PDA

Voir la version complète : Est ce que je peux commencer?

paquo
11/02/2007, 21h41
Voila, depuis hier je suis a 13h30 de lumiere, les temperatures sont tres douces...
J'ai mis un peu de charpie dans les cages de mes femelles, elle jouent tres peu avec et je n'ai trouvé aucune plumes par terre. Croyez vous que je peux ouvrir la porte des nids et mettre de la charpie en quantité? Est ce que cela va les motiver a pondre?
merci

SARI ALI
11/02/2007, 22h20
#) Les miennes font des signes aux mâles mais il est encore tôt de penser à l'accouplement. Elles resteront isolées tant qu'elles n'auront pas les 10 mois au minimum. Elles font partie de mon propre élevage et je connais parfaitement leurs dates de naissances. Par ailleurs, s'il s'agit des femelles acquises chez un éleveur, je serais obligé d'attendre le mois d'avril. Faut-il le rappeler, qu'au début du printemps 2005, j'ai perdu deux femelles de huits mois qui ont finis la construction de leurs nids, après avoir été cochées par leurs mâles. Malheureusement, elles sont mortes par rétention de l'oeuf.(bird-)
Qui va doucement arrive surement:animezoo0

Algcanari
11/02/2007, 22h21
c'est pas la charpie qu'il leur faut pour les insiter a pondre ca viendra soit passient d'ailleur les eleveurs preconise que la saison commence la mi-mars sauf quelque exceptions qui sont citer sur se forum,

si tu utilise une cage separatrice standard 80x40x40 je deconseille de mettre la charpie en quantite dans la cage donne par petite quantite comme ca tu evite de salire ta charpie au moment ou elles commence a jouer avec et aussi y a des risque d'accident la charpie s'enroule autour des des pattes et des angles et rammassse les salete du fond de la cage et peuvent se blesser et bonjour les degats