Voir la version complète : crise cardiaque?
Poupinette
22/01/2007, 18h48
Bonjour !!
Il est rare que je créé un nouvou sujet pour demander des conseils, je cherche toujours avant de poser mes questions mais dans ce cas je n'ai pas réussi a dénicher toutes les informations que je voudrais donc viens demander votre aide:
je viens de rentrer et ai retrouver mon gloster au fond de la cage,assis dans un coin.
J'ai d'abord pensé qu'il s'était blessé a la pate mais je n'ai rien trouvé;
en revanche il a des sortes de sursauts en particuliers du coté droit ( comme s'il avait le hoquet mais que d'un seul côté : j'espère être claire) et a commencé a bavé quand je l'ai pris, est ce que ca pourrait etre un début de crise cardiaque?
Si vous pouviez me répondre le plus vite possible s'il vous plait pour savoir si je^peux le sauver |_-_|
Merci beaucoup
Poupinette
Poupinette
22/01/2007, 19h00
Je voudrais faire une petite correction sur l'oiseau et en particulier sur les sursauts: en réalité je ne suis pas certaine qu'il s'agissent de sursauts j'ai l'impression qu'il essaye de se déplacer avec une seule pate. Je l'ai encore attraper pour vérifier qu'il n'ai pas une blessure ( pate droite ) mais j'ai l'impression qu'il souffre et j'ai tellement peur de lui faire mal que je n'ose rien faire !:no8:
Aidez moi s'il vous plait
PS: il a des sursauts du coté gauche et pas droit ( vraiment désolé de mettre trompée ^^)
Poupinette
Il n'est pas rare que les canaris fassent des crises cardiaques.
Sans vouloir te faire peur, mais s'il commence a faire comme des hoquets, j'ai bien peur que ce soit mal embarqué.
Comment était-il quand tu l'as vu pour la dernière fois?
Il n'est pas rare que les canaris fassent des crises cardiaques.
Sans vouloir te faire peur, mais s'il commence a faire comme des hoquets, j'ai bien peur que ce soit mal embarqué.
Comment était-il quand tu l'as vu pour la dernière fois?
Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'il bave : quoi exactement ???
Poupinette
22/01/2007, 20h00
Bonsoir merci de m'avoir répondu ^^
Pour la bave, on aurait dit de l'écume ou les petites bulles que font les crabes quand ils sont hors de l'eau mais moins abondant.
Et la dernière fois que je l'ai vu s'était il y a à peine 15 min, et il est toujours dans le même état ( c'est à dire assis au fond de la cage et avec le hoquet ).
Mais ce qui me parrais étrange c'est qu'il soit encore de ce monde, alors est ce vraiment un début d'arret cardiaque qu'il me fait ?? ou est ce qu'il s'est blessé à la pate et boite ??
Autre chose quand je l'ai pris j'avais l'impression qu'il souffrait .
Et une dernière info qui pourrait nous éloigner de l'hypothèse de la crise cardiaque ( ce qui me rassurerait bien ^^) : il a pu se déplacer au sol .
Poupinette
Quand je demandais comment il était quand tu l'as vu pour la dernière fois, je voulais dire avant de le découvrir dans cet état, était-il dans un état normal, si oui, je pense que ça pourrait être un arrêt cardiaque ou peut-être une crise d'épillepsie (bave)
Si il a comme le hoquet, ça m'étonnerait que ce soit du a un problème de pattes
slt, peut être un empoisonnement ou intoxication ? :tristoune
Poupinette
22/01/2007, 21h01
Ahh désolé José ^^.
Avant que je le découvre dans cet état il était normal: mangeait normalement,chantait, hier il a eu son bain comme d'habitude il n'avait aucun signe suspect.
Pour l'intoxication ou l'empoisonnement peut etre mais cela me parraitrait bizare parceque pour le moment il est le seule à être comme ça, ses autres compagnons canaris non rien pour l'instant.
Sinon maintenant il a un hoquet moins marqué: il une heure il le levait la pate droite et maintenant il n'y a que le haut du corps qui bouge !
Merci beaucoup de votre aide ^^
S'il a pris le bain hier, il a peu être attrapé une pneumonie. Cette bave avec les bulles remontent des poumons. En attendant, mets le au chaud pour la nuit.
