Voir la version complète : océproven
bonsoir
j'ai acheter le flacon de 10g la semaine derniére en suivant les conseil de la pharmacienne qui lui disant que j'avai 6 canaris a traiter m'as dit que ca suffirai et que ca servai a rien d'en avoir trop car ca ce conservé pas (bien que je voulai au début prendre celui de 150g) mais je me rend compte que aprés 2 jour de traitement il m'en reste guére pour faire la semaine ,alors ou c'es moi qui sait pas le doser ou elle m'as bien eu lol,j'ai suivi la notice 3 mesures par 45ml d'eau donc 16 mesures et demi pour 250 ml d'eau,c'es la quantité d'eau qu'il me faut pour 6 abreuvoir et la quantité d'eau qu'il me faut aussi pour une mesure de omni-vit.merci de me dire si c'es normal que ca ne suffise pas et vu que cette pharmacie n'as pas de flacon de 150g apparament et que celui de 10g il l'on que sur commande,si vous saver ou je peux m'en procurer rapidement. merci d'avance
mehdi
tu changes de pharmacie parce que chez moi, mon pharmacien ne pose aucun problème. Il a peut etre plus envie de travailler que le tien.
Surtout que dans ton cas c'est la gamme Oce Virbac. Qu'en serait il alors si tu lui demandait de l'Erytavicol, ou du Tylan, ou de l'Ornilactyl......
Medhi ,il vaut mieux allez chercher oceproven 150 grammes
cela te feras tout le temps du blanchiment
c'est 1 mesure pour 250 ml ,cela coute 16 euros les 150 grammes
normalement, un pharmacien peut l'avoir en moins de 24h00, en fonction du moment où il le commande. Je parle du flacon de 150g
si a la pharmacie ça traine ,que la pharmacienne te dit une semaine
essaye de suite chez ANIMAL FOOD aux pennes mirabeau:no16:
Non Animal Food ne fait pas ca.
Contactes moi plutot et je vois avec ma pharmacie
moi je l'ai pris chez le veto aviaire ,ils ont toute la gamme virbac chance!
bonsoir Djem
bonsoir Georges
je sais que toi Georges t'es pas loin de chez moi et comme il me reste que la dose pour lundi je veut bien passer voir ton pharmacien si il peut me l'avoir vite ,car je veut bien prendre le risque de chercher lundi mais je fini le boulot a 16h alors ca laisse pa trop le temps de chercher surtout si il faut le commander.
merci a vous 2
je suis aller a annimal food cette aprés midi,ils sont bien caché lol,j'ai mit 1h pour trouver enplus ils sont fermé le samedi apparament,et ils font que la nouriture apparament
bonsoir Djem
bonsoir Georges
je sais que toi Georges t'es pas loin de chez moi et comme il me reste que la dose pour lundi je veut bien passer voir ton pharmacien si il peut me l'avoir vite ,car je veut bien prendre le risque de chercher lundi mais je fini le boulot a 16h alors ca laisse pa trop le temps de chercher surtout si il faut le commander.
merci a vous 2
je suis aller a annimal food cette aprés midi,ils sont bien caché lol,j'ai mit 1h pour trouver enplus ils sont fermé le samedi apparament,et ils font que la nouriture apparament
Mehdi, ne t'inquiétes pas.
