PDA

Voir la version complète : petit probleme je crois avec glosters carona

sabineeric
18/02/2007, 10h33
voila j ai deux gloster qui reste au fond de leur cage ou percher il se mette en boule et ne bouge plus j ai bien l impression que c est pas bon signe quoi et j ai telement de chance pour le moment que j ai pas envie de les perdre quoi je ferai des fotos cette apret midi et vous les metterai ok pour me dire se qui se passe avec mes fifis je compte sur vous pour me dire se qu il on quoi bisou a tous et je sui la ne m oublier pas

veroleg
18/02/2007, 10h39
essaye de les attrapper ,et regarde si leur brechet est saillant

titou6603
18/02/2007, 10h45
mince alors , j'espère que ce n'est rien de grave ...

patoche001
18/02/2007, 12h42
Regarde aux niveaux du croupion si il n'ont pas un bouchon cela arrive que les fientes reste collé aux plume cela forme un bouchon et la tu risque de les perdre si tu ne la pas vue a temps .Regarde leur foie si il n'est pas violacé et leur brechet s'il n'est pas saillant |slt:|

sabineeric
18/02/2007, 15h19
voila je vient d aller les voir le brechet n est pas saillan il n on pas de bouchon et le ventre est jaune et un peut violet chez un et pas l autre quoi mon blanc rien de tous se que tu a ecrit pat et l autre un peut de violet mai pas beaucoup quoi il on l air d aller un pet mieu cette apret midi on verra bien quoi merci a vous tous les amis j espere que sa va aller quoi bizzzzzzzzzzzz

patoche001
18/02/2007, 16h50
Pour tes deux glosters fait une cure d'océcholine ou sédochol et donne des graines d'alpiste pur pendant 5 jours puis regarde a nouveaux |slt:|

sabineeric
19/02/2007, 01h49
ok pour l alpiste mai pour les autre medicament j en ai pas quoi pat et il on de esb 3 pour le moment et j aime pas melanger trop de medicament hein j ai peur quoi de les perdre
Pour tes deux glosters fait une cure d'océcholine ou sédochol et donne des graines d'alpiste pur pendant 5 jours puis regarde a nouveaux |slt:|

ultessa
20/02/2007, 02h26
j'espere que ca va aller mieux Sabine:swoon:

sabineeric
20/02/2007, 09h15
merci bibiche hihihihihihihihi sa va deja mieu bisou hein
j'espere que ca va aller mieux Sabine:swoon:

Geojos
20/02/2007, 12h28
ok pour l alpiste mai pour les autre medicament j en ai pas quoi pat et il on de esb 3 pour le moment et j aime pas melanger trop de medicament hein j ai peur quoi de les perdre

De l'ESB3 30%, pourquoi ??? et depuis combien de jours ????

patoche001
20/02/2007, 18h23
George elle blanchit ses oiseaux voila depuis 5 jours je pense qu'elle a commencer je ne suis plus sur .

Martine2
20/02/2007, 19h40
Solution ; cesser ce produit et leut mélanger aux graines du charbon de bois le temps que tout aille mieux..

Geojos
20/02/2007, 23h41
George elle blanchit ses oiseaux voila depuis 5 jours je pense qu'elle a commencer je ne suis plus sur .

je suis stupefait de tout ce que l'on fait absorber à ces pauvres bêtes. Ce ne sont plus des canaris mais des armoires à pharmacie.
Il faudrait creer des centres de desintoxication pour canaris.

patoche001
21/02/2007, 05h47
Comment veut tu blanchir sans donner d'antibio hum si vous avez une solution light oou solution aux herbe je suis preneur

rczi
21/02/2007, 09h21
je suis stupefait de tout ce que l'on fait absorber à ces pauvres bêtes. Ce ne sont plus des canaris mais des armoires à pharmacie.
Il faudrait creer des centres de desintoxication pour canaris.

