Voir la version complète : question bizarre
Bonsoir a tous, voila je me lance, dams mon chalet j'ai une dizaine de couple de canaris, quand je suis dans le jardin, j'entends siffler non stop a fond, des que je penetre dans le chalet, je peux y rester 30 minutes, aucun d'entre eux va sifler, question, je leurs fais peur ? (pourtant je suis habille lol), j'ai deja eu des canaris et jamais ils n'ont fais ça, comment puis je les stimuler pour qu'il siffle devant moi ?
pintasilgo
02/02/2007, 20h53
Aucune idée....les miens font cela aussi quand j'ouvre la porte mais quelques instant apres c'est la fanfare....
apdcanari
02/02/2007, 20h56
Bonsoir,
C'est du au stress, car une personne s'introduit dans une pièce subitement. Il leur faut un temps d'adaptation, pour chanter à nouveau.
Tu peux essayer de mettre la radio, ou passer l'aspirateur pour les stimuler à chanter.
Amicalement,
Cédric #)
Les miens aussi font ça, sauf un qui continue.
Mais les autres, si je reste calme et plus longtemps se remettent à chanter. Ceci dit jamais avec le même coeur que lorsque je ne suis pas là. Sauf mon agathe qui chante toujours :da7:
moi aussi ca leur arrive de faire ca,mais quand je reste un moment sans bouger a coté et que je ne m'intéraisse pas a eux il ce remette a chanter mais dés que je bouge un peu trop il se re arréte et aprés il reprenne.comme dit Cédric de la musique peut les stimuler en ta présence.
C'est normal,un petit truc........essayes de toujours avoir la mm tenue lorsque tu pénétre dans la pièce,ils te reconnaitrons,vois les grands éleveurs ils ont toujours la mm tenue lorsqu'ils pénétrent dans leurs pièce d'élevage!ceci pour leur éviter le stress surtout en période de couvaison.:gdsmiH2:
ok, pour les vetements, je porte quasiment toujours les memes, je peux mettre la main dans la cage ils sont pas nerveux, ils me connaissent bien, mais ne sifflent pas devant moi.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org