Voir la version complète : de l aide s.vpl
bonjour a vous tous,je suis nouvelle sur le forum,je suis du quebec,j`ai une question,ma femelle a fait un oeuf ce matin mais elle ne le couve pas,elle continue a faire son nid ,que faire???? merci de me repondre vitement. Syl
Bonjour,
Il faut attendre quelques jours elle ne couve pas aux premier oeuf.
A+ jc
Il arrive souvent que la femelle canari ne commence à couver que le 2ème jour, Surveille mais ne la dérange pas pour le moment.
D'ailleurs tu devrais enlever l'oeuf pour le remplacer par un faux (en plastique), chaque jour pareil et le 4ème jour, tu remets les vrais oeufs pour qu'elle les couve tous ensemble et que les petits naissent tous le même jour. Conserve les vrais sur un lit de graines (alpiste par exemple, la pointe en bas)
Cardelius
11/02/2007, 17h01
bonjour en general la femelle commence a couver au bout du deuxieme ou troisieme jour, donc c est pas trop grave si elle fait pas de suite d'ailleurs tant mieux comme ca il n'y aura pas de difference de croissance dans la couvée, mais par contre il faut faire gaffe de pas trop la deranger pendant la couvaison
bon courage et bonne repro
:da5: slt Syl ,s'est peut être une jeune femelle celà peut arriver, ou elle n'à pas été bien préparée peut tu me dire comment tu a préparer tes oiseaux ,pour l'oeuf attend un jour ou deux et si elle ne retourne pas dessus tu le retire et le nid aussi ,pour la remettre en condition pendant 1 à 2 semaine pour l'accouplement, une bonne préparation et une bonne hygène ses 50% de réussite voilà j'espère que sa va t'aider a+:Animaux23
merci pour vos reponses,elle est plus souvent dans son nid cet apres midi encore une question combien de temps doit elle couver ? (je debutante) merci bye bye Syl
bonsoir
l'éclosion ce fait aprés le 13émé jour,ca peut etre 1 ou 2 jour aprés aussi
merci pour ta reponse rapide ,Je vais attendre ,j`ai hate de voir si ca va marcher se sont des jeunes de 2006.merci je vous redonne des nouvelles. bye bye Syl
tu peux aussi mirer les oeuf aprés le 6éme jour pour voir si ils sont fécondé et éviter a la femelle de couver pour rien si ils sont clair,tu trouvera comment faire sur cette page du blog a Cédric www.apdcanari.com/index.php/?q=mirer (http://www.apdcanari.com/index.php/?q=mirer)
hello,ce matin il n`y a qu`un oeuf et elle le couve que la journee la nuit elle dort sur son perchoir.que faire? merci d`avance bye bye Syl
elle es a l'extérieur ou a l'intérieur?a mon avis si elle es a l'intérieur il ce peut que tu éteigne la lumiére d'un coup et du coup elle s'endor la ou elle es,faut essayer d'éteindre la lumiére quand elle es dans le nid.
elle ne couve plus,elle s`amuse avec ses ficelles du nid,iln`y pas d`autre oeuf,dois -je lui laisser ou il faut enlever l`oeuf? le male chante de plus en plus. merci
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org