Voir la version complète : un pti conseil
salut a vous tous
voila moi je done le lundi et jeudi du vignaire de cidre
le mardi et vendredi omni-vit
mercredi et samedi calxi-lux
dimanche fruit ou salade
mais ma question est:
je peux donner sa quand la femelle pond et quand les ouefs auront eclo ?
merci j'atand cette reponse avec impatience merci encore (bird-)
bonsoir, personnellement j'évite tous les produits vitaminés, il y a dans la nature tout ce qu'il faut pour nos chères oiseaux, l'oeuf est un bon produit naturel, surtout lors de la reproduction, par contre il faut éviter les salades dès qu'il y a éclosion des oeufs, et continuer à la patée à l'oeuf ou à l'oeuf dur tout simplement. Pour tout ce qui est transit intestinal j'utilise la graine fonio-paddy, de plus mes oiseaux sont à l'extérieur et je peux te dire que j'ai très rarement des problèmes, ajoutons aussi une bonne hygiène des cages, voilà en espèrant t'avoir aidé
cordialement
Bonsoir,
je rajouterais qu'il faut éviter de donner de la salade pour les canaris lipo jaune pour les éleveurs faisant des concours; en effet, la salade donne une couleur dorée au plumage, ce qui est un défaut lors des concours.
|slt:|
Grégory.
Je vais également compléter. Eviter aussi la salade et le jaune d'oeuf chez les lipos mosaiques rouge, car ces derniers colorent les rémiges.
Amitiés.
salut Ipesona,
peux tu donner plus d'info en ce qui concerne ta mise en garde de donner les ouef et la salade au lipo mosaique rouges?
deconceilles tu cela tout le temps ou juste pendant un periode bien determinée?
ce n'est rien de très graves, surtout si on ne fé pa de concours! Ce sont des aliments qui colorent, donc théoriquement à ne pas donner avant le 42è jours, date à laquelle on commence à colorer les petits.
Amitiés
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org