle est prete tu n'a pas besoin de faire cela, tu verras elle le fera encore mieux que toi tu sera surpris, lol. Il suffit de mettre le nid et de lui laisser a disposition de la charpie, comme une grande elle fera tout!

mathieu
18/02/2007, 21h54
je suis du meme avis que paquo

filoux60
18/02/2007, 22h10
ok je vais retirer la charpie et je vais leur en mettre à disposition et attendre pour voir si elle vont faire leur nid.

n'est ce pas grave si elle sont déjà avec leur mâle ,pour qu'elle puisse faire leur nid?

paquo
18/02/2007, 22h20
Logiquement tu devrais mettre une separation, lorsqu' elle arrive a la moitié du nid tu introduis le male... Ensuite regarde, si le male ne l'embete pas trop tu peux les laisser ensemble, car certains males s'amusent a defaire le nid, a toi de voir!