Si tu as de l'ERYTAVICOL, tu lui en donnes dés ce soir.
Si tu n'en as pas, dés demain matin tu vas chez le veto acheter MYCOLICINE ( substance CHLORAMPHENICOL ); tu as plus de chance de trouver rapidement cet antibio generalement disponible alors que pour ERYTAVICOL il y a du délai
sans doute une intoxication ou un etouffement ,à suivre
titou6603
22/01/2007, 22h03
Pauvre titi , j'espère qu'il va vite se remettre ...courage
je penserer plutot a une grisse d'épillepsie donne lui des vitanines et parle en a ton pharmatien il te donneras un medicament pout cr genre de problemeci tu ne trouve pas en pharmacie vas chez ton veto lui pouras d aider a trouver un medicament adéquoite
amitiés fifi59(bird-)
Moi aussi d'après les symptômes, je pense plutôt à une crise d'épilepsie !
Poupinette
23/01/2007, 16h47
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses !!
Je vous donne des nouvelles de mon petit titi, j'ai l'impression qu'il va mieux: il n'a plus de sursauts mais il reste encore assis au fond de la cage ( je l'ai mis dans une plus petite pour qu'il soit au calme), il dort penché sur sa pate droite et ne met pas sa tête dans les plumes comme il le fait d'habitude.
J'ai un peu peur qu'il ai un bobo à sa pate.. enfin peut etre que se sont des détails sans très grandes importances et que je m'inquiète un peu trop ^^.
Poupinette
PS: s'il s'agit d'une crise d'épilepsie,elle serait dû à quoi? ( une frayeur? une carence alimentaire?..)
Poupinette
23/01/2007, 21h44
Eh oui c'est encore moi !!
Je me pose encore des questions sur son état, maintenant mon oiseau est redevenu calme mais un peu trop à mon goût, je m'explique très rapidementca fais plus de 6h qu'il dort mais pas en boule, on dirait qu'il est dans un état comateux ( peut être qu'il récupère !)
Autre chose, ca fais maintenant 2 jours qu'il n'a pas mangé ni bu ; que dois-je lui donner ( pâté? )
Je voudrais aussi connaitre la durée d'une crise d'épilepsie.
Merci d'avance pour vos réponses. Poupinette
Poupinette
24/01/2007, 14h00
Bonjour!
Je commence à m'inqui"ter beaucoup plus pour mon oiseau, il ne bouge toujours pas, ne mange pas ne boit pas ( pourtant j'ai essayé de lui donner du pâté, et à boire mais en vain :ch12: ) et en plus il a l'oeil droit complétement enflé ( avec du pue jaune et la paupière supérieure un peu rouge ) et il garde l'oeil gauche fermé, j'ai l'impression qu'il a perdu la vue du côté droit.
Je ne sais pas ce qu'il a ,aidez moi s'il vous plait!!|_-_|
PS: j'ai lu qu'il fallait désinfecter avec du serum physio comme je n'en ai pas j'ai juste nettoyé avec de l'eau.
Bonjour!
Je commence à m'inqui"ter beaucoup plus pour mon oiseau, il ne bouge toujours pas, ne mange pas ne boit pas ( pourtant j'ai essayé de lui donner du pâté, et à boire mais en vain :ch12: ) et en plus il a l'oeil droit complétement enflé ( avec du pue jaune et la paupière supérieure un peu rouge ) et il garde l'oeil gauche fermé, j'ai l'impression qu'il a perdu la vue du côté droit.
Je ne sais pas ce qu'il a ,aidez moi s'il vous plait!!|_-_|
PS: j'ai lu qu'il fallait désinfecter avec du serum physio comme je n'en ai pas j'ai juste nettoyé avec de l'eau.
Si tu mettais une photos, ce serait mieux.
De plus je t'ai dit que ton oiseau risquait d'avoir attraper une pneumonie et je t'ai même indiqué le traitement qu'il fallait faire des le lendemain matin de ta premiere annonce.
Son probleme d'oeil est une consequence de son probleme respiratoire. Tout evolue tres vite chez un oiseau compte tenu de son metabolisme.
Aujoud'hui, ton oiseau est au fond de la cage, il ne mange plus; excuses moi d'etre aussi direct mais comment veux le soigner à présent!!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org