Voir la version complète : Mon jeune couple: mosaïques à facteur rouge!
raindrop
13/02/2007, 17h42
Bonjour,
J'aimerais vous présenter mon couple de 2006, mosaïques-rouges: Paco et Pia.
Comme je suis débutante en mosaïques vos avis (surtout s'il y'a des pros en mosaïques) sont les bienvenus! :Animaux23
merci(bird-)
bestarck
13/02/2007, 18h01
ton male et ta femelle son très bea mais il y a un petit défaut ( je pense) car les grande plume des ailes son un peu teinter aussi et il vaudrai mieu qu'elles soient blanche je pense mais bon je commence aussi dans ceette espèce:wideeyed: donc je ne suis pas un expert mais autrementje pense que sa va
Très joli couple de ligné mâle. La femelle à un petit masque donc elle ne donnera que des mâle au sandard, le manteau est bien blanc. Peut-être un manque d'intensité du lipochrome. Pour les rémiges colorés, rien de graves, je pense que c'est arrivé au moment de la coloration, elle a dû perdre ses plumes qui ont repoussé rouge.
Le mâle est magnifique, très bonne intensité du rouge sur un manteau qui me parait bien blanc. Le masque me semble un peu petit, mais très bien délimité.
Belle acquisition.
Amitiés.
raindrop
14/02/2007, 15h51
merci beaucoup pour vos remarques ))
...en ce qui concerne la femelle, c'est ce que m'avait dit l'éleveur - ça sera une femelle de lignée mâles, donc plus tard si j'ai envie d'exposer les petits je ne pourrais le faire qu'avec les mâles?
Ma femelle a déjà construit le nid et il y'a 2jours le mâle l'a coché 2 ou 3 fois...je croise les doigts pour que tout se passe bien, car c'set un jeune couple (bird-)
Ton couple est trés beau Sophie. le traçage du masque du male est trés bien je dirai :-)
de quel mois son tes oiseaux Sophie?
sabineeric
15/02/2007, 08h41
tes mosaique rouge sont superbe tu va avoir des beau bébé quoi bonne repro 2007 pour toi
patoche001
15/02/2007, 08h47
Très jolie tes mosaiques rouge félicitation |slt:|
La luminosité parrait pas mal. En revanche, oui pour le mosaïque c'est plus du lignée male. Le lipochrome pourrait être plus lumineux mais ce n'est qu'une photo.
raindrop
15/02/2007, 15h44
bonjour#) et merci tout le monde,
medi, ils sont du mois de février 2006 si je ne me trompe pas...donc ils viennet d'avoir 1an tout les deux...l'éleveur m'avait conséillé de ne commencer la repro que début mars, mais la femelle était tellement nerveuse, puis je voyais qu'elle voulais faire un nid...elle ramassait tout ce qu'il lui "tombait sous le bec" )) donc je les ai mis ensemble avec un nid, elle s'est de suite attaqué à la constuction ))
par contre le mâle n'est pas très "tendre" avec elle, même s'il y a eu accouplement il y'a quelques jours...j'imagine que c'est parce qu'ils ne se connaîssent pas bien encore (ils étaient dans des pièces différentes) il ne la nourrit pas, ne chante plus du tout et il y'a même des petites "mésententes conjugales" parfois...
enfin bref, je n'interviens pas..patience et on verra :)
C'est vrai Sophie tes mosaïques sont très jolies.
raindrop
16/02/2007, 17h11
Une petite surprise ce matin dans le nid (bird-)...c'est le premier
Je l'ai remplacé par un en plastique...vivement les autres...:Animaux23
felicitations Sophie :da7: et bonne continuation
Bonsoir
ils sont vraiment tres jolie tes mosaïque a facteur rouge,et félicitation pour la repro
raindrop
16/02/2007, 20h01
merci ))
didier du 78
16/02/2007, 21h14
Bonjour,
J'aimerais vous présenter mon couple de 2006, mosaïques-rouges: Paco et Pia.
Comme je suis débutante en mosaïques vos avis (surtout s'il y'a des pros en mosaïques) sont les bienvenus! :Animaux23
merci(bird-)
très beau couple c'est un couple ligné male car la femelle a le front marqué d'un debut de masque comme le male mais tu peux très bien sortir autant de males que de femelles car le male lui a le masque coupé sur le front quand un male a le masque couper souvent il y a plus de femelles que de male mais là dans ton cas tu as les 2cas de figures et attention la coloration des jeunes ne se fait qu'a partir du 42e jour après la naissance :wwink:
raindrop
16/02/2007, 21h43
merci Didier ))
en ce qui concerne la coloration j'étais au courant...pas avant 40,45 jours...je suis déjà à la recherche d'une patée blanche (spéciale pour canaris blanc) on m'a dit que c'est la meilleure pour les oisillons des mosaïques...sinon je donne aux parents régulièrement de la verdure, patée jaune (en ce moment avec colorant, mais je vais arrêter bientôt) des fois des graines germées, carottes rapées et autres légumes et fruits, et j'ai commencé à mélanger avec l'eau de boisson du Calcilux il y'a environ 1mois de cela...je rajoute aussi parfois du Perform avec la patée, d'ailleurs est-ce que je peux continuer à en donner avec la patée blanche, quand les oisillons seront éclos ?
Très beaux mosaïques.
Je te souhaite une bonne repro.
:da15:
SARI ALI
17/02/2007, 01h25
le dessin mosaïque bien resortie, masque du mâle bien fait :one1: . Bonne saison 2007
raindrop
18/02/2007, 16h30
SARI ALI, manou, #) merci
...ça c'était hier...et ce matin un 3e oeuf en+ (bird-) dès demain je vais remettre les vrais oeufs dans le nid et attendre...^_^ :wub:
Et oui, attendre ...
14 jours, c'est long :da14: .
Bon moins long que 9 mois, mais quand m^me.:wwink:
raindrop
19/02/2007, 11h27
...voilà, ce matin j'ai remis les oeufs sous la femelle...en tout il n'y a que 3 oeufs (pas eu de 4e ce matin) pensez-vous qu'elle peut encore en pondre un 4e demain ou c'est fini? dans tout les cas je suis très contente (bird-)
Certaines femelles font une pause d'une journée au cours de la ponte. Donc pas impossible que tu en ai demain.
saleeh2003
19/02/2007, 14h18
Felicitation ton couple est trés beau . bonne cont pour la repro .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org