Voir la version complète : Est ce qu'on peut commencer en Tunisie ?
tunisianspring
22/01/2007, 11h17
Chez nous en Tunisie (et dans les autres pays de l'Afrique du Nord) il fait plus chaud qu'en Europe et cette année spécialement il fait un peu chaud, c'est pour cette raison que nos canaris commencent à être prets pour le reproduction un peu top, est ce qu'on peut déjà commencer la reproduction sachant que nous avons des couples qui présentent des signes. Merci pour tous et s'il y a des amis du Maghreb (Tunise, Algérie, Maroc) qu'est ce que vous pensez ?
Le plus important pour commencer la reproduction est le temps de clarté.
Tes oiseaux doivent disposer de 14h00 de lumière par jour.
Chez nous en Tunisie (et dans les autres pays de l'Afrique du Nord) il fait plus chaud qu'en Europe et cette année spécialement il fait un peu chaud, c'est pour cette raison que nos canaris commencent à être prets pour le reproduction un peu top, est ce qu'on peut déjà commencer la reproduction sachant que nous avons des couples qui présentent des signes. Merci pour tous et s'il y a des amis du Maghreb (Tunise, Algérie, Maroc) qu'est ce que vous pensez ?
La chaleur est un des élément mais également la durée du jour ( au moins 14 heures d'éclairage ). Je ne pense pas que ce facteur soit encore atteint en Tunisie. Moi aussi j'habite le sud de la france et c'est vrai que cette année l'hiver est plus chaud. Mes canaris aussi semblent être en avance mais j'attendrai mi Mars pour avoir plus de lumière naturelle. ( je n'utilise pas d'éclairage artificiel ). L'avantage d'avoir un éclairage plus long permettra aux parents de nourrir leurs petits plus longtemps dans la journée avant que la nuit ne tombe. Ils profiteront davantage, donc croissance plus rapide.
marocanary
22/01/2007, 13h03
Salut
je n'utilise jamais de lumière artificielle, il y a 2 semaines j'ai cédé 2 femelles à un ami, hier il m'a dit que l'une d'elle a préparé son nid.
et j'ai entendu dire que d'autres éleveurs ont déjà eu leurs 1ers jeunes en ce mois de janvier.
mes couples sont très excités et sont prêts à l'accouplement, mais je vais attendre mi-février pour mettre les nids.
passionné
22/01/2007, 14h38
Bonjour
c'est vrai que chez nous en tunisie ça fait chaud et les canaris commencent à etre prêts pour la reproduction. Pour moi j'attend mi fevrier pour débuter. Actuellement je commence à préparer mes oiseaux.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org