Voir la version complète : help me pour la reproduction
Bonsoir tous le monde ,
je ne sais pas par ou commencer , car je débute avec les canaris.
Pour commencer je ne sais pas la nature de mon canari : il parrait que c'est un agate avec des taches rougerange. Il est formiable,il chante du lever du soleil au coucher.
Pour lui donner de la compagnie j'ai acheté une femelle canari mozaique jaune orange.
Depuis le male ne chante plus. Mais ce qui est sure il lui fait la cours. les deux tourtorax sont dans des cages séparé.
mon but, c'est d'avoir des petits je l'espère.
J'ai plusieurs questions :
1°) Est -il nécessaire de les blanchir ? comme je l'ai lu sur le forum===> si c'est le cas quel prosduit et comment le leur donner? est ce avec la nouriture?
2°) combien de temps dois je les laissée en séparation ?
3°) a quel mment je dois mettre le nid ?
je poserias le reste des questions par la suite
merci merci merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponses
SARI ALI
17/02/2007, 12h08
Pour lui donner de la compagnie j'ai acheté une femelle canari mozaique jaune orange.
merci merci merci beaucoup pour votre aide et pour vos réponses
le mieux est de la mettre en quarantaine pour mieux la surveiller, on ne sait jamais car elle peut porter un maladie ou des parasites. C'est encore mieux pour elle pour se familliariser avec le nouveau environnement.
Depuis le male ne chante plus.
Soit patient, il chanterait plutard.
Mais ce qui est sure il lui fait la cours.
Tout à fait naturelle car il a affaire à une femelle
les deux tourtorax sont dans des cages séparé.
C'est parfait
mon but, c'est d'avoir des petits je l'espère.
but très partagé pour tout éleveur des oiseaux de cage
J'ai plusieurs questions : à la bonnheur:-biggrin:
1°) Est -il nécessaire de les blanchir ?
comme je l'ai lu sur le forum===> si c'est le cas quel prosduit et comment le leur donner? est ce avec la nouriture?
y'aura surement d'autres avis des membres mais personnelement, je ne blanchis pas mes canaris.
2°) combien de temps dois je les laissée en séparation ?
jusqu'au printemps de préférence (la femelle dois avoir entre 10 et 12 mois).
3°) a quel mment je dois mettre le nid ?
généralement, quand la femelle fait un signe au mâle en dressant la queu et la tête vers le haut (il faut se méfier des femelles de moins de 10 mois car elles font ce signe alors, ne te presses surtout pas à lui mettre le nid tant que le facteur âge n'est pas justifié). Attendre la mi-avril.
je poserias le reste des questions par la suite
n'hésites surtout pas et bonne saison d'accouplement |slt:|.
je te remerci beaucoup pour tes réponses claire.
je me sens moins stresser.
merci encore une foie pour ton soutien
requin
patachon48
17/02/2007, 14h49
bonjour,
les conseils de sari ali sont tres bons,mais regarde si ta femelle est baguée tu sauras de suite si elle est de 2006 ou plus vieille pour ce qui est du blanchiement je crois que pour un seul couple cela est inutile
en ce qui concerne la date d'accouplement attend au moins jusqu'a la st joseph soit le 19mars minimum et prepare un peu tes oiseaux en leur donnant des vitamines et des minéraux dans de la patée aux oeufs
amical#) ement
Jean-ber
17/02/2007, 16h23
Comme vitamines donne des vitamines E moi jutilise Ferti-Vit et il faut patienter jusqu'à la St Joseph :wwink:
Merci beaucoup pour votre aide.
c'est vraiment agrable d'avoir des news et des infos.
J'ai une bonne nouvelle, c'est que aujourd'huit j'ai mis le mal et la femellle ensemble.
Ils ont vraiment l'air de s'entendre.
dois je les séparer ?? ou les laissés ensemble ????
c'est la curiosité qui m pousser a essayé.
ditent moi ce que vous en penser?N?
requin
Cardelius
18/02/2007, 08h30
Merci beaucoup pour votre aide.
c'est vraiment agrable d'avoir des news et des infos.
J'ai une bonne nouvelle, c'est que aujourd'huit j'ai mis le mal et la femellle ensemble.
Ils ont vraiment l'air de s'entendre.
dois je les séparer ?? ou les laissés ensemble ????
c'est la curiosité qui m pousser a essayé.
ditent moi ce que vous en penser?N?
requin :Animaux23
J'espere que tu vas pas mal prendre ce que je vais te dire, il ne faut pas faire les choses par curiosité si on veut avoir de bon resultat, donc il faut suivre les conseils de Sari Ali, je vois que tu veux faire de l'élevage, donc tu compte faire couver ta femelle ce qui n'est pas une mince affaire, imagine toi qu'elle va former et pondre 4/5 oeufs en plus rester accroupie sur ses oeufs pendant 14 jours et si tout marche bien nourir les oisillons au moins 3 à 4 semaines si tu ne lui donne pas la bonne alimentation et une bonne préparation je ne pense pas qu'elle menera à bout cette operation
donc il faut apprendre à etre patient mon cher ami et suivre les conseils de ceux qui ont deja fait cela le blog est plein de conseils et de recommandation d'éleveurs trés experimentés.
et en fin de compte ceci est juste un avis et un conseil d'un humble amateur que tu peux suivre ou pas en te souhaitant une bonne repro 2007 bien amicalement
Salut Cardelius,
je ne le prend pas mal, car effectivement j'ai précipiter les choses et tu as raison mon cher ami.
étant donné que il y a plusieurs avis, j'ai appelé heir un eleveur professionnel et je lui ai poser la question si je devias les mettres ensemble ou pas ? sa réponse été de oui ===> ça ne rispque rien.
maintenant , puisque les choses ont été faites,
les remarques sont : les deux toutoraux ne se chamaille pas au congtrire il s'entendent tres boen
le mal donne de temps en temps a manger a la femelle.
je leur ai donner du pathé vitaminé Pic or expert.
1°) dois je les séparer ou les laissés ensemble?
2°) si oui dois je laisser les cages cote a cote? ===> qd je les éloignent l'un de l'autre le mal casse la barque avec les chant
voila
merci encore pour vos réponse a tous
requin
Si tu avais une cage avec séparation, ce serait bien, un de chaque côté mais pas d'accouplement avant mi-mars comme on te l'a dit précédemment. Par contre il pourrait continuer à se voir et à se faire la cour.
Sinon laisse tes 2 cages côte à côte encore quelque temps.
(bird-) slt, Sari Ali est dans le bon, sauf que moi je blanchis mes oiseaux a+ bonne repro :Animaux23
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org