PDA

Voir la version complète : Nouvel arrivant ?

Naivis
19/01/2007, 16h02
Bonjour a tous,

Après avoir beaucoup réfléchis j'ai de plus en plus envie d'un canari mâle pour qu'il tienne compagnie a ma femelle Mimi même si , merci de m'avoir éclairer d'ailleur ;), ils peuvent vivre seuls, mais étant étudiante je pars tôt le matin et reviens tard le soir, mon copain fesant de même.
Mimi reste donc bien souvent toute seule , je me suis dis alors qu'un copain lui ferait de la compagnie :).
J'ai lu les quelques articles sur la quarantaine , mais j'habite dans un pitit appartement et je ne saurais pas mettre pepette (son futur nom) dans une autre pièce car a part dans la salle de bain ou dans la chambre je n'ai pas d'autre pièce fermée.
Et en ce qui concerne la quarantaine je dois alors acheté une autre cage? Je comptais en achetée une 2 ème ou une grande avec séparation, mais puis je le cas échéans utiliser alors la 2 ème cage que j'aurais achetée pour le laisser dedant par après?
Merci :)
J'aurais encore une tite question :p ma Mimi a le cuicuitement rauque, comme si elle avait mal a la gorge est ce grave?

Encore Merci

Naivis

José
19/01/2007, 16h18
Bonjour Cécile,

Si tu achètes une deuxième cage avec séparation (éleveuse), tu pourras reprendre la cage actuelle de Mimi pour y placer Pepette quelques jours en quarantaine. Tu ne dois pas nécessairement placer Pepette dans une autre pièce.

Attention, si tu achètes un mâle, tu vas avoir un couple, es-tu certaine que tu veux reproduire?

Si tu ne veux pas faire de reproduction, tu peux toujours acheter une deuxième femelle.

guignol
19/01/2007, 16h27
Je suis de l'avis de José, suis ses conseils.

Naivis
21/01/2007, 14h32
Voila j'ai craqué, je suis allée le chercher se matin ^^ je l'ai nommé Bibi plutot que pepette dés qu'il se sentira plus chez lui je ferais une photo de lui :)

didier du 78
24/01/2007, 20h28
Bonjour a tous,

Après avoir beaucoup réfléchis j'ai de plus en plus envie d'un canari mâle pour qu'il tienne compagnie a ma femelle Mimi même si , merci de m'avoir éclairer d'ailleur ;), ils peuvent vivre seuls, mais étant étudiante je pars tôt le matin et reviens tard le soir, mon copain fesant de même.
Mimi reste donc bien souvent toute seule , je me suis dis alors qu'un copain lui ferait de la compagnie :).
J'ai lu les quelques articles sur la quarantaine , mais j'habite dans un pitit appartement et je ne saurais pas mettre pepette (son futur nom) dans une autre pièce car a part dans la salle de bain ou dans la chambre je n'ai pas d'autre pièce fermée.
Et en ce qui concerne la quarantaine je dois alors acheté une autre cage? Je comptais en achetée une 2 ème ou une grande avec séparation, mais puis je le cas échéans utiliser alors la 2 ème cage que j'aurais achetée pour le laisser dedant par après?
Merci :)
J'aurais encore une tite question :p ma Mimi a le cuicuitement rauque, comme si elle avait mal a la gorge est ce grave?

Encore Merci

Naivis
suit les conseils de josé moi je suis de son avis :no16:

Naivis
25/02/2007, 15h49
C'est encore moi :) j'ai attendu plus ou moins 20 jours et j'ai placé pepette (je l'ai renommé car il répond mieu a se nom la :) ) dans la cage avec Mimi.
Au départ Mimi semblait un peu bouder de ne plus avoir sa cage pour elle toute seule mais avec le temps elle semble l'apprécier, ils se font des bisous enfin sa a l'aire mais une chose m'inquiète ils perdent leurs plumes alors que ce n'est pas la période que dois je faire?
Le mâle a arrèter de chanter depuis qu'il est avec la femelle, je ne sais pas si ils vont se reproduire mais grand mère m'a dit que ce n'était pas automatique.
Merci de me répondre encore une fois :wlaugh:

Naivis

Ah oui aussi je les lache dans l'appartement, ils rentrent tout seul tout les 2 mais fais je bien? :unsure:(bird-)