Voir la version complète : Cage De Reproduction
bonjour, je voudrais construire des cages pour faire de la reproduction l'année prochaine.
quels sont les dimensions pour une cage.
45L, 45l,45H.
ca va?
salut bonse, je dirai 50Lx40Hx30P
@+
Moi, je dirais 40x70x50 cm pour que les oiseaux soient à l'aise ... :unsure:
|slt:|
salut, nico les dimension que tu as donné sont quasi celle pour des cages d'envol :D :P
en fait bonse tout depend du nombre de couple que tu as et du nombre de cage que tu aimerais bien avoir et surtout de la place que tu as!
@+
Oui mais plus il y a de l'espace mieux c'est :rolleyes: :D ;)
|slt:|
j'ai fait une cage qui fait un caré de 40 sur 40 sur 40.
je voudrais que mettre un couple dans cette cage.
que en pensez vous?
Pour un couple pendant la période de repro ça va.
mes cages de repro. font soit 40L x40H x30P ou 50L x40Hx30P et mes cages de sevrages font 120L X 40H X 30 P? l'hiver j'enlève les séparations pour mettre mes femelles ensemble par 4 ou 5 , seul les males restent en cage individuelle ;)
tu parles de cages de sevrage, c'est quoi?
si je met mon couple, dès que j'ai les jeunes, je dois les retirer de cette cage vers quels jours pour les mettre dans une voliere.
salut, pour ma part dés que je retire les jeunes des parents je les laisses en groupe de 4-5 en cage d'isolation de 60x45x30 (j'ai pas plus grand comme cage d'isolation)pdt +- 1 de mois avant les lacher en volière
pour les cage dont fabien parle, ce sont des cages qui servent uniquement au jeunes pour leur apprendre à voler avant de les mettre en volière, un peu comme moi a part que ses cages sont bcp plus grande
combien de temps laisses-tu tes jeunes en cage d'envol Fabien?
@+
tu retires les jeunes quand de leur parents?
le couple, tu le laisses durant toute la période de reproduction dans leur cage ou tu les changes apres chaque ponte?
Le couple reste dans sa cage jusqu'au sevrage de leurs derniers jeunes.
Sevrage = Séparation des jeunes = Age : 30jours
A partir du moment ou les jeunes mangent d'eux meme sans l'aide de leurs parents
je verifie et regarde avec attention plusieurs fois par jours pour etre certain que les petits mangent tout seul,ensuite je surveille encore pdt 4-5 jours apres la mise en cage d'isolation
les couples restent ensmble durant toute la saison d'elevage sauf quand je veux faire une tournante avec les femelles je dirais 2-3 femelle sur 12
@+
salut millz
combien de temps laisses-tu tes jeunes en cage d'envol Fabien?
les jeunes y restent environ 1 mois mais certains restent dans ces cages jusqu'à la préparation aux concours ( comme les coronas que je ne met pas en volière )
à la place de les mettre en cage d'envol, si je les met s directement dans ma voliere.
cela irait aussi?
ben..oui, mais le fait de les placer d'abord en cage d'envol leur permet d'être autonome et pas trop perdu dans un grand espace d'un seul coup...disons que la cage d'envol les habitue à plus d'espace progressivement ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org