PDA

Voir la version complète : Deux femelles un mâle.

amililou
14/02/2007, 17h28
Bonjour à tous. Je suis nouvelle parmi vous et j'ai découvert votre forum en cherchant sur le net des réponses à mes questions pour les cnaris.

Voilà mon pb: J'ai acheté deux femelles canaris car je pensais avoir 2 mâles( un sûr, il siffle mais l'autre je l'ai récupéré sur mon balcon et comme il ne s'entendais pas avec le premier j'ai supposé que c'était un mâle). Hors ce dernier est en fait une femelle car elle aide à la nidification avec une des femelles achtée.Puis je les laisser toutes les deux avec mon mâle car le 4ème canari acheté dernièrement s'est avéré être un mâle , je l'ai donc séparé et maint je n'ai plus de cage.C'est compliqué j'espère que je suis claire lol.Mon pb c'est qu'elles ne préparent qu'un seul nid( j'en ai mis 3 dans ma grande cage)ensembles.Vont elles faire le deuxième?? Ca va t'il posé pb lors de la ponte s'il y a ponte?

Je vous remercie de prendre le temps de répondre.

Amitié

Aurore

patachon48
14/02/2007, 17h50
bonsoir
en principe si c bien deux femelles et un male et que les deux femelles font le meme nid elles pondront toutes les deux dans le meme nid ce qui cause probleme par la suite si les oeufs s'averent feconds vu le nombre d'oisillons car chaque femelle peut pondre 4a5oeufs,faudrait bien mieux en elever une. :no1:

amililou
15/02/2007, 05h40
Merci pour la réponse. Mais je n'arrive pas à comprendre qu'elles fassent le mm nid. Est ce habituel ce genre de comportement? Si j'en enlève une, va t'elle refaire un nid ailleur?
Amicalement

Aurore:wyes:

patachon48
15/02/2007, 12h17
cela est peut etre de la jalousie vis a vis de l'autre mais ne t'inquiéte pas elle refera son nid

fifi59
15/02/2007, 12h44
pour moi une doit etre plus préte que l audre ne t inquiete pas quand ca seras son moment elle feras son nid

amitiés fifi59(bird-)

patoche001
15/02/2007, 13h53
Le mieux est de mettre tes deux femelle dans des cages différente puis tu introduit ton male chez l'une des femelles une fois qu'elle a pondu son 4eme oeufs tu met ton males chez l'autre femelle comme cela tu n'auras aucun soucis |slt:|

gaellus
15/02/2007, 15h58
bonne explication patoche je vais essayer ça aussi!:da15:

amililou
16/02/2007, 09h30
J'ai suivi tous vos conseils et ce matin un oeuf de Birdie dans le nid. A voir s'il est fécondé. Donc au quatrième je mettrais mon mâle(titi) avec l'autre femelle(bertha).Encore merci pour votre aide. Je vous tiens au courant de la suite

Bises

Aurore

armel
16/02/2007, 09h47
Bonjour

Je me trompe peut être, mais d'après tes explications tu aurais 2 mâles et deux femelles.
Si c'est le cas, le mieux serait de former deux couples.
Mais ce n'est pas ça, excuses moi.:huh:

Amicalement

Armel

amililou
16/02/2007, 09h55
Le pb c'est que je ne suis absolument pas sûre du sexe de kiki. J'ai regardé, fait le test de la queue.... Je vois pas de différence. Quand j'aurais mis titi avec l'autre femelle je placerais kiki seul(e) avec un nid voir si elle prépare ou s'il siffle.

Aurore

armel
16/02/2007, 16h48
Si tu est sure d'avoir un mâle et une femelle, tu leur souffles sur le cloaque ,si
il a trop de plumes tu les coupes autour, et tu essaies de trouver la différence, quand tu l'auras trouvée fait de même avec tes autres oiseaux.
Il existe sur ce forum de très bonnes explication sur ce sujet.

Amicalement

Armel

armel
16/02/2007, 17h02
Dans article des membres, il y a celui de Bossu-Belge : reconnaitre un mâle d'une femelle.

Armel

amililou
17/02/2007, 07h19
Je te remercie Armel. Je vais voir l'article

Aurore

apdcanari
17/02/2007, 07h21
Je te remercie Armel. Je vais voir l'article

Aurore

Si tu ne le vois pas, voici le lien pour le consulter directement sur le blog

http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/01/04/117-comment-reconnaitre-un-male-d-une-femelle

Amicalement,

Cédric #)

amililou
17/02/2007, 07h30
Hihihihi. Ca y'est je viens d'aller voir.Merci pour le lien cédric j'avais trouvé.Mais ou je suis nunuche ou aveugle mais mm avec les photos les dissemblances sont minimes.Ce n'est pas bien grave.J'ai voulu reproduire pour faire voir aux enfants mais aussi pour moi hihihi comment ça se passait.Ils ont déjà vu comment la femelle faisait son nid et comment elle couvait.J'ai un couple sûr.Donc si ça marche tant mieux sinon ben ce n'est pas bien grave.
J'ai enlevé le premier oeuf et mis un factice.Mais quand saurais je qu'elle a fini la ponte?A quel moment dois je remettre les oeufs.(en attendant je les ai mis tête en bas dans des graines,celles que je leur donne à manger et mis dans un placard, est ce comme ça).

Bisous à tous et bon week end

Aurore

Cardelius
17/02/2007, 07h57
....J'ai enlevé le premier oeuf et mis un factice.Mais quand saurais je qu'elle a fini la ponte?A quel moment dois je remettre les oeufs.(en attendant je les ai mis tête en bas dans des graines,celles que je leur donne à manger et mis dans un placard, est ce comme ça).

Bisous à tous et bon week end

Aurore
en géneral une femelle pond 4 à 5 ouefs par couvée tu serveillera à partir du 4eme oeuf si il n y a plus d'autre en plus le dernier et toujours un peu plus petit que les autres et d'une couleur bleutée j'espere que ce la t'aidera,
amicalement