PDA

Voir la version complète : Couper les plumes du cloaque

nico du 59540
08/02/2007, 08h17
Bonjour a tous#)
voila j'ai fais l'aquisition d'un couple de norwich , et on ma conseillé de couper les plumes autor du cloaque !
J'ai cherche un aricle ou un message avec des photos surle forum , mais je n'ai rien trouvé de tres precis.
pourriez vous m'en dire plus ?.
merci d'avance:no16:

armel
08/02/2007, 08h41
Bonjour

Quand tu souffles sur le cloaque, tu vois la proeminence de celui-ci, donc tu coupes sans le toucher.
Certain plument (epile) autour du du cloaque sans toucher aux petites plumes au bout de celui-ci, je l'ai pratiqué lorsque j'élevais du Gloster et je n'ai jamais eu de réaction de douleur .

Armel

djem
08/02/2007, 08h43
c'est tres simple nico!!tu prends ta femelle en main et a l'aide d'un ciseaux a bout rond ,tu degarnis le cloaque delicatement en coupânt un peu autour
si tu as un peu peur de blesser l'oiseau ,tu mouille un peu pour degager les plumes de façon a bien voir ce que tu fais ,prends ton temps
et tu fais pareil au male en faisant encore plus attention car lui a sa protubérance

http://www.apdcanari.com/forum/t16459-reconnatre-un-mle-d-une-femelle.html
regarde bien les photos du lien et degarni le tour comme cela!!la coche et l'accouplement n'en sera que meilleur :wwub:

nico du 59540
08/02/2007, 08h46
Merci a vous :) je vais faire sa .