PDA

Voir la version complète : emplacement des nids pour canaris ...

Nicolas
30/12/2003, 14h02
Bonjour à tous,

Bon je comence déjà à me renseigner pour le saison de reproduction qui arrive (on peut pas dire que je soit en retard, lol).

J'ai une volière extérieur avec des becs droits et notamment des canaris; précédemment, on m'a dit que les canaris se reproduisaient à l'extérieur !

Donc mes questions :

- Il ne faut pas changer le type de nid je suppose (petite corbeille hémishèrique) ?

- A quels endroits vaut-il mieux placer les nids ?

Merci d'avance et à bientôt

Nico

Jojo
30/12/2003, 19h32
oui, les nids st les même que pr l'intérieur!
je pense que le mieux est de mettre les nids en hauteur, et aussi des nids "cachés" par des branches.

a+
Jojo.

Nicolas
30/12/2003, 20h21
Ah ok, merci jojo

A bientôt

Nicolas

myriam
31/12/2003, 03h55
bonjour!
Il faut tout de meme que tes nids soient accessibles pour pouvoir surveiller et au besoin intervenir, sans pour autant deranger les autres nichées.
Amitiés..........Myriam

Nicolas
31/12/2003, 12h13
Bonjour,

Ah ok Myriam, je tacherai de faire attention à ça

meilleurs voeux

Nicolas

gerard
31/12/2003, 14h04
Je conseillerai des nids fermés en plastique (ils sont orange et blanc).Ils permettent à la femelle de se sentir en sécurité et de ne pas être dérangée par les autres femelles .Une règle impérative pour l'élevage en volière , mettre plus de femelles que de mâles et mettre beaucoup de matériaux pour contruire les nids sinon les femelles vont les chiper dans les nids de leurs voisines avec les risques que cela comporte.
Il est préferable de mettre les nids en hauteur et au même niveau.
Amicalement

Nicolas
31/12/2003, 15h55
Ok, merci pour le conseil.
J'ai déjà vu ces genres de nids !

A bientôt

Nicolas