Passe chez Animal Food lundi à partir de 17h00, j'y serais avec de l'Oceproven en10g ou 150g; je ferai tout mon possible pour en avoir. C'est noté dès lundi matin je m'en occupe
merci encore Georges,je te laisse mon numéro quand meme en MP si jamais t'as un empéchement ou si tu veux tu me laisse le tien et je te rappel.c'es tres gentil, merci beaucoup.et au fait j'ai bien regarder et je ne sais pas non plus ou j'ai bien pu voir du brun sur mon canari noir jaune, je devai etre fatigué ce jour la :sm5:
salut ou sinon moi comme j en devait m en procurer urgent je suis allé a la grande animalerie a rognac et eux en avait mais sous une autre marque mais la boite est la même le dosage aussi qu oceprovene c est vitaregule si tu en a besoin je peut te dépanné pour 1ou 2jour si tu est vraiment embêté (mois je suis de Marseille même)
amicalement razek
salut ou sinon moi comme j en devait m en procurer urgent je suis allé a la grande animalerie a rognac et eux en avait mais sous une autre marque mais la boite est la même le dosage aussi qu oceprovene c est vitaregule si tu en a besoin je peut te dépanné pour 1ou 2jour si tu est vraiment embêté (mois je suis de Marseille même)
amicalement razek
C'est bon Razek,
J'ai prevenu Mehdi par MP, demain matin j'aurai une boite toute neuve de 150g
bonsoir
merci Razek,c'es gentil de m'aider,demain je vais en recupérer a Georges
Mehdi
ok pas de quoi si tu a besoin de quoi que ce soit n hésite surtout pas mais déjà avec George je pense que tu ne manquera de rien tu verra en plus un mecs hyper sympa
oui c'es un mec tres sympa,ca ce sent,moi je suis dans le 1er a marseille voila si jamais je peut t'aider aussi n'hesite pas
DIS DONC RAZEK ,tu ne nous a pas montrer en photos les acquisitions que tu as fait chez Georges!moi je voudrais bien voir tes nouvelles merveilles!:wwub:
oui c est vrais j ai pas eu le temps je suis un peut pris mais promis je le ferai tu a vu djem j ai dit que j arrête le canari mais je n y a rive pas je m y remet :wbiggrin:
merci mehdi moi je suis du 14em et connais quelque pharmacie ou tu aura pas de problème la prochaine fois pour te trouver les médicaments
ok Razek,je passerai voir ton pharmacien si jamais j'ai besoin,merci. la j'ai été sauvé par Georges et vue qu'on c'es rencontré chez animal food j'ai fait mes courses la-bas en méme temp,et du coup je suis rentré avec une petite batterie pour 2 de mes couples,vraiment tres sympa Georges merci .
encore
amicalement Mehdi
ça y est Mehdi ,tu t'es laisser tenter?UNE PETITE BATTERIE POUR 2 COUPLES ,APRES UNE AUTRE POUR 4 COUPLES ET DU COUP QUAND ON COMMENCE AVEC L'ELEVAGE ,ON PEUT PLUS S'ARRETER!!!!!lol:wwink:
regarde Razek ,il m'a dit j'arrete l'elevage des canaris et il a pas pu!!lol
ok Razek,je passerai voir ton pharmacien si jamais j'ai besoin,merci. la j'ai été sauvé par Georges et vue qu'on c'es rencontré chez animal food j'ai fait mes courses la-bas en méme temp,et du coup je suis rentré avec une petite batterie pour 2 de mes couples,vraiment tres sympa Georges merci .
encore
amicalement Mehdi
Sacré Mehdi,
Moi qui pensais au départ que tu venais juste à ma rencontre pour recuperer l'Oceproven. Tu as vraiment fait des folies avec tous ces achats et en plus cette batterie; 100/35/40 en acier galvanisé avec 12 mangeoires, le top!!!
et il a dit petite !!!lol j'y crois pas!!:wtwitcy: 100/35/40 c'est un 4 etoiles!!!!!!!!!:da7:
et il a dit petite !!!lol j'y crois pas!!:wtwitcy: 100/35/40 c'est un 4 etoiles!!!!!!!!!:da7:
C'est parce qu'il est modeste
tan mieux pour toi mehdi et surtout si t a besoin n hésite pas et bravo pour les acquisitions
et oui djem la je recherche de nouvelles cage car j ai tous vendu dur dur de s arreter pire que la cigarette pour moi ma femme ma dit qu elle savait que j allais pas tenir:swoon:
razafife
30/01/2007, 19h24
Medhi ,il vaut mieux allez chercher oceproven 150 grammes
cela te feras tout le temps du blanchiment
c'est 1 mesure pour 250 ml ,cela coute 16 euros les 150 grammes
Donc c'est une dose ou seize doses et demie pour 1/4 de litre?
parceque ça fait une sacré différence quand mème!
merci de vos précisions.