Tout à fait d'accord avec toi Georges!
Oui Patrice,l'élevage au naturel mais comme tu blanchis il te faudras 2 voir 3 ans avant d'avoir ta souche élevée au naturel!

ultessa
21/02/2007, 17h17
merci bibiche hihihihihihihihi sa va deja mieu bisou hein

COOL ALORS MA POULETTE:wwub: :wwink: :wtwitcy:

sabineeric
21/02/2007, 18h03
quand vous ete malade vous on vous laisse mourire dans vos maladie ou votre medecin essaye de vous guerir avec des antibiotique ou des hopitaus non ben les oiseau c est pareille que nous et si de temp en temp quand il sont malade on ne sai meme pas leur donner un medicament ben alors j en aurai plus aucun au jour d aujourd hui quoi car il avait deja ete malade une fois et mon veto et surtous aqu14 m avait it de leur donner des antibiotique quoi et si il ont a deux fois l annee c est beaucoup alors quand je leur donne esb 30% c est bisart il sont en pleine forme et quand je commence vitamine il sont bisart alors expliquer moi les homme qui sont contre les antibiotique .car alors mon veto et patoche ne save pas se qu il dise je sui pas pour les antibiotique mai quand il faut il faut quoi merci a vous tous bizzzzzou a tous

Noëlle
21/02/2007, 18h14
Je crois que tu as mal compris l'interpellationde Geojos;
En clair, toute maladie n'a pas comme réponse les antibiotiques.
Pour les êtres humains, la nouvelle politique de santé est d'utiliser les antibiotiques a bon escient, si on les utilise à tort et à travers les souches bactériennes deviennent de plus en plus résistantes et à la fin, elles ne répondent plus à aucuns antibiotiques. Préservons les antibiotiques pour les générations futures.
Dans le domaine de la canariculture, on est loin d'appliquer une telle politique, et pourtant toute maladie ne nécessite pas des antibiotiques.
Bien à toi. #)

sabineeric
21/02/2007, 18h29
on te dit qu il va falloir aller amener des canaris en desintocticatio car il n on que des medicament c est pas vrai je sui pas pour mai quand il faut il faut quoi j avais demander a ma veto et c est elle qui me les a mi en antibitique et quand j ai poser la question a patoche il ma repondu a peut de chose pret ce que ma veto venait de me dire il est quand meme tres bon dans se domaine patoche quoi il sait de quoi il parle il ne le dit pas en l air non plus alors voila quoi il vont mieu mes gloster et grace helas au antibiotique c est qu il avait quand meme quelque chose quoi c est comme mes enfants je n aime pas leur en donner mai quand il faut j ai pas le chois quoi aller bisou a tous et encore merci pour tous vos conseil [quote=Noëlle;168345]Je crois que tu as mal compris l'interpellationde Geojos;
En clair, toute maladie n'a pas comme réponse les antibiotiques.
Pour les êtres humains, la nouvelle politique de santé est d'utiliser les antibiotiques a bon escient, si on les utilise à tort et à travers les souches bactériennes deviennent de plus en plus résistantes et à la fin, elles ne répondent plus à aucuns antibiotiques. Préservons les antibiotiques pour les générations futures.
Dans le domaine de la canariculture, on est loin d'appliquer une telle politique, et pourtant toute maladie ne nécessite pas des antibiotiques.
Bien à toi. #)[/quoteok noelle mai quand ]

Noëlle
21/02/2007, 18h33
Tout ce que j'espère c'est que tes titis vont s'en sortir, car tu n'as pas eu bcp de chances ces derniers temps, et quand un élevage ressemble plutôt à une infirmerie, c'est désespérant.
Bon courage à toi |slt:|

Martine2
21/02/2007, 19h18
Blanchir n'est pas obligatoire, surtout quand on a que quelques oiseaux..;o) ils arrivent à se reproduire sans..

Les vitaminer oui, les préparer à l'élevage aussi par une bonne nourriture, apport de vitamines E...bien les loger....pas de surpopulation dans les cages..du calme...et l'anti puces mais je vois qu'on parle plus d'antibiotique que de soins nécessaires à la bonne santé des oiseaux, soins de base..

Il ne suffit pas de mettre deux oiseaux dans une cage avec un nid, chaque femelle doit être inspéctée on souffle dans les plumes pour regarder son ventre, bien regarder si elle n'a pas de puces et quand même lui donner de l'anti puce même si on n'en voit pas..

