Voir la version complète : Un nid en 6 h
Bonjour, dans un precedent post je vous disais que hier j'avais mis le nid a une femelle malgré que je sois en exterieur. Je l'ai mis hier a 16h, ce matin a 8h il etait fini, elle a donc fait son nid en 6 h , et en + tres bien fait. Je precise que c'est une jeune de l'année. Le temps est correct ou ca fait parti d'un record???
Cardelius
17/02/2007, 08h59
Bonjour, dans un precedent post je vous disais que hier j'avais mis le nid a une femelle malgré que je sois en exterieur. Je l'ai mis hier a 16h, ce matin a 8h il etait fini, elle a donc fait son nid en 6 h , et en + tres bien fait. Je precise que c'est une jeune de l'année. Le temps est correct ou ca fait parti d'un record???
Bonjour je ne pourrais pas te repondre sur les temps de fabrication du nid mais je peux te dire que ta femelle est bien prète, qu'en pense les pros ?
je crois que ta femelle est bien prete comme a dit Djamel.
6 heures n'est pas un record désolé :wbiggrin:
j'ai une femelle panaché qui a fait son nid en 2h et demi de temps et trés trés bien fait mais c'est une pro. aussi la boure etait de la fibre de coco
je dirais moi que ca depondra de l'experience de ta femelle et le type de boure que tu lui donne
Par contre j'ai enlevé la separation ce matin, et il ne se passe pas grand chose, le male ne fais pas attention a la femelle, pourtant séparé il etait très chaud???
il faut bien que le male et la femelle s'habituent. et puis laisse la nature faire ce qu'elle a à faire
pour moi cest un temps correcte bon nombre de femelles font vite leurs nids
amitiés fifi59(bird-)
titou6603
17/02/2007, 13h05
Par contre j'ai enlevé la separation ce matin, et il ne se passe pas grand chose, le male ne fais pas attention a la femelle, pourtant séparé il etait très chaud???
patience paquo ça va venir :no16:
Cardelius
17/02/2007, 15h38
il faut etre patient si on veut reussir et ne pas vouloir précipiter les choses
amicalement
:ch2: slt,elle est prêt ,bonne repro a+:Animaux23
paquo est impatient de voir ses premiers petits!!bravo pour ta femelle!!avec ce temps bizarre ,elle est préssée mais là ,avec la pluie et le manque de soleil ,elle va peut ètre se calmer!!bisous paquo et envoie des photos !:da15:
6 h pour faire un nid un record ?non! comme le dit fifi59 c'est un temps correct,certaines femelles le font en 2 h!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org