AmitiésA+:swoon:
dans le pot de oceproven 150 gr la cuillere dose(qui equivaut a une cuillère a café) n'est pas la meme que dans le petit pot de 10 gr( qui doit etre de 1 gr pour 45 ml d'eau) normal
je confirme pour le pot de 150gr d'oceproven :,une dose pour 250 ml d'eau
razafife
30/01/2007, 20h06
Merci à toi djem,
je comprends mieux!
par la meme occasion, puis-je avoir la marche à suivre pour OCEMYCINE s'il vous plait.
Merci de votre aide, car les exo demandent beaucoup moins de traitements que les
canaris et on patauge un peu au début.
Merci de votre aide.:chatterbo
voici !il suffit de demander !l'article est de geojos (Georges):no16:
bonsoir tout le monde
oui Djem quand ca commence ca s'arrete plus comme tu dit,lol.en plus avec les rencontre sympa grace a ce forum on aime encore plus.ca a commencé avec la rencontre de Norbert et regarde moi 1 mois apré lol,je suis dedant maintenant lol.,j'ai envoyé mon adhésion a l'ocpa et j'ai acheté ma premiére batteri.c'es clair Georges j'ai fait des folies mais c'es pour mes ptit canaris, je veux qu'il soit bien entretenu,je les ai mis dedant tout l'heure il sont tout content. ca m'as permis enplus de mettre le troisiéme couple dans une cage plus grande avec séparation et maintenan j'ai 2 petite cage de libre en cas de pépin,et une petite voliére pour les future petit si il y en as,on verra bien dans 2 mois.Razek j'espére que tu trouvera des cages,je devais voir un mec hier qui ai 2 battries d'ocasion mais j'ai pa pu y aller je suis rentré tard, je l'ai prévenu et je dois le rappeler demain et comme j'ai fait des grandes courses hier je pense pas les prendre, sauf si elles sont vraiment pas chére j'en prendrai peut etre une,je te tien au courant si elle sont intéraissantes.
ok merci tien moi au courant medhi
bonjour
voici la photo de la nouvelle cage,desolé pour la qualité c'es avec le telephone que j'ai pris la photo
et de petite voliére
titou6603
31/01/2007, 13h52
bonjour
voici la photo de la nouvelle cage,desolé pour la qualité c'es avec le telephone que j'ai pris la photo
et de petite voliére
super ta nouvelle cage et ta photo :bravo_hap on voit meme Notre Dame de la Garde :no1:
roooooooo je commence à avoir le mal du pays moi
lol c'es vrai,j'avait pas fait attention,t'etai a marseille avant ?
titou6603
31/01/2007, 15h25
eh oui auvergnate de naissance mais marseillaise dans le coeur |ban|
2 de mes enfants sont nés à Marseille :no16:
je connais Marseille depuis ma naissance , enfant j'y est passée toutes mes vacances scolaires , puis adulte j'y ai habité plusieurs année dans le 6ème .
mes parents sont toujours là bas : à chateau gombert.
voili voilà , très belle ville mais je préfère le calme de perpignan .
c'es clair que le calme c'es mieux,la ville améne trop de stress,ca fait 27 ans que je suis en plein centre ville dans le 1er et c'es de moins en moins facil d'y vivre pour moi,
elle est tres bien ta batterie Mehdi!!et ta petite voliére aussi!!:wbiggrin:
pour tes fonds rouge ,tu utilises 2 sorte de patée colorante?
merci Djem,
oui 50% séche + 50%grasse+le colorant
razafife
31/01/2007, 17h25
Un grand merci à toi djem,
pour tes info et ta gentillesse, ainsi qu'a georges pour nous faire profiter de son experience.
Amitiés, A+;:wwink:
Fais gaffe Mehdi quand tu mets des photos, Djem analyse tout y compris la couleur de la patée!!!!Lol
Ca alors, Mireille de Marseille!!! La prochaine fois, puisque tu n'es pas loin, mets lui une photo du vieux port en grand angle. Le mieux c'est que tu montes à Notre Dame de Garde pour prendre cette photo panoramique.
j'arrive pas a redimensionner les photo que j'ai de notre dame de la garde et du vieux port dommage pour Mireille.je vais trouver une solution j'espére mais ca risque de te donner encore plus le mal du pays
titou6603
01/02/2007, 09h00
j'arrive pas a redimensionner les photo que j'ai de notre dame de la garde et du vieux port dommage pour Mireille.je vais trouver une solution j'espére mais ca risque de te donner encore plus le mal du pays
|lol| lollllllll tu m'as bien fait rire , et n'oublie pas une photo du prophète , la petite plage sympa sur la corniche :no1:
Je suis tombé sur l'article qui explique une préparation à l'élevage sur 8 semaines avec 2 semaines d'océmycine espacées par une semaine d'océproven et une semaine d'eau pure. Mais quelle serait la durée d'un traitement océproven après 2 semaines de suite d'océmycine? 1 ou 2 semaines? Plus?
