PDA

Voir la version complète : reproduction et male muet

gwalid
12/02/2007, 23h24
Bonjour à tous,

Mon couple de malinois s'entend à merveille par contre depuis qu ils sont ensemble le male s'est arreté de chanter, j ai essayé de l isoler pour voir et là il reprend de plus belle.

Finalement je les ai remis ensemble, elle a fait le nid et dort même dedans poutant il n'ya pas encore d'oeuf et lui, toujours muet réponds bien volontier aux avances de sa dulcinée.

Quelqu'un peut il me dire si c'est normal ou pas ?, et quand est ce qu il devrait se remettre a chanter?

merci et a bientot :wsmile:

SARI ALI
13/02/2007, 01h04
bonjour gwlid,
Le comportement du mâle est tout à fait naturel, je vois d'après ton message que le couple est bien formé, ne sépare surtout pas le mâle de sa compagne. En période d'accouplement, le mâle chante surtout tôt le matin et c'est le moment idéal au mâle à cocher la femelle.|slt:|

Lilirimie
13/02/2007, 04h01
Bonjour Gwalid. En effet, tout ce qu'il y a de plus normal............ Ne les sépare pas, ils s'entendent bien........... Laisse le temps au temps !!!!!!!!!!!!!!!! :tristoune :-°

maillys
13/02/2007, 06h58
bonjour gwalid,
en effet ton male a eu ce qu'il voulait c'est a dire une femelle.en plus ils s'entendent a merveille ce qui est pas toujours le cas.
sois patiente ca va venir.bonne reproduction a toi.
bisous mireille!!!

paquo
13/02/2007, 12h01
Moi pour te donner un exemple, j'avais des separations opaques, tous les males chantaient toute la journée, depuis que j'ai mis une grille comme separation ils chantent beaucoup moins car ils voient la femelle!

gwalid
13/02/2007, 12h07
Merci pour vos messages, c'est rassurants pour la repro, par contre j aimerais bien qu il s y remette qd même. Ah oui je viens de rentrer du boulot, et j'ai trouvé une petite surprise dans le nid, et oui, elle a pondu ce matin, alors je me prend un peut la tête pour savoir comment je vais le remplacer. J ai d'ailleurs posté une autre discution sur le sujet dans le forum.

guignol
13/02/2007, 14h16
Il suffit de prendre délicatement l'oeuf avec une cuillère à café, de le déposer sur une couche de graines (par exemple de l'alpiste) et de mettre à sa place un oeuf simili (en plastique)
Il faut alors remettre les vrais oeufs au 4ème oeufs pondu.