PDA

Voir la version complète : Quel Couleur Choisir ?

Oktane
10/02/2007, 21h36
Salut à tous,
J'ai une femelle verdier phénotype sauvage et une femelle bouvreuil.
J'aimerais savoir avec quel couleur de canari je pourrai avoir de beau hybrides?
Actuellement le verdier est avec un canari brun et le bouvreuil est avec un canari agate jaune.
De plus j'aimerais avoir quelque conseils pour réussir cette hybridation.

Je vous remercie D'avance.
Amicalement Oktane. :-wink:

Oktane
12/02/2007, 17h37
Quelqu'un aurait-il des réponses à me proposer s'il vous plaît?
Ou peut être ne suis-je pas assez claire?

Amicalement Oktane.:-frown:

Cardelius
12/02/2007, 19h14
desolé de pas pouvoir te repondre la seule hybridation que je connaisse et que j'ai pratiqué c'est avec le chardon, donc verdier et bouvreuil je sais pas
j'espere que tu trouveras quelqu'un va pouvoir t'aider

Jojo
12/02/2007, 19h39
Bonsoir,

si tu n'as que les 2 mâles canaris de disponibles (à savoir brun et agate jaune), j'aurais mis plutôt l'agate jaune avec le verdier et le brun (jaune?) avec le bouvreuil (ponceau?).
Mais bon, ce n'est que mon avis... De plus, si les couples sont déjà composés depuis un moment, autant les laisser ensemble.

|slt:|
Grégory.

Oktane
16/02/2007, 17h49
Je vous remercie de vos réponses
:no16:

ogarc
16/02/2007, 21h21
Salut.

Les plus beaux résultats avec des canaris seront obtenus avec des mâles isabelles satinés, argenté pour la femelle verdier et rouge pour la femelle bouvreuil.

Mâle canari isabelle argenté satiné x femelle verdier, tu feras des femelles presque blanches avec des yeux rouges.

Pour la femelle bouvreuil, tu peux également essayer evec un mâle de roselin familier (carpodaque, bouvreuil du mexique). Le top étant bien évidement un mâle chardonneret.

Bien à toi.
RC

Brunjb
17/02/2007, 13h21
Pour le verdier il faut l'accoupler avec un canari mélanine(stries) à fond jaune : les deux femelles dont tu parles font l'affaire.
Pour le bouvreuil pour l'accouplement il est faut aussi un mélanine mais à fond rouge : un noir rouge donnera des hybrides splendides.

Quant à le façon de procéder, je ne suis pas assez expert, n'ayant jamais eu de verdier ou de bouvreuil, pour réussir, il est nécessaire de laisser ensemble les oiseaux que l'ont désirs accoupler plusieurs mois avant la période d'accouplement, afin qu'il s'habituent l'un à l'autre, dans un espace pas trop exigu, bien les nourrir(alimentation la plus proche de la nature pour l'indigène) et MERE NARURE fera le reste.:one8:

Oktane
18/02/2007, 18h49
Merci de vos réponses orgac et Brunjb.
J'en tiendrais compte.

ogarc
19/02/2007, 08h21
Salut.

Les plus beaux résultats avec des canaris seront obtenus avec des mâles isabelles satinés, argenté pour la femelle verdier et rouge pour la femelle bouvreuil.

Mâle canari isabelle argenté satiné x femelle verdier, tu feras des femelles presque blanches avec des yeux rouges.

Pour la femelle bouvreuil, tu peux également essayer evec un mâle de roselin familier (carpodaque, bouvreuil du mexique). Le top étant bien évidement un mâle chardonneret.

Bien à toi.
RC

Salut.

Je n'ai malheureusement pas de photos d'hybride canari satiné x verdier ou bouvreuil, mais en voici une d'une femelle hybride de canari isabelle mosaïque rouge satiné x chardonneret élégant. Ca te donnera une idée des possibilités des accouplement avec des canaris satinés.

Bien à toi.
RC

Polo
21/02/2007, 08h37
Bonjour,
je ne suis pas un expert en couleur mais il est vrai qu'il vaut mieux raprocher les couleurs de base: le bouvreuil avec un canari à fond jaune donnera certainement des couleurs orangées qui seront plus sanctionnées en cas de jugement. Mais le but est d'obtenir les caractéristiques des deux espèces.

Cependant, l'hybridation est pour moi une pratique no-limit (sauf hybridation entre même sous-espèces) qui permet de constater des résultats toujours différents et souvent étonnant. Cette pratique permet l'utilisation d'oiseaux "célibataires" mais la femelle doit être de l'année et si possible, habituée au mâle qui va lui être imposée, en tout cas, le moins possible habituée à sa propre espèce.

Dommage que ton verdier ne soit pas un mâle, avec la femelle bouvreuil ça doit être (d)étonnant.

L'hybridation avec la femelle bouvreuil, est à mon avis, très difficile. Tiens nous au courrant.

Oktane
21/02/2007, 17h13
Merci pour la photo Ogarc, dommage que ce soit un hybride de chardoneret et pas de bouvreuil ou verdier, en tous cas il est magnifique.
Ne t'inquiète pas Polo dès qu'il se passe quelque chose je vous tiens au courant.
Amicalement Oktane.