Voir la version complète : elle pond mais n'a pas fait son nid!
J'ai recu mon 1er couple de canaris.
Apres 1,5 mois, nous avons trouve un oeuf hier dans la structure du nid, sans qu'elle l'ait construit (bourre , brindilles,..) bien qu'elle ait tout ca a disposition.
Le 1er oeuf a disparu dans la journee.
Ce matin, il y a un 2eme oeuf.
dois-je faire qq chose?
bonjour romain,
sois le bienvenu parmis nous.
moi aussi j'ai une femelle qui a pondue dans un nid vide,je l'ai laisser faire et resultat sur 4 oeufs pondus elle en avait 3 de fecondés dont 1 que j'ai retrouvé cassé sous son ventre ce matin.je laisse les 2 autres qui doivent eclorent lundi ou mardi je verrai bien.
mais je pense que des gens qui si connaissent beaucoup mieux que moi vont te repondre et te dire quoi faire.
bisous mireille!!!
bonjour,
peut etre qu'elle n'est pas experimentée,
tu peut l'aider a constuire son nid en utilisant la boure que tu lui a fourni et une ampoule. je l'ai fait une fois avec une nouvelle femelle et ca a trés bien marché
bonne chance
Algcanari
14/02/2007, 12h32
Ce qui dois t'inquiter reelement ou est passer l'oeuf car si elle la manger c'est pas bon signe.
l'oeuf a pu tombé par terre et il a etait mangé ,ou elle a pondu son 1er oeufs au sol
mais bon si tu as trouvé un autre oeuf dans le nid ,ce n'est pas grave ,c'est que tes oiseaux ne les mangent pas tous,c'est surement un accident pour le 1er
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org