Voir la version complète : jeunes mandarins d'un jour
Pour le plaisir des yeux, je joints une photo avec un nid de mandarin d'un jour de vie |slt:|
Ils réclamant la becquée
Jolie photo! ça doit faire plaisir de voir des oeufs éclores, mais je dois encore attendre fin mars-avril!:ch7:
Par contre je pensais que les mandarins construisaient leur nid dans un nid type fermé, mais apparemment ils utilsent aussi des nids pour canaris. Je viens d'apprendre quelque chose!:wwink:
le nid boîte en préférable, mais ils ne l'acceptent pas toujours
Félicitation Noëlle, il va falloir agrandir ton installationn, enfin bientôt.
Alain.
didier du 78
03/02/2007, 19h46
Pour le plaisir des yeux, je joints une photo avec un nid de mandarin d'un jour de vie |slt:|
Ils réclamant la becquée
felicitation j'espere que tu auras une bonne reussite pendant la saison d'elevage il va falloir penser a agrandir le nombre de cage :wbiggrin:
pour le moment, bilan mitigé, mais la patience est une des clés de la réussite.
Concernant le nombre de cages, pour le moment, elles ne sont pas encore saturées #)
super trogon!!!!les miens sont sortis du nid!!c'est un régal de les voir grandir!!bonne repro noelle:one8:
le nid boîte en préférable, mais ils ne l'acceptent pas toujours
Slt Noelle! Moi aussi je suis eleveur de mandarin (je commence: jai trois couples)! Peux tu me donner les dimensions de la boite? Les miens font leur reproduction dans des nids de canaris (c'est pas genial il mette tt le tps les oeufs parterre)! Merci d'avance!
J'ai fait certains nids moi-même, dimension 10 * 10 * 15 cm de hauteur, avec une ouverture large, je pense aussi que c'est préférable que les nids canaris, où les mandarins mettent trop de charpie et qu'il n'est plus assez profond pour acceuillir les jeunes dans de bonnes conditions...#)
exemple en photos du manque de place dans les nids canaris
félicitation belle petite famille
amitiés fifi59(bird-)
titou6603
04/02/2007, 17h26
Ils réclamant la becquée
waouw c'est trop mimi , merci de nous faire partager ces moments de joie :no16:
félicitation Noëlle,c'es magnifique de voir des oeufs éclore,et bonne continuation pour ton élevage
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org