PDA

Voir la version complète : Quand mettre le nid?


Toumette
04/02/2007, 18h07
Bonsoir, j'ai 2 femelles et 1 mâle et on m'a conseillé de séparer le mâle pendant 2-3 semaine et de les remettre ensemble. Mais je suis obligé de fonctionner comme ça si je ne fais que de la reproduction pour le plaisir?

Je voulais savoir si je devais mettre le nid pendant la séparation ou quand je remets le mâle dans la cage? Que mettre comme type de nid?
:da15:

mehdi13
04/02/2007, 19h43
bonsoir

comme la saison de reproduction avec eclairage naturel commence en général mi-mars,c'es pour ca qu'on t'as conseiller de les séparer je pense,aprés concernant la mise en place du nid c'es mieux de le faire pendant que le male n'es pas présent comme ca ta femelle peux le préparer tranquilement.
mais je voulai te demander si tu compté laisser les 2 femelles ensembles pendant la reproduction ?et si tu compté mettre 1 ou 2 nid ?

amicalement Mehdi |slt:|

Toumette
04/02/2007, 20h26
Ben justement, je pensais les laisser ensemble. Je ne fais pas d'élevage intensif mais juste pour le plaisir. En fait, je ne suis pas sure du sexe du 3ème canari. Je suis sure qu'il y a un male puisqu'il chante beaucoup et une femelle parce qu'il arrive qu'ils se donnent la béquée. Mais le 3ème est un peu à part. Dans le doute, j'allais mettre 2 nids.
Tu en pense quoi?

mehdi13
05/02/2007, 21h38
j'éleve des canaris pour le plaisir aussi,je ne suis pas une expert mais c'es possible que ce soit une femelle ou un male peut etre jeune encore ou peux etre liée par un lien de parenté,d'ailleur connai tu leur ages? et leur origine? mais en général les males s'entendent pas tres bien car ayant besoin d avoir leur téritoire et surtout ayant une femelle au milieu,si tu a une cage de libre met le canari non sexé dedant et de facon a qu'il ne voit pas la femelle mais l'entende siffloter et tu verra si il chante toujour pas c'es une femelle car la saison de reproduction approche et c'es la que les male veulent ce faire remarquer.mais le plus précis es de regader le sexe en souflant sur les plumes en bas du ventre mais meme des connaiseur peuvent ce tromper car c'es pas toujours évidant. au niveau de 2 nid dans la meme cage moi je ne le ferra mais c'es que mon avis.car j'aurai trop peur qu'elle ce fassent des coup et de leur compliqué la tache.mais comme je te dis je ne suis pas un éleveur te dis simplement ce que je pense.

amicalement Mehdi

mathieu
05/02/2007, 23h16
moi aussi je mettrai le canaris non sexé seul pour determiner son sexe

lolobouin
11/02/2007, 08h54
oui ses tout sa sauf le nombre de nid pour 2 femelle 1 male mais 4nids comme sa les femelle ne se batte pas pour leurs nids :da1: