PDA

Voir la version complète : Mon canari s'est blessé!

orelie57
20/01/2007, 12h15
Bonjour à tous,
Mon canari, un male, en faisant le foufou dans sa cage s'est coincé la pâte dans la fixation de sa baignoire. Résultat, il s'est retrouvé la tête en bas, il s'est affolé et en se délogeant, il s'est fait très male. Il n'arrive plus poser sa pâte de droite, apparemment s'est la griffe arrière qui a été touché. Du coup, il ne vole plus, ne chante plus, à du male à aller s'alimenter car à chaque fois qu'il bouge, il doit poser sa pâte et là, on voit qu'il souffre. Il respire vite et fort comme quand ils sont affolés.
Donc, je ne sais pas trop quoi faire, faut t’il laisser le temps pour que sa pâte aille mieux sachant que s’est arrivé il y a trois jours, faute il lui donner quelque chose en particulier à manger pour qu'il prenne des forces, ayant du mal à tenir sur les barres, faut t’il lui installer une niche..? Merci de me dire quoi faire, s'il y a quelque chose à faire bien sûr.
J'ai bon espoir qu'il ne se laisse pas mourir, même s'il a male, il continue à aller manger, on voit qu'il ne baisse pas les bras.
Merci d'avance pour les infos que vous m'apporterai...

Geojos
20/01/2007, 12h32
Bonjour à tous,
Mon canari, un male, en faisant le foufou dans sa cage s'est coincé la pâte dans la fixation de sa baignoire. Résultat, il s'est retrouvé la tête en bas, il s'est affolé et en se délogeant, il s'est fait très male. Il n'arrive plus poser sa pâte de droite, apparemment s'est la griffe arrière qui a été touché. Du coup, il ne vole plus, ne chante plus, à du male à aller s'alimenter car à chaque fois qu'il bouge, il doit poser sa pâte et là, on voit qu'il souffre. Il respire vite et fort comme quand ils sont affolés.
Donc, je ne sais pas trop quoi faire, faut t’il laisser le temps pour que sa pâte aille mieux sachant que s’est arrivé il y a trois jours, faute il lui donner quelque chose en particulier à manger pour qu'il prenne des forces, ayant du mal à tenir sur les barres, faut t’il lui installer une niche..? Merci de me dire quoi faire, s'il y a quelque chose à faire bien sûr.
J'ai bon espoir qu'il ne se laisse pas mourir, même s'il a male, il continue à aller manger, on voit qu'il ne baisse pas les bras.
Merci d'avance pour les infos que vous m'apporterai...

Si c'est son ongle, ce n'est pas grave, il va s'en remettre à condition qu'il n'est rien de casser. En attendant mets lui au fond de sa cage, ce sera plus facile pour lui, un petit ramequin, pas trop profond, avec de la graine. Pose aussi au fond de cage, un abreuvoir

pintasilgo
20/01/2007, 13h03
Ce sont des choses malheureusement qui arrivent ..tiens nous au courant...bon courage...

Cardelius
20/01/2007, 14h39
Je pense comme Geojos si c'est l'ongle ce n'est pas grave et il se remettra rapidement, mais le risque quand ils se coincent une patte et qu'ils se debattent, ils peuvent se luxer une articulations et la c'est plus embettant, donc a surveiller de pret ton canari casse cou pour voir s'il se remet à utiliser sa patte ou pas, amicalement et bon retablissemnt à ton protegé

orelie57
20/01/2007, 17h01
Non ce n'est pas l'ongle justement. L'ongle d'une des griffes de l'avant est cassé mais ça n'a pas l'air de le géner. En fait, il n'arrive plus pincer. La griffe de l'arrière reste droite, on voit qu'il la bouge un peu, j'ai vu qu'il arrive un peu la rabattre mais en majorité elle reste droite. Cassé ou luxé, jpeus pas dire. Merci pour votre soutien...

Cardelius
23/01/2007, 22h50
Non ce n'est pas l'ongle justement. L'ongle d'une des griffes de l'avant est cassé mais ça n'a pas l'air de le géner. En fait, il n'arrive plus pincer. La griffe de l'arrière reste droite, on voit qu'il la bouge un peu, j'ai vu qu'il arrive un peu la rabattre mais en majorité elle reste droite. Cassé ou luxé, jpeus pas dire. Merci pour votre soutien...
que devient ton canari casse cou ? j'espere qu'il se remet de sa blessure
amicalement

orelie57
24/01/2007, 20h44
Salut tout le monde,
il va mieux, il va survivre. Il mange normalement et dors! Je pense qu'avec la douleur il n'arrivait pas à s'endormir. Bon, par contre, il pose sa patte, mais on voit que quand il l'a pose, il y va doucement, et à du mal a serré. Il a des tendances à la laisser dans ses plûmes.
Qu'est-ce que je peux lui donner à manger pour lui mettre un pti coup de booste, il est plutôt pâlo et manque d'énergie, si vous connaissez un pti truc à préparé assez énergique...

Geojos
24/01/2007, 22h32
Salut tout le monde,
il va mieux, il va survivre. Il mange normalement et dors! Je pense qu'avec la douleur il n'arrivait pas à s'endormir. Bon, par contre, il pose sa patte, mais on voit que quand il l'a pose, il y va doucement, et à du mal a serré. Il a des tendances à la laisser dans ses plûmes.
Qu'est-ce que je peux lui donner à manger pour lui mettre un pti coup de booste, il est plutôt pâlo et manque d'énergie, si vous connaissez un pti truc à préparé assez énergique...

le mieux c'est de mettre dans son eau de boisson un complexe vitaminé que tu pourras trouver en animalerie
Tu le trouve palo, je pense que c'est simplement une impression. T'inquiètes pas, ton oiseau va s'en remettre.Son attitude avec sa patte est tout à fait normale, il a du avoir tres mal. D'ici une quinzaine de jour, il va la poser normalement

ultessa
25/01/2007, 00h34
tu peux lui donner omni vit:wwub:

Geojos
25/01/2007, 12h32
tu peux lui donner omni vit:wwub:

Ou NEKTON S ( NEKTON ), ou SUPER FORM ( BRUNET ), ou SERIVIT (FRANCODEX), ou PRIME (HAGEN),..........

muriel
25/01/2007, 23h02
J'ai eu un jeune canari l'année dernière qui s'était blessé à 2 doigts. Pendant plusieurs jours je lui ai appliqué de l'argile verte, ça la soulagé et cela lui a permis de bien cicatrisé. Il a perdu 2 griffes et il va très bien.