PDA

Voir la version complète : nouvelle fotos sur mes lipos

sabineeric
20/01/2007, 17h33
voila fotos 2, et 3, et 4 sont les trois femelles lipo mosaique rouge que j avais deja chez moi et l autre poste sont mes trois nouveau male que je vient d acheter aujourd hui si quelqu un sait me dire si sa va aller pour ces trois couple quoi merci a vous tous pour vos reponse nombreuse j espere quoi bisou a tous

Noëlle
20/01/2007, 18h15
Si çà t'intéresse, j'ai 2 mâle en trop nés cette année, ils vivent en volière extérieure. Je les vends 20 euros pièce, l'ennui, c'est que demain j'allais à une bourse pour les vendre, alors dit moi quoi. #)

Geojos
20/01/2007, 18h33
Je crois que pour savoir le type de mâles qu'il te faut, il aurait peut être mieux valu que tu mettes les photos de tes femelles pour déterminer le type de lignée ( male ou femelle). Je me réfère à ton mâle en photo, bien que le lipochrome ne soit visible sous le bec mais peut etre dù à la photo, je dirais que pour lui il te faut une felle lignée mâle pour avoir des jeunes mâles au masque ideal pour les concours. En revanche les femelles issues de ce couple seront trop masquées ( lignée mâle ) et ne seront pas présentables en concours.
D'où l'intéret de travailler sur deux lignées :
1 ) lignée male = mâle au masque le plus développé possible sans trait de lunette x femelle lignée mâle ( masquée si possible par deux lignes de lipochrome: la supérieure au contour frontal juqu'au dessus ds yeux, l'inférieure partant de l'exterieur du bec jusqu'au dessous de l'oeil ). Ceci pour avoir des males types à présenter en concours

2 ) Lignée femelle = mâle au masque le plus réduit possible x femelle lignée femelle dont le lipochrome se manifeste par un petit trait rouge dans le prolongement arrière de l'oeil. Ceci pour avoir des femelles types à présenter en concours.

Il est vrai qu'avec des dessins ou photos, mon explication aurait été peut être plus claire

Noëlle
20/01/2007, 19h48
Je crois que pour savoir le type de mâles qu'il te faut, il aurait peut être mieux valu que tu mettes les photos de tes femelles pour déterminer le type de lignée ( male ou femelle). Je me réfère à ton mâle en photo, bien que le lipochrome ne soit visible sous le bec mais peut etre dù à la photo, je dirais que pour lui il te faut une felle lignée mâle pour avoir des jeunes mâles au masque ideal pour les concours. En revanche les femelles issues de ce couple seront trop masquées ( lignée mâle ) et ne seront pas présentables en concours.
1 ) lignée male = mâle au masque le plus développé possible sans trait de lunette x femelle lignée mâle ( masquée si possible par deux lignes de lipochrome: la supérieure au contour frontal juqu'au dessus ds yeux, l'inférieure partant de l'exterieur du bec jusqu'au dessous de l'oeil ). Ceci pour avoir des males types à présenter en concours

2 ) Lignée femelle = mâle au masque le plus réduit possible x femelle lignée femelle dont le lipochrome se manifeste par un petit trait rouge dans le prolongement arrière de l'oeil. Ceci pour avoir des femelles types à présenter en concours.

Il est vrai qu'avec des dessins ou photos, mon explication aurait été peut être plus claire

C'est très clair Géojos, merci #)

fabien42
30/01/2007, 18h51
Je suis de l'avis de geogos. comme ca tu sera sur de prendre le bon.

sabineeric
30/01/2007, 19h25
ok je metterai des fotos des femelle voila ok merci a vous
j en metterai demain ok comme sa vous pourrez me mettre une fotos de ce que je doit achter comme male dimanche a hannut ok merci

sabineeric
30/01/2007, 20h26
voila les fotos de mes trois femelle laisser des fotos et des avis pour me dire de se que j ai besoin avant dimanche quoi ok merci a vous
vou

Geojos
30/01/2007, 21h41
voila les fotos de mes trois femelle laisser des fotos et des avis pour me dire de se que j ai besoin avant dimanche quoi ok merci a vous vou

Il te faut des males identiques à celui de la première photo avec si possible un masque plus complet c'est à dire avec, en plus, du rouge sous le bec ce que ne semble pas avoir celui de la photo

félix
30/01/2007, 22h11
il te faut pour les 2 premiéres photos defemelles un mâle avec un bon masque et pour la 3 un mâle avec un plus petit masque

freddo
31/01/2007, 10h09

Geojos, on peut très bien travailler aussi en lignée authentique surtout chez les petits éleveurs. Et cela amène de très bons résultats en mâle et en femelle dans le même couple...

didier du 78
31/01/2007, 20h35
voila je vous remet une nouvelle fotos peut ton mettre un male comme celui si avec ses femelle la merci a vous derniere fotos donc ok repondez moi vite svp voila j ai besoin de 3 male lipo mosaique rouge comme celui la si le nom est exacte hihihi car j ai trois femlle sans male quoi et je crois que avec un seul male pour 4 c est un peut beaucoup quoi alors si quelqu un sait ou je peut en avoir mai pas trop chere je sui preneuse mai en belgique quoi ok j attend vos offres :no9: :no9: :no16: :no16:voila j ai mi mes 3 femelle qui n on pas le male qui est en premiere fotos quoi car j ai la meme femelle qui est mise avec se male fotos un mai plus de male pour les trois autre femelles quoi alors si vous savez me dire quelle lipo je peut mettre avec ses trois femelle et me mettre un fotos pour que je vois quoi merci a vous tous

moi je te deconseille un agathe mosaique rouge n'est pas un lipochrome rouge mosaique donc le mieux est de trouver les males mosaiques rouge pour tes femelles ainsi qu'une femelle agathe mosaique pour ton male bonne chance :-biggrin:

sabineeric
31/01/2007, 21h09
merci didier mai j ai deja ma femelle agathe c est pour savoir se que je doit acheter dimanche a hannut quoi car les rouge trouve plus part ici et sa m ennuie :wbiggrin:

sabineeric
10/02/2007, 21h27
voila mes femlle mosaique rouge dit moi avec le quelle male que je vient d acheter et mi un nouveau poste pour ses femelle et male quoi merci de vos commentaire

sabineeric
11/02/2007, 09h12
et voila personne ne repond pour mes femelle merci a vous