PDA

Voir la version complète : Canaris

Nadette
19/01/2007, 15h31
Bonsoir,

Pourriez-vous me dire si c'est la galle des pattes. Quelqu'un me l'a donnée en de septembre. Elle avait un problème à sa bague ... la bague étant coincée je lui ai bougée doucement et du pu est sorti. Elle semblait aller mieux mais je l'ai connu avec ses pattes comme cela. Aujourd'hui elle n'a pas beaucoup d'équilibre dans le noir défois elle tombe au fond de la cage j'allume la lumière pour qu'elle remonte sur le perchoir. Sinon elle va bien, mange bien, boit normalement.
Est ce la galle des pattes ?
Merci à vous
Nadette(bird-)(bird-)

Geojos
19/01/2007, 16h00
Pas évident sur la photo. Les écailles sur les pattes ne sont pas toujours causées par la gale mais apparaissent souvent aprés la mue sur des oiseaux agés.
Dans un premier temps il faut éliminer ces ecailles qui ont tendance à coincer la bague. Heureusement que tu l'as vu à temps; la patte au niveau du moignon aurait pu enfler et empecher la circulation sanguine.
Donc pour eliminer ces écailles, tu trempe ses pattes ( l'une aprés l'autre ) pendant 10 minutes dans un bol d'eau tiède melangée à de la poudre de savon de Marseille. Ensuite tu seches avec du papier essuie tout, puis tu badigeonnes avec de la bétadine et tu enduis avec de la pommade de Vaseline ou Homeoplasmine ( mieux ). Aprés tu remets ton oiseau dans la cage sans sable au fond.
Le lendemain tu recommences uniquement avec la pommade et tu verras que les écailles vont se détacher. Si au bout d'un certain elles reviennent, on peut soupsonner la gale. Dans ce cas en animalerie, essaies de trouver PYREGALE de Brunet. C'est un produit liquide à base de pyrethre du Kenya que tu passes au petit pinceau deux jours de suite et aprés plus de probleme de gale.

Maintenant pour ses problèmes d'équilibre; c'est dû à une carence en vitamine B1, voire même en vitamine E. Donc pendant au moins 15 jours tu lui fait une cure d'un complexe vitaminé genre OMNI VIT de Orlux ( contient pas mal de B1 ) melangé à de la vitamine E que tu trouves également en animalerie.

Nadette
19/01/2007, 16h21
Pas évident sur la photo. Les écailles sur les pattes ne sont pas toujours causées par la gale mais apparaissent souvent aprés la mue sur des oiseaux agés.
Dans un premier temps il faut éliminer ces ecailles qui ont tendance à coincer la bague. Heureusement que tu l'as vu à temps; la patte au niveau du moignon aurait pu enfler et empecher la circulation sanguine.
Donc pour eliminer ces écailles, tu trempe ses pattes ( l'une aprés l'autre ) pendant 10 minutes dans un bol d'eau tiède melangée à de la poudre de savon de Marseille. Ensuite tu seches avec du papier essuie tout, puis tu badigeonnes avec de la bétadine et tu enduis avec de la pommade de Vaseline ou Homeoplasmine ( mieux ). Aprés tu remets ton oiseau dans la cage sans sable au fond.
Le lendemain tu recommences uniquement avec la pommade et tu verras que les écailles vont se détacher. Si au bout d'un certain elles reviennent, on peut soupsonner la gale. Dans ce cas en animalerie, essaies de trouver PYREGALE de Brunet. C'est un produit liquide à base de pyrethre du Kenya que tu passes au petit pinceau deux jours de suite et aprés plus de probleme de gale.

Maintenant pour ses problèmes d'équilibre; c'est dû à une carence en vitamine B1, voire même en vitamine E. Donc pendant au moins 15 jours tu lui fait une cure d'un complexe vitaminé genre OMNI VIT de Orlux ( contient pas mal de B1 ) melangé à de la vitamine E que tu trouves également en animalerie.
Merci à toi je vais de ce pas acheter ce qu'il faut
Pour la photo pas évident je le reconnais
Merci pour tes précieux conseils
Nadette

ogarc
19/01/2007, 20h42
Salut.

Mets lui quelque gouttes d'huile de paraphine (en vente en pharmacie) sur les pattes tous les 2~3 jours et ça disparaitra après un quinzaine de jours.
Remplace le sable de fond de cage par du papier pendant la durée du traitement.

Bien à toi.
RC

norbert
19/01/2007, 21h33
bonsoir, il faudrait avant tout savoir l'age de ton oiseau, car s'il a un age très avancé, ce n'est pas la galle et tous les remèdes n'y feront rien, par contre s'il n'est pas très vieux tu peux suivre les conseils qui t'ont été délivrès précédemment.
Norbert

patachon48
20/01/2007, 15h27
au vue de la bague ton oiseau est de 2004 donc pas tres vieux un traitement comme proposé par georges dans cette page serait le bienvenu je crois

Nadette
22/01/2007, 10h40
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos précieux conseils, je m'en occupe
Nadette