Ps : ce n'est pas le bon topic mais ne pensez-vous pas que 15 jours d'océmycine serait plus efficace que 2x7 jours espacés par 2 semaines?
Merci.
la néomycine est un antibiotique, pour mon avis personel avec lequel il ne faut pas abuser,car comme tout antibiotique il sert a tuer les bactéries, le seul probléme c'es qu'il tue les bonne et les mauvaise alors que certaine de ses bactéries sont essentiel pour le bien fonctionnement de ca digestion et de son bien etre et ceci pour chaque etre vivant,et océproven es essentiel a la reconstitution de cette flore intestinal sont but et de reintroduire les bonne bactéries dont a besoin l'oiseaux,ce qui m'as persuadé que une semaine océmycine alterné par une semaine océproven et une semaine eau clair puis une semaine océmycine et puis une semaine océproven c'es que meme pour moi aucun docteur m'as donné un traitement d'antibiotique + de 5 jours alors pour un petit canaris je trouve ca logique de lui donner une semaine d'antibiotique puis une semaine de probiotique puis une semaine d'eau clair pour qu'il puisse lui aussi créer ces propres défense et de retraiter une semaine d'antibiotique pour s'assurer de l'elimination des mauvaise bactéries,enplus ce traitement es préventive contre la mortalité au nid donc ca ce trouve qu'on l'administre a un sujet qui n'es pas forcément malade au point de resevoir un antibiotique.
amicalement Mehdi
Quelqu'un peut-il me (re)préciser le dosage d'Océproven? J'ai tout d'un coup un gros doute!
Sur la notice, il est indiqué 1 mesure pour 250 ml. Mais dans la boîte j'ai 2 mesures différentes : une petit (1g) et une plus grosse (4g). Laquelle est la bonne???
Un tout grand merci.
Cardelius
04/03/2008, 21h33
Pour l'Oceproven c'est une dose de 1g pour 250 ml, la grande mesure c'est pour 1L
Amicalement
Cardelius
Pour l'Oceproven c'est une dose de 1g pour 250 ml, la grande mesure c'est pour 1L
Amicalement
Cardelius
Un tout grand merci pour la précision.
Quelqu'un peut-il me (re)préciser le dosage d'Océproven? J'ai tout d'un coup un gros doute!
Sur la notice, il est indiqué 1 mesure pour 250 ml. Mais dans la boîte j'ai 2 mesures différentes : une petit (1g) et une plus grosse (4g). Laquelle est la bonne???
Un tout grand merci.
Tiens c'est bizarre, j'ai une boite de 150 g et une seule mesure (sans précision de contenance) environ 1 cm de diamètre. Et il est précisé qu'il faut 1 mesure pour 250 ml d'eau. Pensez-vous qu'elle soit de 1 g ?
Tiens c'est bizarre, j'ai une boite de 150 g et une seule mesure (sans précision de contenance) environ 1 cm de diamètre. Et il est précisé qu'il faut 1 mesure pour 250 ml d'eau. Pensez-vous qu'elle soit de 1 g ?
Je ne me souvenais pas d'en avoir eu 2 en fait. C'est pour ça que j'ai posé la question. Je ne sais pas d'où vient la seconde...
La plus petite fait 1,4 de diamètre. C'est la classique mesure "1 gramme" comme dans les produits Orlux par exemple.
L'autre fait 1,9 de diamètre et remplie, fait 4 grammes.
oui guignol a l'achat de ce médicament il est fournis une dosette de 1 grame
ce qui fait 1 grame pour 250 ml d'eau
Merci Fifi, c'est bien ce que je pensais, mais pour ma part je n'ai toujours eu qu'une seule dosette
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org