PDA

Voir la version complète : prix!

chantal
06/02/2007, 19h37
Bonsoir
Cette aprés-midi je me suis rendu dans dépot vente, j'ai trouvé une grande cage pour 9€, ensuite je suis allée a Truffaut de Sevon, afin d'acheter quelques mangeoire et abreuvoir a bille, pour cette nouvelle cage. Naturellement je jette un coup oeil aux oiseaux exposés, et là...je vois des frisés du nord a 40€ piéce, j'appelle le vendeur qui me dit qu'ils viennent de rentrer... les pattes de ses oiseaux sont trés claire, pour moi ce sont des jeunes..baguées 2007. Es-ce possible.
Que pensez-vous de ce prix, car je pense que mon cadeau de St valentin...vous devinez?

djem
06/02/2007, 19h43
qu'ils soit de 2006 je veux bien mais 2007 ça m'etonnes
de toute façon l'année est inscrit sur la bague

Jojo
06/02/2007, 19h48
Bonsoir,

à mon avis, ils ne sont pas de 2007, surtout que nous sommes début février! En plus, si les plumes sont déjà frisés, alors là c'est sûr qu'il ne s'agit pas de jeunes 2007... ils doivent être plus de fin 2006 (car il me semble que les bagues de 2007 n'étaient pas dispo avant oct-novembre 2006).

|slt:|
Grégory.

pintasilgo
06/02/2007, 21h08
J'opte pour une couvéé tardive de 2006

ogarc
06/02/2007, 22h15
Salut.

Comme les bagues 2007 ont été délivrées en octobre 2006, à moins qu'il ne s'agisse d'une nichée super tardive (ce dont je doute un peu), ils sont certainement de décembre 2006 et ont été bagués avec des bagues 2007.

Cette pratique est courante et ça ne date pas d'aujourd'hui. Il y a 40 ans on pratiquait déjà comme ça avec les canaris de couleur destinés aux expositions. Comme à l'époque les bagues n'étaient disponibles qu'à partir du 2 janvier, les éleveurs s'arrangeait pour avoir des jeunes au alentours de 25 décembre. J'ai pratiqué ça en son temps (lointain).

Le procédé est bien connu et a déjà été décrit plusieurs fois sur le forum. Il suffit d'amener les reproducteurs à 14 heures de lumière en début décembre (ou de n'importe quel autre mois d'hiver) dans une pièce d'élevage à ± 10¨° de température (mais il suffit déjà qu'il n'y gèle pas) et de les préparer physiquement. Et le tour est joué. A l'expo. on présente des oiseaux 3 à 4 mois plus vieux que leurs compétiteurs nés en mars~avril. Pas besoin de faire un dessin.

Bien à vous.
RC