PDA

Voir la version complète : ca y est j ai demarrer ma voliere exterieure

gabriel
21/01/2007, 16h02
bonjour a tous voila j ai demarrer mavoliere exterieure
j ai fait les fondations pour l instant la voliere fait 3m de long sur 1,5 de large hauteur 1,8
une partie interieur 3m sur 1.5 x 1.8 de haut la partie voliere int 1mx1m x1.8m de haut
le reste pour elevage, pharmacie ect .
la construction serat en parping avec untoit en tuile +isolation toit et doublage interieur
le sol de la voliere je laisse la terre tout en mettant a 30cms du sol du grillage ' souris rat ,,)
mes questions sont les suivantes quel type d arbuste puis je mettre dans la voliere pour creer un decor et en meme temps profiter de mes oiseaux
est ce que je peux mettre des callopsyte avec les canaris (une amie m en propose ) mais mes canaris d abord
est ce que les adherents lyonnais ont des adresses de fournitures d accessoire pour voliere
a des prix raisonnable
et je suis preneur de tous vos conseils et de votre experience
je faits des photo a fur et a mesure de l avancement je les farais passer des la fin des travaux
encore merci GABRIEL
:animezoo0 #) (bird-)

apdcanari
21/01/2007, 16h53
Bonjour Gabriel,

Vivement les photos, si tu en as déjà, pourrais-tu les mettre, ainsi se sera plus facile pour se rendre compte et te conseiller #bravo#

Les calopsittes, ne sont pas conseillées, car elle risquent de s'attaquer aux pattes de tes canaris.

Le grillage à 30 cm plus bas que le niveau du sol, c'est une très bonne idée, c'est bien d'y avoir pensé ! Si possible, du grillage le plus petit possible (maillage 0,5 x 0,5 cm), n'utilise pas par exemple du grillage pour poules (mailles hexagonales).

Au niveau de la structure de la volière, si tu vas la garder longtemps, opte pour les barres en aluminium. Parce que le bois, il faut l'entretenir et il finit tout de même par pourrir.

N'oublie pas aussi, un sas, pour éviter que tes oiseaux s'échappent. Tu dois pouvoir te remuer à l'intérieur du sas, avec une cage par exemple, donc c'est important de ne pas le faire trop petit.

Au niveau du toit, prévois un grillage sur toute la surface en dessous de la charpente.

Autre conseil, pour éviter que les prédateurs (rapaces, chats..) puissent attraper tes oiseaux, essaye de placer un double grillage (espacement de 3 à 4 cm entre les deux).

Pour les arbustes, tu peux mettre des thuyas, les ifs mâles et non pas femelles parce qu'elles ont des baies rouges forts toxiques.

Voici des schémas sur la réalisation d'une volière exterieure. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8654)

Bonne réalisation !

Amicalement,

Cédric #)

gabriel
21/01/2007, 18h05
merci cedric pour tes conseils c est a quelque chose pres la construction de ma future voliere .
sauf au niveau du sas qui sera fait par l interieur couvert et abrite
si des personne conaissent des fournisseurs notement de grillage a voliere a des prix raisonnables
n hisites pas a me le dire
merci encore et j attends vos conseils
Gabriel

apdcanari
21/01/2007, 18h13
merci cedric pour tes conseils c est a quelque chose pres la construction de ma future voliere .
sauf au niveau du sas qui sera fait par l interieur couvert et abrite
si des personne conaissent des fournisseurs notement de grillage a voliere a des prix raisonnables
n hisites pas a me le dire
merci encore et j attends vos conseils
Gabriel

De rien, en France, je ne connais pas, tu dois surement en trouver dans des magasins de bricolage, mais bon, pas vraiment le choix aussi...

Sinon, il y a un tout gros fournisseur en Belgique..mais un peu loin de chez toi...

Amicalement,

Cédric #)

José
21/01/2007, 18h22
Bonjour Gabriel,

Vivement les photos, si tu en as déjà, pourrais-tu les mettre, ainsi se sera plus facile pour se rendre compte et te conseiller #bravo#

Les calopsittes, ne sont pas conseillées, car elle risquent de s'attaquer aux pattes de tes canaris.

Le grillage à 30 cm plus bas que le niveau du sol, c'est une très bonne idée, c'est bien d'y avoir pensé ! Si possible, du grillage le plus petit possible (maillage 0,5 x 0,5 cm), n'utilise pas par exemple du grillage pour poules (mailles hexagonales).

Au niveau de la structure de la volière, si tu vas la garder longtemps, opte pour les barres en aluminium. Parce que le bois, il faut l'entretenir et il finit tout de même par pourrir.

N'oublie pas aussi, un sas, pour éviter que tes oiseaux s'échappent. Tu dois pouvoir te remuer à l'intérieur du sas, avec une cage par exemple, donc c'est important de ne pas le faire trop petit.

Au niveau du toit, prévois un grillage sur toute la surface en dessous de la charpente.

Autre conseil, pour éviter que les prédateurs (rapaces, chats..) puissent attraper tes oiseaux, essaye de placer un double grillage (espacement de 3 à 4 cm entre les deux).

Pour les arbustes, tu peux mettre des thuyas, les ifs mâles et non pas femelles parce qu'elles ont des baies rouges forts toxiques.

Voici des schémas sur la réalisation d'une volière exterieure. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8654)

Bonne réalisation !

Amicalement,

Cédric #)
Très bien Cédric, tu as bien retenu la leçon, on voit que tu es allé à la bonne école.:wwink:

est ce que je peux mettre des callopsyte avec les canaris (une amie m en propose ) mais mes canaris d abord

Bonjour Gabriel,

Je crois que tu démarres sur de bonnes bases.

Pour ce qui est des callopsites, c'est vrai que c'est une perruche assez calme et qui peut s'acclimater avec des canaris, je sais que certains éleveurs font cohabiter ces deux sortes d'oiseaux, mais pour ma part, je ne mettrais pas de becs crochus avec des becs droits.

nath coq
21/01/2007, 21h02
bonsoir gabriel,
tes oiseaux vont etre bien dans autant de place!!!!!
pour ce qui est d'accessoires de voliere,tu peux aller voir a la" ferme de manon" ,
176 route nationale 6 ,69720 saint bonnet de mure.(tu peux aller voir leurs site internet pour leurs produits )

gabriel
21/01/2007, 21h52
merci de l info