Voir la version complète : patée
jacques1
25/01/2007, 14h07
bonjour j'ai reçu ce matin un courrier de mon club et j'ai lu sur le formulaire de vente de graines et d'autres ,de la patée aux oeufs oeufs grasse, rouge en sac de 25 kg pour moi qui a 18 canaris( j'en ai pour des années) par contre j'ai acheté 4kg de patée seche aux oeufs(pour preparer le moment venu la patée colorante avec Cantaxantine sur la boîte il marque une cuillere a café pour 500grammes de patée seche si je comprends bien je mélange le tout et j'humidifie au moment venu la quantité que je mets dans un godet ou bien je la donne comme telle, en patée seche melangé avec le colorant merci ,pour les réponses....faucon:tristoune :animezoo0
La coloration a fait l'objet d'un certains nombres de post sur ce forum que tu peux retrouver sans problème.
Je te livre ma methode de coloration de mes canaris à fond rouge qui répond à quelques questions que tu te poses. Jamais eu de probleme de teinte.
Je pratique la coloration par la patée:
- 50% patée rouge seche CEDE + 50% patée rouge grasse. Pour 1 kg de ce mélange je rajoute 3 CAC de colorant préparé à l'avance et de la manière suivante :
- 50g de Cantax + 50g de Carophyll + 100g de gluten de maïs ( fixateur )
Exemple pour 1 Kg de CEDE seche rouge + 1 kg de patée grasse rouge je rajoute 6 CAC;
La patée grasse permet une meilleure adhérence de la poudre colorante et m'évite d'humidifier ma préparation donc pas de risque de moisissures provoquée par la chaleur. Ainsi je peux laisser cette patée à mes oiseaux pendant plusieurs jours sauf pendant la reproduction, periode durant laquelle je la sers deux fois par jour.
Apres en avoir essayé pas mal, cette methode est celle qui me donne le maximum d'efficacité
jacques1
25/01/2007, 15h49
La coloration a fait l'objet d'un certains nombres de post sur ce forum que tu peux retrouver sans problème.
Je te livre ma methode de coloration de mes canaris à fond rouge qui répond à quelques questions que tu te poses. Jamais eu de probleme de teinte.
Je pratique la coloration par la patée:
- 50% patée rouge seche CEDE + 50% patée rouge grasse. Pour 1 kg de ce mélange je rajoute 3 CAC de colorant préparé à l'avance et de la manière suivante :
- 50g de Cantax + 50g de Carophyll + 100g de gluten de maïs ( fixateur )
Exemple pour 1 Kg de CEDE seche rouge + 1 kg de patée grasse rouge je rajoute 6 CAC;
La patée grasse permet une meilleure adhérence de la poudre colorante et m'évite d'humidifier ma préparation donc pas de risque de moisissures provoquée par la chaleur. Ainsi je peux laisser cette patée à mes oiseaux pendant plusieurs jours sauf pendant la reproduction, periode durant laquelle je la sers deux fois par jour.
Apres en avoir essayé pas mal, cette methode est celle qui me donne le maximum d'efficacité
bonsoir merci pour ta réponse ,j'en tiendrais compte merci...faucon
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org