PDA

Voir la version complète : malformation des pates

otman
16/02/2007, 02h49
Bonsoir
un amis m'a aporté ses 5 canaris pour les soigner.
ils présentent des malformations des pates et ils ont l'air de presenter des points saignants
je ne sais pas de quoi il s'agit ?
comment je peux traiter ?
est ce contagieux ?

veroleg
16/02/2007, 07h50
5 qui ont sa?:week:
c'est peut etre un probleme consangain,il a peut etre accouplé frere et soeur ,tu devrais le lui demander

Noëlle
16/02/2007, 12h59
si ce sont de petites lésions suintantes, je mettrais de l'isobétadine dermique si j'étais toi

medi
16/02/2007, 13h50
Si y a des lesion saignante, je commencerai moi a desinfecter avec de la betadine.

Geojos
16/02/2007, 20h14
Le probleme dont souffre les canaris de ton ami, sont dû à un manque d'hygiène. Ces malformations des doigts sont dûes à la gale et les lésions suintantes sont provoquées par les oiseaux eux mêmes qui se piquent avec leur bec à cause des démangaisons que cela provoque.
Donc, il faut leur badigeonner leur pattes avec Ocegale ( Oce Virbac ) ou Pyregale ( Etienne Brunet ) ou bien de l'huile de Gade que tu peux trouver en pharmacie. Surtout pas de sable en fond de cage et nettoyer les perchoirs tous les jours.

eddy
16/02/2007, 20h27
(bird-) slt, je pense à la gale des pattes
Il s'agit de croutes qui se forment sur les pattes de l'oiseau, il à du mal à se tenir perché et reste la plupart du temps au fond de la cage.
la solution l'huile de cade ou océgale
|slt:|