PDA

Voir la version complète : help me pour la reproduction

requin
17/02/2007, 09h24
Bonsoir tous le monde ,
je ne sais pas par ou commencer , car je débute avec les canaris.
Pour commencer je ne sais pas la nature de mon canari : il parrait que c'est un agate avec des taches rougerange. Il est formiable,il chante du lever du soleil au coucher.
Pour lui donner de la compagnie j'ai acheté une femelle canari mozaique jaune orange.
Depuis le male ne chante plus. Mais ce qui est sure il lui fait la cours. les deux tourtorax sont dans des cages séparé.
mon but, c'est d'avoir des petits je l'espère.
J'ai plusieurs questions :
1°) Est -il nécessaire de les blanchir ? comme je l'ai lu sur le forum===> si c'est le cas quel prosduit et comment le leur donner? est ce avec la nouriture?
2°) combien de temps dois je les laissée en séparation ?
3°) a quel mment je dois mettre le nid ?
je poserias le reste des questions par la suite
merci merci merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponses

Cardelius
17/02/2007, 09h45
Bonsoir tous le monde ,
je ne sais pas par ou commencer , car je débute avec les canaris.
Pour commencer je ne sais pas la nature de mon canari : il parrait que c'est un agate avec des taches rougerange. Il est formiable,il chante du lever du soleil au coucher.
Pour lui donner de la compagnie j'ai acheté une femelle canari mozaique jaune orange.
Depuis le male ne chante plus. Mais ce qui est sure il lui fait la cours. les deux tourtorax sont dans des cages séparé.
mon but, c'est d'avoir des petits je l'espère.
J'ai plusieurs questions :
1°) Est -il nécessaire de les blanchir ? comme je l'ai lu sur le forum===> si c'est le cas quel prosduit et comment le leur donner? est ce avec la nouriture?
2°) combien de temps dois je les laissée en séparation ?
3°) a quel mment je dois mettre le nid ?
je poserias le reste des questions par la suite
merci merci merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponses
Bonjour et bienvenue a toi
pour entamer une bonne saison de reproduction, il faut preparer ses oiseaux et la preparation ne se fait pas de la meme facons pour les femelle et le male, l'alimentation est differente
sinon le blanchiement y a des pour et y a des contre je t invite à lire l'article sur le blog de ce forum et tu te fait ton idée à toi tout seul http://www.apdcanari.com/index.php/?q=blanchiment ;
http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/03/23-la-reproduction-explications-avancement
voila j'espere que cette lecture te fera avancer
amicalement

requin
17/02/2007, 09h56
merci Gardelius pour ta réponse qui m'aide beaucoup.
merci encore une foie

requin

Cardelius
17/02/2007, 10h02
merci Gardelius pour ta réponse qui m'aide beaucoup.
merci encore une foie

requin
à ton service Requin en plus je n'ai rien fait, je t'es juste diriger vers le bon lien
amicalement