PDA

Voir la version complète : quel sorte de sapin ou plante puis mettre dans ma volière

filoux60
06/02/2007, 12h36
Bonjour à tous,

je refait une volière à canaris et je voulais vous demander si je peut mettre de la verdure dedans et bien entendu celle que les canaris n'iront pas manger et mon choix était un ou deux thuya (sapin vert ) en pot pour décorer ?

est -ce le bon choix et que me conseillez vous ?

Merci

félix
06/02/2007, 15h35
il ya peu de plante que les oiseaux mangent tu peux essayer des arbuste de lauriers

ogarc
06/02/2007, 16h59
Salut.

J'ai essayé un peu de tout, y compris les lauriers cerise qui ont été détruits. Ce qui résiste encore le mieux ce sont les sureaux et les thuyas atrovirens. Le lierre grimpant marche bien aussi, ça ne les intéresse pas trop et comme les pucerons s'y développeront assez vite, tu feras coup double (garniture et nourriture animale gratuite)

Si tu veux que ça tienne un peu le coup, il faudra leur fournir de quoi passer leur temps avec beaucoup de verdure, des fruits (les pommes golden bien mûres sont les plus appréciées) et des branches fraiches de bouleau régulièrement renouvelées dont ils vont nettoyer les tiges de leur écorce.

Bien à toi.
RC

eddy
06/02/2007, 18h16
:da4: slt,pour moi ,pas intéressant de mettre une plante vivante dans la volière,
1 / les fientes vont tuer la plante
2/ les feuilles sont souvent acide (pas bon pour le foie)
je pense que une plante artificielle est mieu et elle peuvent etre laver et pas de danger
pour pour les titis,je met des branches de sapin artificiel autour de mes nids ils sont moin
craintif ,ou des branches séchent|slt:|

Noëlle
06/02/2007, 18h17
Salut.

J'ai essayé un peu de tout, y compris les lauriers cerise qui ont été détruits. Ce qui résiste encore le mieux ce sont les sureaux et les thuyas atrovirens. Le lierre grimpant marche bien aussi, ça ne les intéresse pas trop et comme les pucerons s'y développeront assez vite, tu feras coup double (garniture et nourriture animale gratuite)

Si tu veux que ça tienne un peu le coup, il faudra leur fournir de quoi passer leur temps avec beaucoup de verdure, des fruits (les pommes golden bien mûres sont les plus appréciées) et des branches fraiches de bouleau régulièrement renouvelées dont ils vont nettoyer les tiges de leur écorce.

Bien à toi.
RC

Merci pour tout ces renseignements ogarc. Dans ma volière extérieure les thuyas et le sureau effectivement résistent bien. Les thuyas servent pour les nids et ils vont se réfugier dans le sureau. Franchement, je conseille ces arbres là #)

Iranac
06/02/2007, 19h15
Moi, j'avais de l'herbe => plus un brin !

Un noisetier => plus une feuille... et les futurs bourgeons n'auront certainement pas le temps de devenir des feuilles!

2 sapins => l'un des 2 est dépouillé! A certains endroits, il n'y a plus une épine !

Noëlle
06/02/2007, 19h37
Moi, j'avais de l'herbe => plus un brin !

Un noisetier => plus une feuille... et les futurs bourgeons n'auront certainement pas le temps de devenir des feuilles!

2 sapins => l'un des 2 est dépouillé! A certains endroits, il n'y a plus une épine !

c'est pour cela que je te conseille le thuya au simple sapin, car il résiste bien, ainsi que le sureau, même si les premiers bourgeons sont mangés par les oiseaux, le sureau est volontaire, et fini par gagner la partie #)