PDA

Voir la version complète : coquille d'oeuf de poule

chelmon
04/02/2007, 18h55
Salut a tous, croyez vous que l'on puisse recycler nos coquilles d'oeufs de poules pour donner en plus dans le fond de cage ? y a t'il des avantages ? quelqu'un le fait t'il ?

exotic
04/02/2007, 19h05
slt, c'est une bonne source de calcium notament pour les jeunes et les femelles en période de repro ... |slt:|

razek
04/02/2007, 19h11
salut moi perso je mait la moitié d un oeuf dur avec coquille de temps en temps au couple entrain de nourrir et selon l âge des petit j ai pue remarqué qu ils mangé le jaune puis le blanc et la coquille mais j en ai toujours donné a mes oiseaux

didier du 78
04/02/2007, 19h27
Salut a tous, croyez vous que l'on puisse recycler nos coquilles d'oeufs de poules pour donner en plus dans le fond de cage ? y a t'il des avantages ? quelqu'un le fait t'il ?
biensur que cela est bon moi je mixe les oeufs et j'ajoute le tout dans la patée mais parles-tu des coquilles d'oeufs de supermaché ou celles des poules de que l'ont achete directement chez le fermier car ces dernieres sont quand meme plus sales et meme cuit dans une eau bien bouillante je ne donne pas de ces dernieres a mes oiseaux mais ce concerne que mon avis :-biggrin:

bestarck
04/02/2007, 19h40
moi je les nettoye puis je les fais sècher pour ensuite les broyer en fin morceaux ( limite poudre ) et je met une cuillère a café pour 1kg de paté

chelmon
04/02/2007, 20h25
oui, en effet je parlais des oeufs de poules achete en magasin

razafife
04/02/2007, 21h20
Mets des oeufs d'autruche, y en aura +!|lol|
non, plus sèrieusement c'est excellent mais ça doit bouillir 1/4 d'heure.
Exotic à raison : bonne source de calcium.
Amitiés A+ |slt:|

jmarc38
05/02/2007, 07h55
:da7: oui bien sur , no problemo ,,tu peux leur en donner . soit seule simplement broyé ou mélangé a une patée maison que tu affectionne toi meme .:da7: .. 2 jaune d oeuf avec biscotte et carotte fraiche rapé..( patté du commerce fera l affaire quand meme )... tu vera ils en raffolle....:one8:

christian-be
05/02/2007, 12h22
Mets des oeufs d'autruche, y en aura +!|lol|
non, plus sèrieusement c'est excellent mais ça doit bouillir 1/4 d'heure.
Exotic à raison : bonne source de calcium.
Amitiés A+ |slt:|

Salut.
Les faire bouillir 1/4 heure, c'est pour les stériliser ??.Les passer au Micro onde est je pense plus efficace non ?.

guignol
05/02/2007, 14h39
Moi je mixe aussi la coquille d'oeuf cuit dur, au moment et pendant la reproduction, et je la mélange à la pâtée maison. Je fais pareil avec la coquille d'huitre après l'avoir bien brossée et lavée.

razafife
06/02/2007, 21h17
Salut.
Les faire bouillir 1/4 heure, c'est pour les stériliser ??.Les passer au Micro onde est je pense plus efficace non ?.
Oui,
c'est pour les steriliser mais tu peurx les passer au micro ondes aussi,
seulement comme on fait cuire l'oeuf déja dix minutes pour en faire un oeuf dur,
c'est aussi simple de le laisser cuire cinq minutes de plus.
Amitiés A+

germainj
08/02/2007, 14h01
Bonjour,
quand les oeufs sont cuits dur je passe le mélange à la moulinette, pas de problème.
Quand mon épouse me fait une omelette, je récupère aussi les coquilles, et les passe au micro onde,
puis à la moulinette, mais il y a cette membrane blanche que les oiseaux n'apprécient pas.

Avez-vous une solution pour l'éliminer? Peut-être ne faudrait-il pas donner la coquille quand les oeufs ne sont pas cuits

Guy

guignol
08/02/2007, 15h21
Bonjour,
quand les oeufs sont cuits dur je passe le mélange à la moulinette, pas de problème.
Quand mon épouse me fait une omelette, je récupère aussi les coquilles, et les passe au micro onde,
puis à la moulinette, mais il y a cette membrane blanche que les oiseaux n'apprécient pas.

Avez-vous une solution pour l'éliminer? Peut-être ne faudrait-il pas donner la coquille quand les oeufs ne sont pas cuits

Guy

Pour ma part je ne passe jamais les coquilles d'oeuf au micro onde j'utilise toujours celle des oeufs durs mais j'ai aussi le problème de cette peau blanche et pour l'éliminer je passe la poudre de coquille à travers un petit tamis, ainsi les peaux restent en surface.

albert60
08/02/2007, 15h35
Pour ma part je ne passe jamais les coquilles d'oeuf au micro onde j'utilise toujours celle des oeufs durs mais j'ai aussi le problème de cette peau blanche et pour l'éliminer je passe la poudre de coquille à travers un petit tamis, ainsi les peaux restent en surface.
je fait a peu près la même chose,j'épluche un oeuf dur et la coquille je la met dans un moulin a café electrique je la réduit en poudre et la passe dans une passette fine,la peau blanche reste dans la passette.et je mélange a la patée. (bird-) |slt:|

félix
08/02/2007, 18h26
tout est broyé dans une moulinette à main et ajouté à une pâtée du commerce,:wbiggrin:

angie1950
08/02/2007, 19h48
Je dois avoir des oiseaux nigauds, ils n'y touchent pas du tout, ni mâles,ni femelles. Je vais essayer de broyer pour voir.
angie