PDA

Voir la version complète : Je me présente...

domodi
14/02/2007, 12h21
salut a toutes et tous.

j'habite en lorraine. Marié / Quatre enfants / Retraité des mines de charbon.
J'ai un couple de canari dit "de posture" Munchener (jeunes de l'année 2006). Cela fait 30 ans que nous avons des canaris a la maison. Nous avons eu le maximum... environs 40 canaris, et comme a l'heure actuelle, un couple.

Pourquoi les canari ont-ils toujours fait partie de notre vie ? Parce que j'ai été mineur de fond dans les mines de charbon. Peut être avez vous compris!!!

Sinon, sachez que cet oiseau a été pendant des années, au début de l'exploitation des mines de charbon, 18éme et debut 19eme siecle, la sécurité des mineurs de fond. Cet oiseau a sauvé quantité de vies humaines.
Les canari descendaient au fond de la mine avec les mineurs. Ils etaient enfermés dans de minuscules cages, et installés dans les endroits dangereux de la mine.

Il suffisait aux mineurs de jeter un oeil sur la cage du canari pour être sur que le chantier etait bien aéré, et surtout qu'il n'y avait pas de grisou (Gaz hautement explosif inodore et incolore).
Un canari mort dans sa cage voulait dire... évacuer le chantier en toute urgence !

Voila pourquoi j'aime et je respecte les canari. Sans aucune exagération, cet oiseau de quelques grammes, de par sa mort, sauvait a chaque fois des dizaines de vie humaines.

J'entretiens un forum qui traite de la maltraitance infantile. je suis aussi ecrivain. 1 livre publié. le deuxieme en cours d'écriture...

domodi

angel65
14/02/2007, 12h40
:panneauxb Tu trouvera toutes les réponse à tes questions sur ce forum. C'est vrai les mineurs avait comme alié le canari, et grace à lui des vies ont été sauvés.

patachon48
14/02/2007, 12h40
bonjour domoni,
soit le bienvenu sur ce forum ,j'espère que tu y trouveras toutes les infos qu'il te faudra,:notworthy

pintasilgo
14/02/2007, 12h41
Bonjour et bienvenu sur APDC

Luffy
14/02/2007, 12h50
Bonjour domodi soit le bienvenu:panneauxa

medi
14/02/2007, 12h59
Salut et Bienvenue sur APDC
C'est vrai que le canari est un trés bon indicateur de presence de monoxyde de carbone.

Moi j'aime cet oiseau comme le chardoneret d'ailleurs car ces petites merveilles m'on apris a etre responsable depuis que mon frere m'a offert mon premier chardon a l'age de huit ans.
et dire que y a pas que les humains qui peuvent enseigner aux humains :wbiggrin:

titou6603
14/02/2007, 13h24
:panneauxa :panneauxb

djem
14/02/2007, 13h30
bienvenu parmi nous sur ce forum magnifique!!tu t'y sentiras bien et trouveras des reponses au questions que tu te poses:ch8:

Cardelius
14/02/2007, 14h48
Bienvenue parmis nous Domodi
j'espere que tu te plairas sur ce forum

maillys
14/02/2007, 14h54
bienvenu parmis nous domodi.
mireille!!!

sabineeric
14/02/2007, 15h22
bienvenu a toi sur se site gros bizou ok :panneauxa :apdcvive:

patoche001
14/02/2007, 16h27
Bonjour bienvenue sur le forum http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2136.imgcache

guignol
14/02/2007, 17h24
Bonjour et bienvenue sur ce forum passionnant

Toumette
14/02/2007, 18h47
Bonsoir et bienvenue parmi nous. C'est un forum très sympa où tu as toujours quelqu'un pour te répondre et c'est un bel hommage que tu fais aux canaris.:da7:

norbert
14/02/2007, 19h16
bonsoir Dominique, et soit la bienvenue sur le site qui est super

marie-jo
14/02/2007, 19h45
http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2144.imgcachehttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2145.imgcachehttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/2146.imgcache

didier du 78
14/02/2007, 20h38
salut a toutes et tous.

j'habite en lorraine. Marié / Quatre enfants / Retraité des mines de charbon.
J'ai un couple de canari dit "de posture" Munchener (jeunes de l'année 2006). Cela fait 30 ans que nous avons des canaris a la maison. Nous avons eu le maximum... environs 40 canaris, et comme a l'heure actuelle, un couple.

Pourquoi les canari ont-ils toujours fait partie de notre vie ? Parce que j'ai été mineur de fond dans les mines de charbon. Peut être avez vous compris!!!

Sinon, sachez que cet oiseau a été pendant des années, au début de l'exploitation des mines de charbon, 18éme et debut 19eme siecle, la sécurité des mineurs de fond. Cet oiseau a sauvé quantité de vies humaines.
Les canari descendaient au fond de la mine avec les mineurs. Ils etaient enfermés dans de minuscules cages, et installés dans les endroits dangereux de la mine.

Il suffisait aux mineurs de jeter un oeil sur la cage du canari pour être sur que le chantier etait bien aéré, et surtout qu'il n'y avait pas de grisou (Gaz hautement explosif inodore et incolore).
Un canari mort dans sa cage voulait dire... évacuer le chantier en toute urgence !

Voila pourquoi j'aime et je respecte les canari. Sans aucune exagération, cet oiseau de quelques grammes, de par sa mort, sauvait a chaque fois des dizaines de vie humaines.

J'entretiens un forum qui traite de la maltraitance infantile. je suis aussi ecrivain. 1 livre publié. le deuxieme en cours d'écriture...

domodi
:panneauxa et:panneauxb ce petit oiseau dont tu parles doit surment etre un hartz
mais surtout n'hesite pas a nous questionner nous ferons notre possible pour t'aider a resoudre tes problemes

amitiées didier du 78

mehdi13
14/02/2007, 20h44
bonsoir et bienvenu parmi nous sur ce forum,

fifi59
14/02/2007, 20h44
:panneauxb :panneauxa

amitiés fifi59(bird-)

eddy
14/02/2007, 20h59
(bird-) slt

domodi
14/02/2007, 23h16
Quoi dire de plus... si ce n'est merci de votre accueil.

Le temps de lire vos post.... et je tenterai de vous parler de ma passion et mon respect des canari. De plus, il est vrai que comme je suis amateur malgré le nombre d'années ou ces compagnons a plumes m'accompagnent, j'ai plein de questions a poser.

domodi

apdcanari
14/02/2007, 23h17
Bienvenue sur le forum Au Paradis des Canaris,

:panneauxa

Nous sommes là pour t'aider et te conseiller, n'hésite pas à poser tes questions.

Cédric |slt:|