Voir la version complète : Mes canaris
cagetsmoll
15/02/2007, 21h44
Bonjour,
j'ai 6 canaris depuis plusieurs mois, maintenant. Je les aime beaucoup.
Ils ont à manger et à boire tous les jours eau avec un zet de citron ou eau claire, des graines, des gâteaux, des épis, de la salade ou des endives (ils en rafolent!).
Dans la cage il y a 2 nids. J'ai une femelle jaune qui se promène avec bout de salade, bout de journal de branche en branche et le met dans un nid. Elle fait plusieurs aller-retours en passant par les mêmes branches. Elle est amusante.
J'ai 2 mâles qui chantent à tue-tête l'un à côté de l'autre. Parfois, ils se chamaillent. J'ai l'impression qu'ils se battent un peu pour la femelle. La femelle fait des bisoux à ces 2 amoureux. La période des amours approchent bientôt et je ne sais pas trop comment faire. Séparer le trio dans une autre cage? J'ai vu qu'il fallait les "blanchir". A quoi ça sert? Dois-je le faire? Merci pour vos réponses, car je ne sais pas trop quoi faire!!!
Merci tout plein!
:da14:
a ta place ,je les séparerai un couple dans chaque cage
car les males vont se battrent pour la femelle et ils peuvent se blesser gravement
Bonjour
Comme le dit veroleg, les mettre en couple est ce qui à de mieux pour une reproduction dans de bonne condition.
Blanchir n'est pas necessaire pour un petit élevage en intérieure, car cela consiste à traiter les oiseaux avec un antibiotique avant la reproduction, car
quand on a beaucoup de canaris, que l'on fréquente les bourses et les concours les possibilités de maladie sont multipliées .
Mieux vaut prévenir que guérir.
Amicalement.
Armel
cagetsmoll
16/02/2007, 15h41
Merci Veroleg et Armel pour vos réponses.
Je n'ai pas à les blanchir, c'est bon à savoir.
Là, je me pose quand même des questions, la femelle aime ses 2 mâles! Comment savoir lequel lui conviendra le mieux?
J'ai une autre petite cage pour y mettre le couple, mais le soucis est qu'ils sont tellement peureux, je ne sais pas du tout comment faire pour les attrapper.
C'est à partir de quand que je dois les séparer?
Merci pour vos réponses!!!
@+
c'est a toi de choisir le male ,par rapport a la couleur
certains utilise une epuisette pour attapper les oiseaux
cagetsmoll
16/02/2007, 17h41
Merci, c'est gentil de m'aider. @ bientôt
Pour les prendre en main attend la tombée du jour, ils auront moins peur et te laisseront faire.
cagetsmoll
16/02/2007, 19h23
Une dernière question, je peux mettre les amoureux ensembles à partir de maintenant, ou il faut que j'attende encore?
Pour les prendre en main attend la tombée du jour, ils auront moins peur et te laisseront faire.
Merci, c'est une bonne idée!:da15:
souris0128
17/02/2007, 10h56
Une dernière question, je peux mettre les amoureux ensembles à partir de maintenant, ou il faut que j'attende encore?
Merci, c'est une bonne idée!:da15:
Bonjour moi pour ma part étant donné qu'ils sont ds mon garage et que la température approche de celle extérieur j'accouple mi-mars ainsi il commence a couvé plus ou moins vers debus avril.
cagetsmoll
17/02/2007, 11h07
Merci. Mes canaris sont en appart, donc un bon 20 degrès, voir plus. Vous croyez que c'est le bon moment pour séparer les amoureux des autres canaris?
les miens sont en appartement aussi ,j'ai mis les nids car de tout facon les femelles pondainet par terre
souris0128
17/02/2007, 11h27
Merci. Mes canaris sont en appart, donc un bon 20 degrès, voir plus. Vous croyez que c'est le bon moment pour séparer les amoureux des autres canaris?
Pour se qui me concerne je séparerais les couples car les mâles vont se battre et peut être se blaisser et aussi sa risque de géner au niveau de l'accouplement.
Il faut que tu fasse attention à se que la femelle soit sur nid quand elle aura pondu quand tu éteindras la lumière de ton appart, et aussi pas plus de 14 heures de lumière car la femelle doit se reposé au moins 8 heures. Pour la pattée quand les oeufs auront éclos tu dois en donner a volonté.
Pour le blanchiment si tu n'as qu'un petit élevage en plus en appart je pense que se n'est pas nécessaire.
lolobouin
17/02/2007, 11h38
slt
si tu attends de trot il y a un male qui va mourrir ils vt se battre a plus
lolobouin@hotmail.com
lolobouin.skyblog.com.
cagetsmoll
17/02/2007, 18h09
Merci pour vos réponses, c'est trop sympa.
Je pense que je vais acheter une épuisette et m'en occuper assez rapidement.
cagetsmoll
19/02/2007, 20h19
Ca y est j'ai mis les 2 amoureux dans leur cage. L'autre prétendant est devenu comme fou, à voler partout. Il les cherchait.
Maintenant, j'ai quelques questions. J'ai mis un nid dans la cage des amoureux. De quoi a-t-elle besoin pour faire son nid? Est ce qu'il faut leur donner à manger différemment? Merci pour vos réponses. J'ai l'impression de poser des questions "cons", je suis désolée car je n'y connais encore pas grand chose.
Merci pour vos réponses.:wbiggrin:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org