PDA

Voir la version complète : Nid

Edelweiss
04/02/2007, 15h47
Quelle dimension faut-il prendre pour le nid des canaris ? (bird-)
Mon nid est un nid corbeille en osier, mais je le trouve un peu petit (environ 10 cm de diamètre)
Est ce qu'il faut que je prenne plus grand ? J'ai peur que les oeufs tombent de ce nid. :poussinoe

Algcanari
04/02/2007, 16h33
c'est toujours un avis personnel moi je trouve que 10 cm c'est peu pour un nid de canari il faut penser au oisillon quand ils vont eclorent ils vont etre a l'etroit est ils vont etre l'un sur l'autre et donc des mal nourrits aussi

guignol
04/02/2007, 17h52
Les nids pour canaris en plastiques sont un peu plus grand (12 cm) et je les trouve bien plus facile à laver et désinfecter.

Edelweiss
04/02/2007, 18h23
J'envisage de prendre effectivement un nid en plastique avec son nichoir exterieur. Ca me parais bien ce système, et je pense que les oeufs peuvent moins tombés. Qu'est-ce que vous en pensez ?

guignol
04/02/2007, 18h30
J'envisage de prendre effectivement un nid en plastique avec son nichoir exterieur. Ca me parais bien ce système, et je pense que les oeufs peuvent moins tombés. Qu'est-ce que vous en pensez ?

c'est vrai ces nids sont très bien mais attention il ne s'adapte pas sur toutes les cages (ou plutôt sur toutes les ouvertures de cage) Sinon il existe des supports métallique pour les placer à l'intéreur.

Edelweiss
04/02/2007, 18h33
Ah oui, je n'avais pas pensée à ça.
Merci beaucoup