Voir la version complète : Fabrication souffleur de graines
gloster51
24/01/2007, 21h13
1) quand vous avez votre ventilateur, construire un tube carré de 30 cm de long. Réduire la sortie d’air de moitié. L’ensemble doit pouvoir coulisser sur les tasseaux.
2) Construire la petite trémie en laissant une ouverture de 5 mm pas plus, il faut que les graines tombent en rideau.. La largeur sera la même que celle du ventilateur. La hauteur est fonction du volume à traiter.
3) Un tiroir de récupération largeur idem au 2 autres éléments, mais coulissant facilement. Hauteur 7 cm. Régler sa course en fonction du résultat du triage.
4) Les 2 côtés 27 x 30. Le plancher avec un petit tasseau (butée de tiroir)
5) Le petit volet déflecteur
N’hésitez pas à poser des questions pour compléter vos info
Amicalement
Gloster 51
pintasilgo
24/01/2007, 21h18
je ne connais pas le produit concretement...mais si tu dis OK je dis BRAVO
apdcanari
24/01/2007, 21h22
Alors là, je dis chapeau ! Bravo Jack, c'est vraiment bien pensé ! Ca me donne l'envie d'essayer, je vais le faire.. :ch15:
Merci beaucoup pour le partage !:bravo_hap
Amicalement,
Cédric #)
apdcanari
25/01/2007, 08h26
Bonjour Jack,
Le ventillateur de pc, tu l'as relié à un transformateur pour le brancher sur 220 volts ?
Je vois que tu as un bac, je suppose que dans celui-là tombent les bonnes graines.
Le reste est expulsé par l'avant (un peu partout) ?
Sinon, on pourrait aussi utiliser un ventillateur pour pc, avec variateur de vitesse.
Merci, amicalement,
Cédric #)
gloster51
25/01/2007, 10h38
Oui jai un petit transpho 220/12v, mais tu peux aussi le brancher sur une batterie
Pour le petit bac il recupére les bonnes gaines,à positionnerlors des essais
Pour éviter que les coques vides s'épandes partout,je place devant un bac plastique à trois coté
amicalement
jack
Bonjour Jack,
Le ventillateur de pc, tu l'as relié à un transformateur pour le brancher sur 220 volts ?
Je vois que tu as un bac, je suppose que dans celui-là tombent les bonnes graines.
Le reste est expulsé par l'avant (un peu partout) ?
Sinon, on pourrait aussi utiliser un ventillateur pour pc, avec variateur de vitesse.
Merci, amicalement,
Cédric #)
Oui je penses que tu peux utiliser un ventilo de pc... Moi je voudrais plus de dimension: celui du triangle! Ce week end je vais tt de suite essayer d'en construire un!
Merci Gloster51 et Bravo -)-:one1:
gloster51
25/01/2007, 17h32
Je ne vois pas comment ce présente un "ventilo de pc"celui que j'ai utilisé est récupéré dans la tour d'un vieille ordinateur .
pour tes dimensions:les 2 cotés du triangle font 13 et l'ouverture du dessus 18cm
A ton service pour tout renseignement
gloster 51
Je ne vois pas comment ce présente un "ventilo de pc"celui que j'ai utilisé est récupéré dans la tour d'un vieille ordinateur .
pour tes dimensions:les 2 cotés du triangle font 13 et l'ouverture du dessus 18cm
A ton service pour tout renseignement
gloster 51
Merci! Peux tu me donner la dimension de ton ventilo! Il me manque que cette cote! Merci d'avance!
Salut
tres bonne innitiative se souffleur :one8:
serait'il possible d'avoir le photo 2 entierement coté ?
ce serait simpa :wbiggrin:
merci
sabineeric
23/02/2007, 08h37
slt cedric si tu y arrive et que tu reussie a en faire un tien moi au courant et dit moi a combien sa se chiffre en euros et je t en commende un si c est pas trop chere quoi car mes fifis dejete pas male de graine quoi ok bisou a toi et super l invention mai c est pour les homme sa pas pour les femmes quoi domage
Alors là, je dis chapeau ! Bravo Jack, c'est vraiment bien pensé ! Ca me donne l'envie d'essayer, je vais le faire.. :ch15:
Merci beaucoup pour le partage !:bravo_hap
Amicalement,
Cédric #)
apdcanari
23/02/2007, 09h05
slt cedric si tu y arrive et que tu reussie a en faire un tien moi au courant et dit moi a combien sa se chiffre en euros et je t en commende un si c est pas trop chere quoi car mes fifis dejete pas male de graine quoi ok bisou a toi et super l invention mai c est pour les homme sa pas pour les femmes quoi domage
Bonjour Sabine,
Je n'ai pas encore eu le temps d'en réaliser un, mais je te tiens informé dès que j'en fais un.
Bisous,
Cédric #)
lolobouin
25/02/2007, 09h56
bjr a tous
quelle est l'utiliter du souffleur a graine merci
lolobouin.skyblog.com
beau travail mais expliquer pourquoi:da13:
gloster51
25/02/2007, 10h10
L'utilité du souffleur de graines est de trier les bonnes graines des écorses vides
salutations
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org