ginx
09/02/2007, 21h44
Bonsoir à tous!
J'ai une amie qui possède un couple de mandarin mais qui ne s'en sort plus du tout!
Je lui ai donc proposé de venir poster un petit message sur ce forum en espérant que l'un de vous saura me répondre :wwink:
En fait, elle avait un couple. La femelle a pondu des oeufs... le mâle allait les couver.
Elle m'a dit que le femelle ne revenait que très rarement au nid.
Ce mâle est mort. Elle m'a dit que c'est d'inanition car il ne sortait même plus pour aller boire et manger. :wconfused
Déjà je trouve ça pas normal...
Alors elle a racheté un autre mâle. Cette femelle a de nouveau pondu des oeufs.
Mais dès qu'elle sort de son nid, ce nouveau mâle la harcèle!
Alors je lui dis, retire le mâle après la ponte!
Mais elle me dit, en fait il y a un autre problème: ma femelle pond, pond, pond et repond!
ça veut dire que le nid déborde d'oeufs!
Elle va se tuer comme ça non? Cette pauvre petite!
En plus elle me dit que c'est toute l'année! Moi j'y comprends rien.
J'espère que vous comprenez un peu mon post et que vous allez pouvoir m'aider pour que je puisse à mon tour l'aider, et qu'en fin de compte elle aide ses petits oiseaux! :da15:
Merci d'avance!
J'ai une amie qui possède un couple de mandarin mais qui ne s'en sort plus du tout!
Je lui ai donc proposé de venir poster un petit message sur ce forum en espérant que l'un de vous saura me répondre :wwink:
En fait, elle avait un couple. La femelle a pondu des oeufs... le mâle allait les couver.
Elle m'a dit que le femelle ne revenait que très rarement au nid.
Ce mâle est mort. Elle m'a dit que c'est d'inanition car il ne sortait même plus pour aller boire et manger. :wconfused
Déjà je trouve ça pas normal...
Alors elle a racheté un autre mâle. Cette femelle a de nouveau pondu des oeufs.
Mais dès qu'elle sort de son nid, ce nouveau mâle la harcèle!
Alors je lui dis, retire le mâle après la ponte!
Mais elle me dit, en fait il y a un autre problème: ma femelle pond, pond, pond et repond!
ça veut dire que le nid déborde d'oeufs!
Elle va se tuer comme ça non? Cette pauvre petite!
En plus elle me dit que c'est toute l'année! Moi j'y comprends rien.
J'espère que vous comprenez un peu mon post et que vous allez pouvoir m'aider pour que je puisse à mon tour l'aider, et qu'en fin de compte elle aide ses petits oiseaux! :da15:
Merci d'avance!