Voir la version complète : premiere annee d elevage
sabineeric
18/01/2007, 10h51
voila c estbientot la rpro et voila c est la premiere fois que je la fait cette repro alors je voudrai savoir quand exactement je doit mettre en cage elevage et les vitamine a donner avant et apret a quelle date les blanchir on blanchis le couple ou juste la femelle et quand doije mettre la patee rouge et la cantaxantine quoi enfin plein de truc comme sa et si je peut mettre le couple ensemble directement ou pas et surtous vers qu elle date quoi merci a vous j attend vos reponse nombreuse mai trop differente j espere ok merci et bisou a tous
Jean-ber
18/01/2007, 16h36
voila c estbientot la rpro et voila c est la premiere fois que je la fait cette repro alors je voudrai savoir quand exactement je doit mettre en cage elevage et les vitamine a donner avant et apret a quelle date les blanchir on blanchis le couple ou juste la femelle et quand doije mettre la patee rouge et la cantaxantine quoi enfin plein de truc comme sa et si je peut mettre le couple ensemble directement ou pas et surtous vers qu elle date quoi merci a vous j attend vos reponse nombreuse mai trop differente j espere ok merci et bisou a tous
pour blanchir il faut le fair maintenant aussi bien le mâle que la femelle sachant qu'il faut 3 semaines d'Ocemycine ensuite 1 semaine d'Oceproven puis 3 semaines de vitamine E et 1 mois aprés tu met ton couple ensemble:wwink: Par contre pour la patée colorante tu la donne juste avant la reproduction.
Bonsoir sabine,
je viens de mettre dans le post Blanchiment un fichier word sur ma méthode de préparation pour la reproduction que Cedric va ajouter à son blog.
Ensuite pour la coloration rouge, il y a deux cas :
1er cas : si ce sont des mosaiques rouges : tu leur donnes une patée standard. Ensuite lorsque les jeunes auront entre 40 et 45 jours tu les mets eux uniquement à la patée colorante.
Les parents eux passeront à la patée colorante qu'au moment de leur mue.
2ème cas : si ce sont des tout rouges ( pour faire simple ) , tu les mets dès le mois de février à la patée colorante et ceux jusqu'à la fin de la mue ( fin septembre, début octobre )
Pour être encore plus précis il serait intéressant de savoir ce que tu as comme canaris.
Martine2
19/01/2007, 00h30
C'est ta 1er année n'en fait pas trop 2 ou 3 couple ça serait assez 4 maximum..
Traite déjà tout le monde contre les puces... du fertivit 1 fois par semaine dans l'eau de boisson..et 1x par semaine de la patée à l'oeuf..
Prépare bien tes oiseaux (pas trop gras les glosters, les miens étaient un peu gros l'année dernière) pour les canaris de couleurs ils prennent moins vite du lard...
Si tu n'aimes pas trop tous ces produits et que tu ne veux pas faire trop compliqué....tu peux juste te procurer de l'eratyvicol à donner dans l'eau de boisson les 4 premiers jours de vie des oisillons, facile à admninister..
C'est un antibiotique qui n'attaque pas trop la flore intestinale.. juste le donner 4 jours pas besoin de plus il continue encore à agir quelques jours après l'ingestion.. ne force pas trop sur les médocs.. on ne fait pas de la procréation assistée...
moi ,j'ai deja mis mes males en cage d'elevage ,car ils se battaient
je donne en ce moment ,ocemycine (blanchir)je fais comme sur la notice donc 30jours
et apres, je donne 1 semaine d'ultra levure
c'est tout ,je ne donne pas de vitamines en produits ,j'ajoute pomme ,orange
moi ,j'ai deja mis mes males en cage d'elevage ,car ils se battaient
je donne en ce moment ,ocemycine (blanchir)je fais comme sur la notice donc 30jours
et apres, je donne 1 semaine d'ultra levure
c'est tout ,je ne donne pas de vitamines en produits ,j'ajoute pomme ,orange
Pauvres oiseaux, 1 mois d'antibio!!!
Pour info à moins que tu l'ai déja vue, vois mon fichier attaché sur le post Blanchiment.
Nous les humains, on est déja mal foutu au bout d'une semaine d'antibio, alors nos oiseaux pendant un mois d'affilé!!
La notice, c'est une chose mais quelle est la garantie qu'elle te donne si tes oiseaux sont fracassés
[quote=GEOJOS;161865]Pauvres oiseaux, 1 mois d'antibio!!!