Le tube digestif des oiseaux ne doit pas être stérile, il y a des bonnes bactéries (nécessaires) et des mauvaise (tuées par les bonnes)

Geojos
21/02/2007, 22h09
quand vous ete malade vous on vous laisse mourire dans vos maladie ou votre medecin essaye de vous guerir avec des antibiotique ou des hopitaus non ben les oiseau c est pareille que nous et si de temp en temp quand il sont malade on ne sai meme pas leur donner un medicament ben alors j en aurai plus aucun au jour d aujourd hui quoi car il avait deja ete malade une fois et mon veto et surtous aqu14 m avait it de leur donner des antibiotique quoi et si il ont a deux fois l annee c est beaucoup alors quand je leur donne esb 30% c est bisart il sont en pleine forme et quand je commence vitamine il sont bisart alors expliquer moi les homme qui sont contre les antibiotique .car alors mon veto et patoche ne save pas se qu il dise je sui pas pour les antibiotique mai quand il faut il faut quoi merci a vous tous bizzzzzou a tous

S'ils sont bizarres avec des vitamines alors qu'avec des antibio ils sont en pleines formes, cela confirme ce que j'ai dit, ils sont accoutumés aux antibio et ils auront donc toujours besoin de leur dose.
Je ne suis pas contre les antibio mais Noelle a parfaitement résumé mon état d'esprit sur leur emploi

patachon48
21/02/2007, 23h21
bonsoir,
malheureusement je crois bien que ces oiseaux sont habitués aux antibio et que ceux ci ont été nourri avec des antibio ou on ete continuellement sous ,des lors ils ne peuvent plus s'en passer.c'est malheureusement la triste réalité et georges a tout a fait raison dés que tu supprimeras leur dose ils retomberont malades.
Essai de diminuer les doses progressivement et de les rehabituer a un regime sain cela prendra peut etre un peu de temps mais peu reussir.
amicalement

sabineeric
22/02/2007, 14h41
il ne sont pas du tous habituer au antibiotique ce n est que le 2 ieme fois qu il en ont et je les termine aujourd hui donc demain vitamine puis biodigeste et voila quoi et il se porte tous bien quoi merci a tous et surtous a noelle pour son mesaage quoi ok bisou

ultessa
22/02/2007, 16h56
j'espere qu'ils vont mieux
bisous:da14:

eddy
22/02/2007, 17h42
(bird-) slt,Sabine pour t'aidé il faudrais mettrent des photos,esqu'ils ont maigri,regarde le brechet est'il saillant,comment sont leurs fientes , le plumage et les yeux voilà jattend ta réponce .

:wtongue: pour les autres membres lié à cette discution ,Sabine demande une aide,aidons là :wspinny:

Michael
22/02/2007, 18h02
il ne sont pas du tous habituer au antibiotique ce n est que le 2 ieme fois qu il en ont et je les termine aujourd hui donc demain vitamine puis biodigeste et voila quoi et il se porte tous bien quoi merci a tous et surtous a noelle pour son mesaage quoi ok bisou

salut sabineeric,les oiseaux que tu as qui sont malades sont t'il nés chez toi?
dans le cas contraire ,l'eleveurs qui te les a vendu est peut etre un adepte de l'antibiotique et si c'est le cas ,tes oiseaux seront en manque lorsque tu ne leur en donneras plus,et c'est la que les problemes commenceront(faiblesse,maladie par manque d'anticorps naturel,etc....)

personnellement si je dois donner un medicament ce sera aux jeunes lors de leur naissance(erytavicol)
et rien d'autres,je laisse faire la nature et pour le reste(adultes) je leur donne tout ce que je peux leur donner de naturel(plantes,fruits,graines)
j'ai chaque fois eu mes meilleurs resultats d'accouplement avec des reproducteurs n'ayant jamais recu le moindre antibio en prevention sauf a leur naissance(pdt5 jours sur toute une vie)
le blanchiment pour moi ne sert strictement a rien sauf à affaiblir une souche!
mais bon le sujet sur le blanchiment est un sujet souvent steril donc chacun donnera son avis

le meilleur exemple pour moi vient de mon tout premier male consort que j'ai acheté il y a 5 ans et qui est avec une femelle jaune depuis 2 ans dans mon salon
c'est le seul couple a qui je ne donne rien de special (patée,medicament)
ils n'ont que des graines et des fruits de temps en temps + une cure de vinaigre de cidre 1 fois par mois
resultat ,c'est le couple qui me donne le plus de jeunes sur l'année sans aucun probleme ,et les jeunes sont nourris uniquement avec des graines,allez comprendre le pourquoi!!!

