Voir la version complète : Nouvelle Maison
Coucou tout le monde! #)
Voilà, ça y est : notre grande cage en bois est terminée (90*90*50cm). C'est mon fiancé qui l'a construite (bon moi j'ai tenu les vis :lol: :lol:). Mes 4 pioupious sont dedans depuis samedi....apparemment ils sont contents d'avoir un peu plus d'espace :D :D.
On avait pas vraiment la place pour faire plus grand, mais bon à 4 là-dedans, c'est pas mal....
A part ça, je me pose une question : les 2 pioupiounets (3 mois) n'arrêtent pas de faire des efforts pour chanter, mais bon c'est pas terrible terrible, quoi.... -8) Leur papa, qui est un formidable chanteur (quand il est tout seul, isolé), ne pousse plus le moindre cri (il est plus seul, et en plus c'est la mue) depuis longtemps....alors comment ils vont apprendre à bien chanter, les 2 gamins?? :D :D :D
Je vais pas leur repasser des cassettes vidéos des prouesses de leur père, quand même????? (j'en ai!!) |lol| |lol|
A+!
Julie
très bien ta petite volière.... :unsure:
Discovery
26/07/2004, 18h04
Jolie comme tout ta volière, je veux la même :P Je sais pas bricoler lollll
Si quelqu'un pouvait répondre à ses questions ce serait bien car moi aussi je suis dans la même situation. Les petits chantent mais c'est pas très beau à entendre.
Bravo Julie ! -)- -)- C'est du beau travail et elle est très belle en plus :D ;)
|slt:|
CANARICH
26/07/2004, 19h00
On dirait que tes oiseaux sont heureux dans cette belle volière, non ?
Belle réalisation !
Pour le chant de tes Pioupiounets, ne t'inquiète pas Julie, ça va venir, même si papa est en mue et ne chante plus, ils ont eu le temps en 3 mois d'intégrer sa musicalité et ses talents... sauf si ce sont deux femelles... tu es sure que ce sont des mâles?... Tu peux aussi leur mettre des disques (pas forcément des chants d'oiseaux...) Les miens qui sont une trentaine dans la pièce d'élevage n'ont pas besoin d'entraînement... les jeunes mâles chantent dès l'âge d'un mois... mais en ce moment, j'ai un ami qui m'a confié ses 5 oiseaux (les parents et 3 jeunes de trois mois) et leur cage est dans mon salon... le père est en mue et ne chante plus pour l'instant mais le jeune mâle (Calimero) quand je mets un disque se met à chanter à tue-tête... ses disques préférés : Alicia Keys, Norah Jones... et le regretté Ray Charles...
Discovery
26/07/2004, 20h35
La musique de l'aspirateur ça marche pas mal aussi :D
je trouve ta volière magnifique.
tu pourras félecité ton fiancé.
en ce qui concerne mes jeunes, je met un bon chanteur pour leur apprendre.
Salut à tous! Merci beaucoup pour vos compliments! :D
On l'avait commencée fin juin, puis on a plus rien fait pendant 2 semaines, et de retour de vacances on s'y est remis.....le grillage, c'est vraiment ch**** à couper!!!!:lol: :lol: :lol: mais le résultat en valait la peine....sauf qu'après un jour, ils ont déjà fait plein de crasses partout!!!!! :lol:
Pour le chant, effectivement, la musique de l'aspirateur, c'est incroyable comme ça les motive! Dès qu'on le passe, les 2 pioupiounets gazouillent à fond!!
Bon je vais qd mm essayer de leur faire entendre des chants mélodieux......car le leur n'est pas trop au point :)
En fait, quand ils étaient tout petits (les 20 premiers jours), le papa était séparé et chantait pas mal, donc ils ont pu entendre son beau chant. Mais depuis qu'ils sont sevrés, on a remis tout le monde ensemble et le papa de nouveau ne chante plus (dès qu'il a sa femme tout près, il se fatigue plus, çui-là!!!!! -8) )
Bref, j'ai des MP3 et des vidéos de Pioupiou en plein récital.....vais les utiliser, je crois :)))))))
D'un autre côté, si jamais les 2 zouaves apprennent à chanter comme leur père, et que celui-ci, du coup, recommence aussi, je crois que je vais devenir sourde!
Car le papa tout seul, c'était non-stop 120 décibels de 8h du matin à 11h du soir!!!
)-( )-( )-(
Juste une précision : vu que les 2 petits n'arrêtent pas de gazouiller, de tenter de chanter depuis plus d'un mois (ils en ont 3), j'en ai déduit que c'était bien des mâles....maintenant j'ai pas encore regardé de près en fait...faudrait ptêt que je le fasse....
brigand94
27/07/2004, 13h05
salut julie
depuis la periode de la mue je n ai plus aucun male ki chantent ce sont les femelles ki gazouillent alors attends un peu |_-_|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org