Voir la version complète : savez vous pourquoi ?
slt, je pense que la plupart des gens qui "blanchissent" leurs oiseaux ne savent pas pourquoi ou quelles raisons ils le font ? répondez à ce sondage ... |slt:|
Cardelius
28/01/2007, 13h03
slt, je pense que la plupart des gens qui "blanchissent" leurs oiseaux ne savent pas pourquoi ou quelles raisons ils le font ? répondez à ce sondage ... |slt:|
je ne vois pas ton sondage Exotic !! , sinon je pense que tout le monde le fait, pour éviter la mortalité au nid qui est due en partie à la coccidiose transmise aux bebes par les fientes des parents.
Personnellement je ne l'est jamais fait ( et cela n'engage que moi..) mais bon il faut dire que je n'es pas fait d'élevage depuis 20 ans et je reprend cette année et je n'es pas pris de decision encore pour etre tout a fait honnète.
Amicalement .
PS : pensez à l'hygiène, ca ne sert à rien de traiter si l'hygiène de votre élevage ne suis pas!
patoche001
28/01/2007, 16h13
Réponse donné par cardelius.
Moi je blanchit car avant j'ai eu trop de perte quand j'ai commencer avec 5 couples 1 jeunes viables sur les 5 couples en faisant 3 tours il y a 5 ans je n'était pas sur le net donc j'ai du me démerdé seul et savoir ce que les un faisait .
donc on m'a conseillé de blanchir et maintenant plus aucun soucis donc je pense continué a blanchir même si des personnes sont contre |slt:|
je ne vois pas ton sondage Exotic !! , sinon je pense que tout le monde le fait, pour éviter la mortalité au nid qui est due en partie à la coccidiose transmise aux bebes par les fientes des parents.
Personnellement je ne l'est jamais fait ( et cela n'engage que moi..) mais bon il faut dire que je n'es pas fait d'élevage depuis 20 ans et je reprend cette année et je n'es pas pris de decision encore pour etre tout a fait honnète.
Amicalement .
PS : pensez à l'hygiène, ca ne sert à rien de traiter si l'hygiène de votre élevage ne suis pas!
Non Djamel, c'est plutôt la colibacillose que la cocidiose
Cardelius
28/01/2007, 23h15
Non Djamel, c'est plutôt la colibacillose que la cocidiose
Ok merci de m'avoir corriger Georges, j'en prend note
Cardelius
28/01/2007, 23h51
Par contre une question se pose d'elle meme Georges, quand on sait que l'antibiotherapie massive favorise la colibacillose, c'est une histoire sans fin !!
Par contre une question se pose d'elle meme Georges, quand on sait que l'antibiotherapie massive favorise la colibacillose, c'est une histoire sans fin !!
Tu as raison mais il n'y a pas que la colibacillose. Donc c'est pour ca qu'au niveau du blanchiment je ne traite mes oiseaux que deux semaines selon le programme que tu as vu. Et c'est le seul traitement qu'ils ont en une année.
Regardes le post " maladie respiratoire " ma dernière réponse traite du concentré de pépin de pamplemousse ( que je n'utilise pas ); tu y verras ce que l'abus d'antibiotiques peut entrainer, entre autre, comme pathologies pour nos oiseaux
Le but de blanchir ces oiseaux et de pouvoir éliminé bon nombres de mauvaises bactérie
Qui sont le causse de la mortalité au nid. La femelle porteuse de bactérie nourrit mal les
Oisillons. Mais il faut pas oublier que après avoir blanchir vos oiseaux qui faut leur donner de bonne bactéries moi j ai recours a océproven qui reconstruit la flore intestinal des oiseaux qui ont étaient blanchir et leur donne des bonnes bactéries
amitiés fifi59(bird-)
Jean-ber
29/01/2007, 12h00
bien parlé fifi59 je pratique de même :wwink:
Cardelius
29/01/2007, 18h32
Tu as raison mais il n'y a pas que la colibacillose. Donc c'est pour ca qu'au niveau du blanchiment je ne traite mes oiseaux que deux semaines selon le programme que tu as vu. Et c'est le seul traitement qu'ils ont en une année.
Regardes le post " maladie respiratoire " ma dernière réponse traite du concentré de pépin de pamplemousse ( que je n'utilise pas ); tu y verras ce que l'abus d'antibiotiques peut entrainer, entre autre, comme pathologies pour nos oiseaux
Ok je vais jeter un oeil, je sais que tu as une grand élevage et une longue experience, et tes remarques sont toujours fondées
slt, c'est bien ce que je pensais :nah: ...
la coccidiose sont des parasites et non des bactéries , alors que les antibio détruisent uniquement les bactéries :wconfused ...
Bonsoir
oui exotique tout à fait raison
Mais, quand il s'agit de traiter ; meme en cas d'atteinte virale ou parasitaire
on donne un antibiotique large spectre pour eviter la surinfection bacterienne
qui peut suivre la première atteinte. ça permet aussi de limiter la proliferation de
certains micro-organismes qui utilisent les baciles comme milieu de leur multiplication.
si la coccidiose est la seule cause de mortalité au nid : les gens qui blanchissent
leurs oiseaux et obtiennent bon resultat après des echecs sans blanchir, celà veut dire
que l' antibiotique a bien agit quelque part ??
:tristoune :tristoune peut etre d'autres problemes sont associés et causent ensembles la mortalité
et le fait de blanchir permet aux oisillons de vivre un peu plus longtemps tout en resistant
jusqu'à aquerire une bonne immunité ??
Bonsoir
oui exotic tout à fait raison
Mais, quand il s'agit de traiter ; meme en cas d'atteinte virale ou parasitaire
on donne un antibiotique large spectre pour eviter la surinfection bacterienne
qui peut suivre la première atteinte. ça permet aussi de limiter la proliferation de
certains micro-organismes qui utilisent les baciles comme milieu de leur multiplication.
si la coccidiose est la seule cause de mortalité au nid : les gens qui blanchissent
leurs oiseaux et obtiennent bon resultat après des echecs sans blanchir, celà veut dire
que l' antibiotique a bien agit quelque part ??
:tristoune :tristoune peut etre d'autres problemes sont associés et causent ensembles la mortalité
et le fait de blanchir permet aux oisillons de vivre un peu plus longtemps tout en resistant
jusqu'à aquerire une bonne immunité ??
http://www.oropharma.com/fr/siervogels/html/coccidiose.html
Martine2
16/06/2007, 00h45
Suis contre le fait de blanchir...
mais.... pas contre celui de rajouter un tite seringue de pâtée dans les becs des oisillons pas assez alimentés et.... ça fait toute la différence souvent.. même ceux assez alimentés reçoivent une tite lichette de patée avant d'aller faire dodo..
Des femelles sont si habituées qu'elles me regardent faire sans bouger du nid..
En utilisant des oiseaux calmes on a aussi moins de problèmes...
Puis aussi répartir les oisillons dans les nids de manière à en avoir 3 ou 4 maximum par nid..3 c'est le bon chiffre pour ne pas user les canaris et faire des beaux dodus biens gavés..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org