actuellement j'ai 3 jeunes de ce couple né il y a 3 semaines et demi et ils se portent tout les 3 très bien et ils n'ont meme pas recu d'erytavicol!

si on laisse faire les oiseaux en leur donnant le minimum vital et en ne les emmerdant pas a tout bout de champs ,je pense que la reussite sera plus accesible!

@+

Corentin
22/02/2007, 18h49
Les antibiotiques ne sont pas toujours obligatoire.
L'esb 3 n'est pas un antibiotique (du moins ce qu'on m'a dit).
Cette année, j'ai fait une cure d'esb3 début janvier, et ici, je suis entrain de blanchir mes femelles CANARIS (j'ai aussi des indigènes) avec une antibiotique intestinal.
Je fais 2 cures l'année d'esb3 une en janvier et une avant la mue. Je parle en canari, car en indigène, c'est tout à fait différent.
Je donne des vitamines 1x semaine et des vitamines E 2x semaines, vinaigre de cidre 1x semaine et cédochol 1x semaine, du bio-digest et probi-zyme 3x semaine. Je n'ai pas de gros problème.
Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas donner trop souvent des antibiotiques.

Je connais un éleveur (un des meilleurs en mosaïque jaune de Belgique) qui ne donne aucun antibiotique (sauf 1: un antibio à large spectre les 7 1er jours des jeunes). Je pense que même en vitamine, il ne donne pas grand chose. Il garde assez de réserve comme ça, si un oiseau est malade en hiver, il ne reproduira pas. C'est la meilleur des sélections.
Mais comme ça là été dit, il faut avoir une souche comme ça, et ça devient très rare.

Voila mon avis.

sabineeric
22/02/2007, 20h23
merci a toi c est vraiment super mai comme je l ai deja dans l autre message il vont beaucoup mieu et il n etais pas malade c est parce que il n etais pas pret pour le male alors elle restai dans le fon d de leur cage patoche vient de m expliquer pourquoi il etais comme sa la il sont en super forme pour le moment sauf une qui reste encore au font de sa cage quoi et c est tous voila demain matin il auron leur vitamine et si quelqu un a un probleme avec des gloster patoche est un champion dans se domaine il est super sympa pour de bon conseil et fifi59 aussi merci a vous tous bizzzzzzzzzzzzou
(bird-) slt,Sabine pour t'aidé il faudrais mettrent des photos,esqu'ils ont maigri,regarde le brechet est'il saillant,comment sont leurs fientes , le plumage et les yeux voilà jattend ta réponce .

:wtongue: pour les autres membres lié à cette discution ,Sabine demande une aide,aidons là :wspinny:

ultessa
22/02/2007, 23h19
tout est rentré dans l'ordre
tant mieux alors:wwub:
1 soucis en moins:notworthy

Corentin
23/02/2007, 09h10
Tant mieux si ce n'était rien de grave. Tu vois, encore un inscionvéniant de mettre les mâles trop tôt avec les femelles.

sabineeric
23/02/2007, 12h54
ben oui mai si j avais plus de place et de cgae j aurai pas mi les males avec mes femelle quoi mai j avais pas le chois je le saurai pour les autre annee c est avec des conseil de tous le meonde qu on apred l elevage hein corentin petit part petit l oiseaux fait sont nid c est le dicton et c est bien vrai quoi alors je fait comme le dicton quoi lol bisou a tous le monde quoi et encore merci a tous :no9: :no9: :no9: :wwub: :wwub:
Tant mieux si ce n'était rien de grave. Tu vois, encore un inscionvéniant de mettre les mâles trop tôt avec les femelles.