PDA

Voir la version complète : Tabernil

angelico
21/01/2007, 19h17
moi j'aimerais bien avoir de l'info sur ce produit trouvé en Espagne
1 sachet à mélanger dans 1 kg de patée et à donner 2 jours avant l'éclosion aux parents et jusqu'à 4 j après.
Evite la mortalité des jeunes.:da2:
Mais c'est quoi comme produit ?:da13:

patoche001
21/01/2007, 20h12
1 sachet à mélanger dans 1 kg de patée et à donner 2 jours avant l'éclosion aux parents et jusqu'à 4 j après.

Bonsoir angélico sais le même système que érytavicol et ce produit tu le trouve en france donc pas la peine de prendre des produit espagnol sais nin la peine lol

sam2
21/01/2007, 21h22
et l'eRytavicol se melange aussi à la patée?

Geojos
21/01/2007, 21h53
Oui Patoche a raison, j'ai déja vu ces sachets
Aucun intéret.

Et pour répondre à la question de SAM2 : Non Erytavicol ne se mélange pas à la patée mais dans l'eau.
Pourquoi la patée ??? Si c'est pour que les jeunes qui viennent de naitre commencent à être traités aux antibiotiques, voilà une pratique que je ne tenterai jamais!!!!
Dans la patée, il vaudrait mieux ajouter des probiotiques qui vont mieux les proteger plutot que des antibiotiques qui vont les deglinguer ou les accoutumer.

mosaico
22/01/2007, 10h49
bonjour,

Les 2 produits sont différends; alors que l'erytavicol est une association unique de 2 antiobiotiques, le tabernil associe de la tétracycline (300mg) et de la néomycine(sulfate 600 mg) + furaltadone (250 mg) complété par des vitamines (A,B,C,E,K, ).
Ces 2 produits ne sont en rien comparables; le tabernil s'utilise dans l'eau ou la patée à raison de 5 à 10 gr par litre d'eau ,ou 10 grs pour 1,5 kg de patée, en prévention pour les parents , et quelques jours avant les naissances + 4 à 5 jours après .
Personnellement, il m'a été recommandé par des éleveurs espagnoles et portugais amateurs d'hybridations avec le chardonneret. Je ne l'utilise pas régulièrement mais en posséde au cas où .....
Pour l'erytavicol qui m'a été recommandé par des éleveurs renommés du sud de la France, et que je me suis procuré, cela m'emnuie d'en systématiser la diffusion ; je n'en donne pas ; mes oiseaux sont sains et je préfère ajouter du Pro-zenzyme additionné de pro-digest de chez Orlux ; j'humidifie également le couscous de la patée avec de" l'Actimel " cela m'a suffit l'an passé pour mes éclosions.
Bonne réflexion sur ce sujet et bonne saison d'élevage

gaellus
22/01/2007, 17h55
alors moi ,je donne de l'érytavicol à mes mandarins, nés depuis peu car j'ai la malchance de perdre mes bébés ,peu de temps après leur sortie du nid! sur les conseils d'un éleveur!ce n'est pas bon,?dois- je arreter?merci pour vos conseils