Voir la version complète : vitamine E?
bonjour,
comme je l'ai expliqué dans un autre post, ma femelle était prète debut janvier, donc je l'ait mise au male et elle m'a pondue 5 oeufs. Le premier le 17 janvier.
je vien de mirer les oeufs, il y en avait un cassé dans le nid que j'ai retiré et parmis les 4 autre j'ai l'impression que 3 sont clairs... et le 4ème je suis pas sur...
on m'a dit de donner un medicament a base de vitamine E a acheter en pharmacie mais je ne me rappel plus le nom...pour la prochaine ponte.
pouvez vous me renseigner sur le sujet? merci:nah:
tu peux trouver de la vitamine E ,en animalerie:wwink:
merci! mais bon on m'a conseillé un produit qui commence par océ quelque chose..; lol alors j'aimeré bien me rappeler ce que c'est... et c'est pour favoriser quoi la vitamine E? je suis novice...
merci
peux etre sa :Océférol
http://www.virbac.fr/p-virbacfrpubfr/display.aspx?srv=p-virbacfr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/page2.xsl&select=PAGE[@ID$eq$83]&generic1=ARTICLE_158&affp=&
Oui c'est ca!!! merci beaucoup!:da1:
de rien mathieu,si je peux t'aider je le fait de bon coeur:ch15:
la vitamine E favorise la fertilité,tu a aussi ferti-vit que tu trouve en animalerie si jamais tu n'arrive pas a avoir océférol.
merci c'est gentil!!:wwink:
brice57200
01/02/2007, 19h55
salut
Ou alors Le nekton E
http://www.saulnoiseaux.fr/
Va dans consulte le catalogue en ligne puis Gamme Nekton:-cool:
didier du 78
01/02/2007, 20h00
merci c'est gentil!!:wwink:
tu as les 2 produit qui sont très bien a toi de fair bon usage maintenant pour tes premiers oeufs il faut compter déjà 6/7jours pour savoir s'ils sont féconder si ils sont bons tu verras tes oeufs devriendront d'un beu un peu plus foncé dans le cas contraire tu les jettes et surtout tu laisse la femelle se reposée seule une 10zaine de jours ne donne pas trop de patée au male car si il est trop gras tu risque d'avoir des oeufs donc la vitamine-E mets la dans un peu d'eau tous les jours je te souhaite une bonne saison:no16:
Merci a vous tous!
je pense que tous mes oeufs sont clair, le premier oeuf a déja 16 jours... j'avais peur de les mirer...
enfin j'espère que la prochaine couvée sera meilleure. je c'est que j'ai une bonne femelle mais mon male est de 2006 donc c'est peu etre sa jeunesse qui le trahï.
tu leur donne en vitamine e c'est oceferol dtu leur donne pendant 15 jour la dose 5ml pour 1ltre d'eau abientot
j'ai commandé oceferol a la pharmacie en 15 ml est ce que j'en aurai assez pour mes oiseaux?
j'en donnerai a mes 2 femelles mais est ce que je doit en donner au male aussi ou pas?
merci
firelesage
02/02/2007, 15h04
il faut que tu en donnes surtout au mâle ...
C'est bien de conseiller de donner de la vitamine E mais n'est-ce pas un peu tôt pour élever,pour ma part SI,quel âge à la femelle?si elle est de mai ou juin 2006 c'est trop jeune elle n'aura que des oeufs blancs,il faut 10 à 12 mois pour que la femelle méne à bien sa premiére couvaison!
Ok merci!! moi je penser que c'était pour la femelle...lol
heureusement que vous etes la!!
nan ma femelle est de 2005 est j'y peu rien elle était prète, et elle voulait couver dans la mangeoire... parcontre pour ma femelle de 2006 j'attend la bonne periode de repros car elle est jeune et ne cherche pas a faire le nid donc tout va bien.
didier du 78
02/02/2007, 17h23
Merci a vous tous!
je pense que tous mes oeufs sont clair, le premier oeuf a déja 16 jours... j'avais peur de les mirer...
enfin j'espère que la prochaine couvée sera meilleure. je c'est que j'ai une bonne femelle mais mon male est de 2006 donc c'est peu etre sa jeunesse qui le trahï.
pense a couper un peu les plumes du cloaque du male et de la femelle sans couper celles du cloaque fait un tour sur le site dans le forum il y a surment un article sur la façon de proceder :wwink:
:wbiggrin: slt ,je pense comme Marcel , après une mue et l'hiver il faut l'aisser reposer vos oiseaux et bien préparer ses oiseaux avant d'accoupler s'est très important pour une bonne réussite,il faut s'avoir passienter s'est déjà 50% de pris et nos oiseaux font le restent tout en les surveillants bien sur a+
je suis daccord avec ca!
merci a tous
je voulai savoir: un abreuvoir de 85cc et un de 65cc, ca correspond a combien de ml?
les cc c'est pareil que les ml ou pas?
merci
je voulai savoir: un abreuvoir de 85cc et un de 65cc, ca correspond a combien de ml?
les cc c'est pareil que les ml ou pas?
merci
1 cc ou 1 ml c'est la même mesure |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org