Pour info à moins que tu l'ai déja vue, vois mon fichier attaché sur le post Blanchiment.
c'est ecrit sa sur la notice,je suis donc les conseils des personnes qui ont crees ce produit
[quote=GEOJOS;161865]Pauvres oiseaux, 1 mois d'antibio!!!
c'est ecrit sa sur la notice,je suis donc les conseils des personnes qui ont crees ce produit
No comment, que chacun assume donc ses responsabilités!!!
La notice dit aussi oiseaux de cage et de volière mais ne précise rien sur le poids des oiseaux qui peut varier de 1 à 20 selon l'espèce
Encore une remarque sur la notice qui à mon avis donne des informations contradictoires:
- Diarrhée : traiter pendant une semaine ( donc infections gastro intestinales plutot serieues )
- Reproducteurs : traiter pendant un mois ( pour des oiseaux que l'on veut traiter à titre préventif, cela me semble demesuré )
Cardelius
20/01/2007, 09h44
Encore une remarque sur la notice qui à mon avis donne des informations contradictoires:
- Diarrhée : traiter pendant une semaine ( donc infections gastro intestinales plutot serieues )
- Reproducteurs : traiter pendant un mois ( pour des oiseaux que l'on veut traiter à titre préventif, cela me semble demesuré )
salut
j'ai vu et lu ton article Geojos, il me parait le plus raisonnable en terme d'antibiothérapie preventive, même si ca reste quand meme un mois d'antibio c'est mon avis perso(j'ai vu certains ecrit qui preconisent de donner des antibitiques systématiquement tout les mois pendant 3 jours par ex ESB30 ... bonjour les résistances et les diarrhée de l'antibio), mais le fait d'arreter une semaine diminue le risque d'apparition de resistance antibiotique.
je vais encore raviver le debat sur pour ou contre et m'attirer les foudres de certains
mais le probleme et le debat aussi n'est pas nouveau, il existe depuis un moment en aviculture.
Amicalement
Martine2
20/01/2007, 20h55
Vous imaginez comme on a mal au ventre après 3 jours d'antibiotiques ? Alors les oiseaux...
Si vous voulez absolument traiter il ne faut quand même pas exagérer.. quand les oiseaux sont malades c'est une semaine d'antibiotiques et une semaine d'arret... mais 30 jours d'antibiotiques sur des oiseaux en bonne santé... c'est bien pour les canaris ce produit ????
Même les poules ou les canards on ne peut pas leur en donner durant 30 jour sans les faire crever..
Il faudrait quand même avoir l'avis d'un vétérinaire avant de leur donner tout ça..
sabineeric
21/01/2007, 00h02
ben voila moi j ai sonner a ma veto et je lui ai dit que j etais pas pour tous ses produit la et elle ma repondu passe je vais te donner quelque chose pour les blanchir mai pas a forte dose car pour moi 30 jours c est enorme un humain ne supporte deja pas sa alors un canaris j aime pas quoi alors je lui ai demander pas plus de 8 jours et elle a dit uqe c etais suffisent quoi ok bisou a tous et merci a vous tous pour vos reponse :no16: :no16: :no16:
Bonjour Sabine,
pourrais-tu nous dire quelle produit va te donner ton véto?
merci,
Grégory.
sabineeric
21/01/2007, 10h03
voila je saurai quoi mardi soir seulemnt ok je vous tien au courant ok car elle fait les canaris aussi alors elle va me donner quelque chose mai je saipas encore quoi bisou a tous et si quelqu un connait des agathe rouge schimel male a vendre 2 et des lipo mosaique rouge a vendre 3 male faite le moi savoir ok mai pas trop chere ok car on m en a voler et j en cherche mai en belgique quoi ok merci a tous :wno: :wno:
germainj
21/01/2007, 10h20
Bonjour tout le monde,
J'élève des canaris depuis les années 60, jamais je n'ai administré d'antibiotique j'ai de très beaux oiseaux, la moyenne de jeunes nés par couple (22) est de 5 pour deux nichées mes oiseaux vivent l'hiver en grande volière dans un abri de jardin bien isolé des courants d'air (5°)
Ils ont des arachides comme supplément de matière grasse et un peu d'avoine pelée
Un anti biotique (tylan) est administré aux oiseaux malades 5 jours, 5 jours sans, 5 jours avec, ensuite je donne du yacould ( orthographe) pour la flore intestinale. En principe je ne donne que des produits naturels, fruits et légumes deux fois par semaine plus des graines germées. les vitamines sont administrées avant l'élevage. du perform saupoudré sur les graines toute l'année, que j'achète chez le fabricant.
