Voir la version complète : accouplement ......
:da7: bjr tout le monde ,, je voudrais un petit conseille ? est ce que je peux metre dans une cage assé grande,voir voliere un seul male avec plusieur femelles avec le nombre de nid pour autant de femelles........ a +:da14:
Salut.
La réponse est oui. Nombre de nids = nombre de femelles + 1 ou 2.
Ca fonctionnera, mais si tu veux faire de l'élevage avec les jeunes issus de ces accouplements, bonjour la consanginité et les problèmes y afférant.
Bien à toi.
RC
:da13: merci mais c est justement se que je redouté,,,,, la cosanguénité........... et la suite qui peux y avoir lors des reproduction future, dans les prochaine année ........ sincerement ,,,,:da7: :da7:
jujujlat
19/01/2007, 22h21
salut,
oui et surtout attention l'autre annee pour ne pas accoupler frere et soeur.
@+
Cardelius
20/01/2007, 10h21
Salut.
La réponse est oui. Nombre de nids = nombre de femelles + 1 ou 2.
Ca fonctionnera, mais si tu veux faire de l'élevage avec les jeunes issus de ces accouplements, bonjour la consanginité et les problèmes y afférant.
Bien à toi.
RC
Bonjour
l'ideal ca aurait été d'avoir une deuxieme mâle comme ca tu es sur de ne pas faire de consanguinité, car là, meme s'ils ne vont pas etre consanguins purs, les demi freres le seront à 50% tout de meme, si tu n'as que cette solution évites a tout prix les cosanguins purs, donc il faut bien tenir a jour fichier de repro et de baguage
amicalement
Si tu élèves de cette façon, tu pourras l'année prochaine placer le père avec une de ses filles et les mères avec leurs fils respectifs, et pour cela tu devras acheter des éleveuses, je crois que si tu veux faire de l'élevage, il vaut mieux commencer sur de bonnes bases.
Je te conseille, et ceci n'est que mon avis, d'acheter un deuxième mâle et deux éleveuses, tu auras beaucoup plus de possibilités l'année prochaine pour faire des couples, et de cette façon ce sera plus facile de faire un élevage suivi et d'éviter toute consanguinité et tous les problèmes qui vont avec.
pintasilgo
20/01/2007, 11h19
Aucun probleme tu vas faire un heureux..
:ch10: bonsoir je ne suis pas d'accord ,tu ne saurais dire de qui sont les jeunes du fait que tu ne peut pas toujours voir qui des males ser les femelles et risque certains de consanguinité se qui serais domage pour la suite et de perdre une année d'élevage ,je te conseil de metre 1male avec 3 ou 4 femelles se qui serais plus sur pour toi et une fois les jeunes bagués tu pouras mieu controlé tes prochains accouplements
PS:se n'est qu'un conseil ,tu prend ou pas ,je le dit pour t'aiderhttp://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1835.imgcache (javascript:nothing())a+ Amitié
Cardelius
20/01/2007, 20h30
:ch10: bonsoir je ne suis pas d'accord ,tu ne saurais dire de qui sont les jeunes du fait que tu ne peut pas toujours voir qui des males ser les femelles et risque certains de consanguinité se qui serais domage pour la suite et de perdre une année d'élevage ,je te conseil de metre 1male avec 3 ou 4 femelles se qui serais plus sur pour toi et une fois les jeunes bagués tu pouras mieu controlé tes prochains accouplements
PS:se n'est qu'un conseil ,tu prend ou pas ,je le dit pour t'aidera+ Amitié
Il est bien entendu que si on rajoute un mâle, il faut separer les couples ( ex mettre un avec 2 femelles et l'autre avec celle qui reste si on a 3 femelles au depart) sinon l'accouplement sera aleatoire, et le risque de consanguinté aussi important qu'avec un seul mâle.
et moi aussi c'est juste un avis de bon sens pour faire avancer la discussion car je ne me considère pas comme un pro de la repro
amicalement
SARI ALI
20/01/2007, 20h56
Il serait mieux, àmon avis, d'accoupler trois femelles avec un mâle adulte (d'âge > 1 ans) ou quatres femelles avec un mâle de l'année, car santé du mâle oblige. Le mâle en question devrait être seul dans sa cage en face des femelles de la volière. Nombre de nid = nombre de femelles + 2 nids avec charpie évidemment. Il suffit de bien observer le comportement des femelles irrésistibles aux mélodies du mâle chanteur. Si parmi les femelles, une qui manifeste sa volonté de faire le nid (charpie au bec), en ce moment là, tu introduit le mâle de préférence le soire avant la tombée de la nuit. Amicalement ali #bravo#
slt, rien ne vaut la repro par couple ( 1:(9): + 1:(6):) :wwink:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org