Je ne critique en rien ce que font les autres éleveurs, chacun fait ce qu'il lui semble le mieux pour son élevage.
Tous ces produits ne sont pas donnés, et influent sur le prix des oiseaux, mon club attendait 1000 oiseaux a son expo, on en a eu 450, à la vente, certains éleveurs vendaient des oiseaux( que je trouvais bien sans plus) à 35€ !!!! à ces prix la, je ne vois pas bien les jeunes a monter un élevage
Je vends mon surplus d'élevage à 15€ les oiseaux lipo jaune et 17,50€ les rouges colorés.
cette année plu rien a vendre, 40 jeunes partits chez des particuliers.
Ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi, mais un oiseau bien soigné et vivant dans des conditions d'hygiène stricte ne devrait pas avoir besoin de tous ces médicaments.
Ceci dit, je souhaite a tous une bonne saison de reproduction
Amitié Guy
germainj ,je comprends ce que tu veux dire
Jamais auparavant je n'avais donnée de medicaments a mes panachés.
Quand j'ai eu mes canaris chez un eleveurs ,les jeunes mourraient au nid avant 10 jours les femelles avait des suées:realmad:
il n'y avait pas d'autre solution que de donner un medicament,je ne sais pas ce que donné l'eleveur avant.
Pourtant mes cages qui sont chez moi ,sont propres et les buvettes bien nettoyer donc l'hygiene ce n'est pas toujours le probleme.
bestarck
21/01/2007, 20h35
slt moi aussi s'est ma 1er anné d'élevage dans les canaris . en 1er tu devrais le plus vite possible faire un blanchisemant d'ESB3 mais s'est déja prendre des risque si tu le fais maintenant car sa rends les males fertile pendant que tu leur en donne et un peu après.et pour tes males et femelle tu devrais déjà séparer tes males moi ils sont séparé depuis 2 semaine déjà
et quand tu veux donné de la pâté rouge s'est pour qu'elle type d'iseau ??
Bonjour tout le monde,
J'élève des canaris depuis les années 60, jamais je n'ai administré d'antibiotique j'ai de très beaux oiseaux, la moyenne de jeunes nés par couple (22) est de 5 pour deux nichées mes oiseaux vivent l'hiver en grande volière dans un abri de jardin bien isolé des courants d'air (5°)
Ils ont des arachides comme supplément de matière grasse et un peu d'avoine pelée
Un anti biotique (tylan) est administré aux oiseaux malades 5 jours, 5 jours sans, 5 jours avec, ensuite je donne du yacould ( orthographe) pour la flore intestinale. En principe je ne donne que des produits naturels, fruits et légumes deux fois par semaine plus des graines germées. les vitamines sont administrées avant l'élevage. du perform saupoudré sur les graines toute l'année, que j'achète chez le fabricant.
Je ne critique en rien ce que font les autres éleveurs, chacun fait ce qu'il lui semble le mieux pour son élevage.
Tous ces produits ne sont pas donnés, et influent sur le prix des oiseaux, mon club attendait 1000 oiseaux a son expo, on en a eu 450, à la vente, certains éleveurs vendaient des oiseaux( que je trouvais bien sans plus) à 35€ !!!! à ces prix la, je ne vois pas bien les jeunes a monter un élevage
Je vends mon surplus d'élevage à 15€ les oiseaux lipo jaune et 17,50€ les rouges colorés.
cette année plu rien a vendre, 40 jeunes partits chez des particuliers.
Ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi, mais un oiseau bien soigné et vivant dans des conditions d'hygiène stricte ne devrait pas avoir besoin de tous ces médicaments.
Ceci dit, je souhaite a tous une bonne saison de reproduction
Amitié Guy
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je procédes à peu de choses prés de la même façon que toi!
Pour ceux qui se lancent dans l'élevage et qui achetez vos canaris chez un éleveur qui pratique le blanchiment et que vous ne voulez pas pratiquer le blanchiment,sachez qu'ils vous faudra 2 voir 3 ans avant d'avoir une souche bien à vous sans devoir pratiquer le blanchiment,il est évident que vous aurez des morts au nid la 1iere année!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org